Ordinateur équipé de wifi ou non ?

Deep_alone -  
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurais voulu savoir si avec cette unité centrale, on pouvait se connecté en wifi.
HP - DC5750 :
Processeur: AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz
Mémoire vive: 512 Mo / Disque dur: 80Go
Lecteur optique: Lecteur de DVD et Graveur de CD
Réseau Ethernet: Ethernet / Fast Ethernet
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP Pro

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Geo373 Messages postés 731 Statut Membre 96

Je pense qu'il va falloir acheter une clé wifi ou une carte wifi. C'est un PC assez vieux que tu as là
1
Deep_alone

quels sont les prix d'une carte wifi ?
c'est quoi le but, surtout.
merci :)
0

Une carte Wifi doit tourner vers les 35-40€, alors qu'une clé USB Wifi coûte 20€. L'avantage de la carte est une portée plus longue que la clé.
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 153

Les prix sont entre 10 et 30€.

Vu la config de ta tour, je ne pense pas qu'il y ai une carte wifi avec, mais tu peut toujours l'ouvrir pour regarder les carte branché sur la carte mère.
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

salut!
pour savoir si tu as la carte wifi tu vas dans démarer ==> paramètre ==> connection réseau et si il y a connection réseau sans fil (entaine avec des ondes autour verte alors oui ... si il n'y a que connection au réseau local il faut acheter une clef wifi...
0
Deep_alone

En réalité je n'ai pas ce pc.
je veux en faire l'acquisition mais tout d'abord je souhaite savoir s'il dispose de la wifi sinon il ne me serais d'aucune utilité.
donc je ne peux pas faire la manip ..
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

ok c'est quoi la marque et le modèle de ton pc?
EDIT : marquer dans le titre autant pour moi désoler
alors voila : Carte Ethernet Broadcom 5755 Gigabit intégrée sur la carte système
pas de wifi :'( juste ethernet!
0

T'as pas lu son premier poste: HP - DC5750
EDIT : Tu l'as remarqué avant désolé
0

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton PC mais vu son ancienneté et la forte ressemblance avec mon ancien PC, il est pas très puissant. Aussi fait attention au prix
0

sur plusieurs site ils nous disent qu'il n'y a que la carte ethernet mais se que je te conseil: achète ton Pc + des CPL (environ 40/50 €) (c'est le même principe que le cable ethernet sauf qu'il passe par les lignes électriques) meilleurs vitesse de surf ... c'est mieux que le wifi mais une étude est en cour sur les risques pour l'humain...
0