Remboursement commande annule rue du commerce

Fermé
titititou - 21 déc. 2011 à 09:43
 le poilu - 3 sept. 2014 à 17:36
Bonjour,

J'ai annulé une commande N° N°59798091 chez rue du commerce le 13 décembre 2 minutes après avoir commandée suite à une erreur de ma part.
La somme était déjà prélevée et depuis je n'ai aucune information sur mon remboursement. Le seul contact possible sur le site c'est d'appeler le numéro de téléphone, aucune possibilité mail ce qui est une erreur commerciale.

Si la personne du service client est en ligne, je vous remercie d'intervenir au plus vite afin de procéder à mon remboursement.
Je n'avais pas à me plaindre du site auparavant, car je n'avais jamais eu de problème particulier. C'est un bon test aujourd'hui car il y a que dans ces situations que l'on peut juger de la qualité d'un site de vente en ligne.

Merci par avance.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 17:48
Bonsoir ! Lorsque vous choisissez un paiement Paypal, le montant est toujours prélevé dès que vous confirmez votre commande sur notre site. C'est donc normal que vous constatiez un débit sur votre compte bancaire. Quand vous annulez cette commande, un ordre de remboursement est lancé. Votre compte a d'ailleurs déjà été remboursé :) Je vous souhaite une bonne fin de journée et de joyeuses fêtes de fin d'année.

Bien à vous,

Xavier
6
bonjour commande n°62370666
j'ai fait annuler ma commande étant dans l'impossibilité de donner les justificatifs demandés je constate à ce jour que la commande a bien été annulée comme prévu (j'ai bien reçu un mail à ce sujet) mais le paiement a été effectué le 17 fev d'un montant de 901.90€ via mon compte PAYPAL. Comment faire pour procéder au remboursement le plus rapidement
merci Xavier !!!
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99 > Vincent
27 févr. 2012 à 09:38
Bonjour Vincent !

Lorsque vous choisissez un paiement via Paypal, le prélèvement a toujours lieu dès que vous confirmez votre commande sur notre site.

Quand vous annulez cette commande, un ordre de remboursement est lancé. Vous avez d'ailleurs déjà été remboursé, le crédit apparaîtra sur votre compte d'ici 24h !

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
J'ai réussi à avoir RDC ce matin au tel (8h30) qui a lancé l'ordre de remboursement donc en effet à 9h38 c'était dans les tuyaux. Remboursement sur mon compte paypal à 21h16.
Mais dommage que l'on soit obligé de passer par des forums pour arriver à vous joindre pourquoi ne pas faire un forum sur votre site (un genre de cahier de doléances).
Et pourquoi demander des justificatifs en payant avec paypal.
Enfin l'affaire est résolue en un peu plus de une semaine et ça c'est cool
Merci Xavier
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99 > Vincent
28 févr. 2012 à 09:59
Même si nous avions un forum chez nous, vous préféreriez toujours aller sur votre forum habituel ;-)

Je suis ravi que vous ayez eu votre remboursement. Bonne journée !

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
bonjour, excusé moi mais j'ai un soucis au niveau d'une commande , je n'ai pas fournis les pieces de justificatif donc les articles ne m'ont pas été remis mais mon compte a été debité pouvez m'aider merci d'avance
si besoin est mon numéro de commande est le 64005598
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
16 avril 2014 à 16:22
Bonjour Nicolas16,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

En ce qui concerne vos trois commandes, le remboursement a été effectué le 15 avril dernier et sera donc visible sur votre relevé de comptes dans les prochains jours.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
2
Ok je vous remercie
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
21 déc. 2011 à 09:48
Bonjour..
Nous compatissons à cette situation mais nous ne pouvons rien faire..
Sans doute il serait plus efficace de se rétracter (Délai 7 jours..) par LRAR adressée au seul interlocuteur valable: Rue du Commerce...
A+
0
Il y a peut être un membre de rue de commerce pour m'aider ?
0
Xav@RDC va passer pas là... Enfin, je l'espère pour toi.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 17:49
je suis là je suis là :)
0
Marina1984 > Utilisateur anonyme
Modifié par marlalapocket le 1/04/2014 à 12:07
Bonjour,
j'ai passé commande sur rue du commerce. Malheureusement celle ci est immédiatement en incident technique...
J ai appelé le service client qui me dit qu'ayant régler un jour une commande de mon ex sur son compte client et le fait quelle vous devaient une facture antérieure a notre rencontre, bloque aujourd'hui mes commandes personnelles sur mon compte client avec ma carte bleue avec une adresse postale totalement differente.
je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui je suis redevable dune dette avec laquelle je n'ai aucun rapport puisqu'elle a éte effectué lorsque mon ex habitait encore Toulouse. Une dette pour laquelle je n'ai jamais été au courant.
Aujourd'hui je n'ai aucun contact avec mon ex, et on me demande pour débloquer la situation de régler sa dette ou de porter plainte contre elle.
En aucun cas la commande passer avec ma carte sur son compte n'était une fraude jetais au courant.
La dette quelle doit a été contracté bien avant notre rencontre.
Je ne comprends pas pourquoi je serai redevable dune dette en aucun cas a mon nom et pourquoi cela bloquerait il les commande en mon nom sachant juste parce qu'une fois nous avons payé avec ma carte sur son compte client... Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? D'avance je vous remercie
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20 > Marina1984
1 avril 2014 à 15:03
Bonjour Marina1984,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre les désagréments que vous rencontrez sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Dans un souci évident de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post plutôt que d'intervenir sur celui d'une autre personne.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous Xavier pour votre intervention

Joyeuses fêtes.
0
Bonjour,
j'ai fais une petite erreur hier soir sur le site rue du commerce :
j'ai fais 2 fois la même commande ! est-il possible d'en annuler une SVP ?

- Commande : 60869368
- Commande : 60819367 ==> à annuler

Y-a-t-il une personne du service client qui peut m'aider ?
Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 10:00
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé, mais les deux commandes sont déjà en cours d'expédition. Pour un remboursement au plus vite, il vous suffira de refuser l'un des deux colis au point relais, il nous reviendra automatiquement !

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
habibi313 > Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 21:08
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai effectué une commande que j'ai payé en 3x sans frais (commande n°61260030) et je l'ai annulé 10minutes plus tard par erreur... Rue du commerce a bien pris en compte l'annulation (confirmation par mail et en statut pour cette commande)...
J'aimerais savoir si du coup ma 1ère mensualité va être débité? Si c'est le cas va t-on me rembourser les 55,89€ et si oui au bout de combien de temps ???
Car je souhaiterais effectuer une autre commande du coup...
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement,


PS: Je suis bien contente de rdc c'est un bon site marchand auquel j'ai effectué 2 commandes et là ça aurait fait ma 3è si je n'avais pas annulé
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99 > habibi313
18 janv. 2012 à 09:47
Bnojour hibibi313 !

Votre commande est bien annulée, et la première mensualité vous sera remboursée d'ici la fin de la semaine. C'est automatique.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
Bonsoir Xavier,

Ah je vous remercie de la rapidité de votre réponse...

Normalement je dois recevoir un mail concernant les modalités de remboursement apparemment...La somme à bien été prélevé aujourd'hui de 55,38€ donc je vais bien être remboursé de celle-ci comme vous le dites.

Je vous remercie beaucoup et vous tiendrez au courant dés que tout sera ok... Pour que je puisse repasser commande...

Cordialement,

habibi
0
Isaac > Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
24 janv. 2012 à 21:57
Bonjour,

J'ai passé une commande sur rue du commerce il y a 4 jours. Je suis parti voir sur mon compte si j'avais été bien débité du premier prélèvement, ce qui était le cas. Je vais ensuite sur votre site pour voir le suivi de ma commande et là surprise "commande bloquée suite à un incident technique".
Je souhaite régulariser cette situation ou dans le cas échéant annuler la commande et que l'on me retourne la somme versée. (Numéro de Commande 61367886)
Le service clientèle du site étant obsolète et j'espère avoir votre aide.

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse !
Pour une fois que la rapidité d'envoi pose problème !!! :)
0
Bonjour

Xavier@RDC j'aimerai votre avis sur ceci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25102911-coup-de-gueule-sur-rdc

merci
0
Bonjour.
J'ai fait une erreur lors de mon achat, j'ai acheté l'objet en double serait t'il possible d'annuler cette commande? (core i5 a 173€+ pate thermique 2,99€ )
65274853
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
25 mai 2012 à 09:20
Bonjour Didi,

J'ai annulé votre commande sans problème, passez un bon week-end !

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce
0
Utilisateur anonyme > Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 mai 2012 à 19:55
Merci beaucoup!
0
Jessica. > Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
Modifié par Jessica. le 25/05/2012 à 20:48
Bonjour Xavier@RueDuCommerce,

Comme je vois que vous êtes réactif sur ce forum, pouvez-vous vérifier la bonne annulation de ma commande n°65019429 passée le 15 mai, (annulée à l'instant).
Et me confirmer le délai du remboursement (paiement via Paypal).

Merci d'avance pour votre réactivité.

Cordialement,
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99 > Jessica.
29 mai 2012 à 10:18
Bonjour Jessica,

Votre commande est bien annulée, le crédit Paypal sera effectif sous 72h !

Une bonne journée à vous.

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce
0
Jessica > Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
29 mai 2012 à 12:21
Merci beaucoup pour votre temps de réponse.

Bonne journée et bon courage.

Jessica
0
Bonjour Xavier, pouvez-vous vérifier s'il vous plaît que le remboursement de 328 euros + 9 euros va bien m'être effectué sur ma cb pour la commande 65429057 (il s'agit de 2 codes achats que vos services ont saisi manuellement sur ma commande)
Merci à vous de me répondre,
Cordialement,
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
30 mai 2012 à 17:33
Bonjour Violet,

Tout va bien, le remboursement est en cours, effectif sous 3 - 4 jours sur votre CB !

Bonne soirée à vous ;)

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! je suis rassurée.
Bonne soirée également,
0
Bonjour,

J'ai passé commande sur Rue du Commerce le 07/06/2012 n° commande 65688939 pour un montant de 1600€ paiement en 3 fois.
Je reçois donc un mail de confirmation puis un mail qui me demande d'envoyer des pièces justificatives, Pas de problème j'envoi tout cela et la 1h après je reçois un autre mail me demandant de rentré en contact avec le service validation pour des infos complémentaires, je m'exécute et j'appelle tout de suite, la personne au téléphone me dit que la commande ne peut être validé car je n'ai jamais effectué de commande sur RDC et que la somme pour le paiement en 3 fois est trop élevé et donc que ca ne passera pas. Il me propose donc soit de payé au comptant ou d'annulé la commande, déçu et dans l'impossibilité de réglé la somme tout de suite je demande l'annulation. La personne me dit que je vais être remboursé je n'ai reçu encore aucun mail pour le remboursement et mon compte a bien était débité! quand es que je serai remboursé??

Cordialement schatz2305
0
Michel@RDC Messages postés 31 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 5
8 juin 2012 à 12:48
Bonjour schatz2305,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolé que notre service vérification n'ait pu valider votre paiement en 3 fois.

Le remboursement a été émis ce jour, vous le recevrez sur votre compte bancaire sous 48 à 72h.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Michel
0
En tout cas merci de votre réponse je vous tiens informé.
0
même si je ne comprend pas pourquoi la commande n'a pas été validé. J'ai fais tout ce qui était demander
0
en tout cas c'est dommage car vous perdez un client et une belle commande
0
Bonjour, j'ai effectuer une commande sur Rue du Commerce (commande n° 65527996) ils ont prélever 536.56 euros le même jour en 2 fois, 396 euros puis 140.56 euros. Ma commande a été annulé quelques jours plus tard car je n'ai pas envoyer un scan de ma carte d'identité. Le souci c'est qu'ils m'ont rembourser 396 euros il y a deux semaines mais pas les 140.56 euros. Je commence a me demander si ils m'ont pas un peu passer aux oubliettes...
0
Michel@RDC Messages postés 31 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 5
3 juil. 2012 à 15:09
Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous attendions simplement votre contact afin de savoir si vous souhaitiez bien annuler cette commande.

Le remboursement de la première mensualité est demandé ce jour et vous le recevrez sous huitaine sur votre compte bancaire.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel.
Equipe Web/Médiation
RueDuCommerce.
0
bonjour,
suite a une commande effectuer chez RDC le 27 juin 2012 sous le N° 66265257 pour un ordinateur acer je me suis aperçu que cet ordinateur est sous linux et non windows j'ai fait une une annulation dans les 48 h malgré tout le colis a été envoyer au point relais mais je suis pas aller le récupérer , j'ai reçu un mail de RDC AVEC CE MOT:
Suite à votre demande de retour du 30/06/2012 sur le(s) produit(s)

" Référence : NX.RL6EF.002
Désignation : Aspire 7250-E304G32Mn - Ordinateur Portable 17,3'' - AMD Dual-Core E-300 (1,3 GHz) - 320 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon H
Quantité : 1

nous vous prions de bien vouloir retourner ce produit dans sa boite d'origine impérativement complète et sur emballée avec le bon de retour ci-joint, dans les deux jours ouvrés.

IMPORTANT
Il est essentiel de joindre dans votre envoi ce bon de retour que vous aurez, au préalable, pris soin de compléter.
Il faut IMPERATIVEMENT coller la partie supérieure de ce bon de retour SUR le colis, auquel cas votre retour sera refusé par nos services.

Nous vous rappelons que tout retour devra être expédié en recommandé ou muni d'une assurance complémentaire afin de vous garantir, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande initiale en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise"

je sais plus comment revenir sur ma commande et avoir le bon produit me correspondant .
merci de me répondre.
cordialement.
Répondre.
cordialement.
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99 > allia
10 juil. 2012 à 17:24
Bonjour Allia,

Ne vous en faîtes pas, vous serez remboursée de votre ordinateur dès que celui nous sera revenu, et ce retour sera automatique puisque vous n'avez pas été le refuser au point relais.

Vous pouvez donc dès à présent chercher un article qui vous correspond mieux (en prêtant attention à l'OS installé !) et vous préparer à le commander dès que vous aurez reçu le remboursement (ou avant, selon vos possibilités).

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce
0
rue du commerce c'est que des ****** ca fait plus de 6 mois que j'ai commandé un truc chez eux
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99 > facke
26 juil. 2012 à 10:15
Bonjour Facke,

Merci pour votre gentil message. Voulez-vous me donner votre N° de commande pour que je regarde ce qu'il se passe ? 6 mois ça fait long, c'est étrange quand même.

Bien cordialement,

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce
0
Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 18:04
bonjour,

alors moi j'ai passé par mégarde deux fois la même commande.
je me suis fais berner par un mail de refus de rue du commerce pour le paiement en 10 fois sans frais que je voulais effectuer qui est arrivé au moment ou je payais, le mail me dis que ma commande a échoué et m'incite a recommencer.
en bref, les colis sont parti par Chronopost aujourd'hui et devraient arriver demain matin.
en refusant un des colis ,serai je remboursé rapidement?car il s'agit d'une somme assez conséquente.
paiement en trois fois par CB. n°commande 67657974 et 67658266

merci pour le retour.
0
Michel@RDC Messages postés 31 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 5
14 août 2012 à 14:22
Bonjour,

Nous sommes attente du produit renvoyé, afin de pouvoir vous remboursé sous 48 à 72h.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,
Michel.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 09:07
Bonjour,
Rue du commerce me rembourse le colis commandé en double par megarde.
Par contre hier en surfant sur leur site je me rend compte que mon article a baissé de 70€ et ce moins de quinze jours apres mon achat. Pensez vous que je puisse obtenir un remboursement de la difference ou au moins une reduc sur ma prochaine commande.
Merci d'avance pour le retour
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
29 août 2012 à 16:11
Bonjour Cyrhawks,

Afin que je puisse voir cela de plus prêt pourriez-vous me fournir votre numéro de commande ?

Je vous en remercie.
Cordialement,
Michel
0
Utilisateur anonyme > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
31 août 2012 à 09:56
Bonjour michel,
Mon numero de commande est le 67657974.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
3 sept. 2012 à 20:25
Bonjour,
Auriez vous des nouvelles en ce qui concerne ma demande.mon numero de commande est le 67657974.
Merci d'avance pour reponse.
0
Bonjour, moi aussi j'ai commander chez rue du commerce après avoir annulée ma commande numéro:67907924 voila déjà 7 jours et toujours rien sur mon compte j'ai essayer de les contacter par mail, téléphone mais rien dans leur base de donnée suis je victime d'une arnaque je commence à paniquer légèrement surtout depuis que j'ai reçu un mail datant de justement une semaine qui me disait que j'ai reçu un mail pour les détail de remboursement, je regarde tout les jours et rien.... que dois-je faire?
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
29 août 2012 à 16:12
Bonjour,
Rassurez-vous, le remboursement a été émis ce jour. Vous le recevrez sous 48 à 72h sur votre compte bancaire.

Bonne soirée.
Cordialement,
Michel.
0
MauriceLapin
29 août 2012 à 23:01
Bonjour,

suite a une commande annulée sur RDC pourriez vous me dire dans combien de temps je doit prévoir le remboursement car je voudrai effectivement renouveler ma commande

N°67922345 du samedi 25 août 2012

merci
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
31 août 2012 à 10:55
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Je vous informe que le déboursement a été demandé le 28/08 vous recevrez ce remboursement sous 72h sur votre compte bancaire.

Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,
Michel
0
MauriceLapin > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
3 sept. 2012 à 17:16
Bonjour,
Nous sommes le 3 Aout et toujours rien en vu...
il faut rendre a César ce qui reviens a César... vous êtes incompétents et faites croire ce que vous voulez aux honnêtes clients.
c'est trop de l'abus donc je me suis retourné vers 60 Millions de consommateurs... on verra la suite
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
Modifié par Michel@RueDuCommerce le 3/09/2012 à 17:39
Bonjour Maurice,

Un peu de patience, lorsque je vous parlai de 48h, il s'agit bien sûr de 48h ouvrés. Cela dépend aussi des délais de traitement de votre banque.

Patience donc, le remboursement devrait être sur votre compte d'ici 48h désormais.

Cordialement,
Michel
0
MauriceLapin > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
3 sept. 2012 à 18:17
ma colère me fait dire des bêtises on est pas le "3 aout" mais le 3 septembre.... pour une commande passé le 25 aout et annulée 2 secondes après paiement. Pourquoi ne pas attendre 15 minutes avant le prélèvement comme le font pleins d'autres sites ?
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99 > MauriceLapin
Modifié par Xavier@RueDuCommerce le 4/09/2012 à 09:28
Bonjour,

Je ne comprends pas votre colère. Lors de votre passage de commande, vous choisissez le mode de paiement "Carte bancaire en 3 mensualités". On vous informe alors que la première mensualité sera prélevée dès le passage de la commande, la deuxième 30j plus tard et la troisième 60j plus tard.

Vous confirmez, puis changez d'avis et annulez votre commande. Un ordre de remboursement est lancé, validé 48h plus tard et le crédit de votre CB est fait 72h plus tard.

Aucun de ces process ne sont extraordinaires et ce traitement de votre commande annulée est commun à tous les sites de e-commerce français. Peut-être m'avance-je un peu trop, mais si à la moindre petite incertitude vous insultez les intervenants qui représentent l'enseigne sur le web et qui vous parlent de façon cordiale, j'ose proposer que les commandes en ligne ne sont pas faites pour vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce
0
Bonjour j'ai passe une commande sur rue du commerce n 69008492
l'un des article commande est en cour de reappro
je voulais savoir si c'était possible soit d'annuler cet article ou de le changer contre un article similaire
en attente de votre réponse cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 12:28
Bonjour,

Ce serait génial si la personne de rdc pouvait me répondre.

j'ai passé commande le 31.10.2012 en demandant un paiement en 3 fois. c'est apres avoir validé la commande que je me suis aperçue des frais de paiement en 3 fois qui faisaient plus de 30€ et que je n avais vu mentionnés nulle part. J'ai donc en 2 secondes annulé la commande.

Je ne me suis pas trop inquiétée étant donné qu il était mentionné que le débit n'avait lieu qu'à l'expédition.
Sauf qu'aujourd'hui je vois apparaitre un débit cb de plus de 344€ sur mon compte, correspondant à la 1ère mensualité.

Je trouve que rueducommerce abuse vraiment de ses clients. Je suis une fidèle cliente d'amazon depuis des années, et pas une fois ils ne m'ont fait ce genre de coup tordu.
Ce prélèvement injustifié me met dans l'embarras financièrement, car entretemps j'ai repassé ma commande ailleurs.

Si rueducommerce ne me rembourse pas immédiatement je contacte une association de consommateurs.
Je précise qu il n'y a pas d adresse mail où les contacter et le tel pour les joindre est en permanence occupé et on tombe sur un répondeur, qui évidement n'est pas gratuit. Donc des frais pour rien à chaque appel.

Merci pour toutes réponses.
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
5 nov. 2012 à 09:46
Bonjour Freelive 69,

Je vous remercie pour votre message.

Cependant, je pense que vous criez un peu vite au loup pour être tout à fait honnête avec vous.

Lors du passage d'une commande vous avez sur la droite, "payez votre commande en trois fois" comme vous pouvez le voir sur le fiche produit ci-dessous ;
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/4878236-Satellite-C850D-11K-Ordinateur-Portable-15-6-AMD-E1-1200-1-4-GHz-HDD-500-Go-RAM-4-Go-AMD-Radeon-HD-7310M-Windows-8-Noir.htm||00

Si vous cliquez sur le paiement en trois fois vous êtes redirigez sur cette page :
http://www.rueducommerce.fr/images/offredujour/popupz_3x.html

Cette page vous explique les frais de ce mode de paiement "Des frais de constitution de dossier et de gestion des transactions seront facturés, ils représentent 3.4% du total TTC de la commande". Tout comme le débit du premier tiers à la commande : Un tiers de la commande est débité à la passation de la commande.
De plus cela est rappelé dans la rubrique "aide" http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=773&name=Quels+moyens+de+paiement+puis-je+utiliser+%3f

Si vous avez annulé votre commande celle-ci sera remboursé en 48/72h.

Si vous le souhaitez fournissez moi votre numéro de commande que je vérifie cela.

Bonne journée à vous.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce
0
Antoine > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
21 oct. 2013 à 20:18
Bonjours je n'ai pas été remboursé après l'annulation de ma commande c'est déjà le 4 eme jours ! Mon numéro de commande est 2052a3395 j'ai payer en 3 fois donc un 1/3 a déjà était pris ! Pourriez vous régler ça au plus vite je vous prie ?
0
Antoine > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
21 oct. 2013 à 20:18
Bonjours je n'ai pas été remboursé après l'annulation de ma commande c'est déjà le 4 eme jours ! Mon numéro de commande est 2052a3395 j'ai payer en 3 fois donc un 1/3 a déjà était pris ! Pourriez vous régler ça au plus vite je vous prie ?
0
Bonjour Michel

Je ne crie pas au loup comme vous dites, pour les frais du paiement en 3 fois, mais pour tout ce qui en a découlé derrière.
En annulant cette commande je n'aurais jamais imaginé que son paiement serait prélevé sur mon compte.

Si je lis bien sur votre site, la carte bleue est sensée être débitée au moment de la préparation du colis (rubrique paiement en 3 fois). Hors le colis n'a jamais été préparé puisque l'annulation a été demandée 1 seconde après que j'ai validé la commande et la cb a été débitée malgré l'annulation:

http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=773&name=Quels+moyens+de+paiement+puis+je+utiliser+%3f#CB

Qui est malhonnête dans le cas présent ???

Le résultat est que ma carte bancaire a été bloquée pendant 3 jours et l'achat urgent que je devais réaliser est toujours en attente 5 jours après. Votre remboursement est en cours mais ne sera pas sur le compte avant demain.

Je n'oublierai pas de si tôt mon passage sur votre site.

Et on ose me parler d'honnêteté !
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
5 nov. 2012 à 15:33
Bonjour Freelive,

Vous confondez la ligne paiement par cb et la ligne paiement en 3 X ?

Je vous mets une capture d'écran de ce qui est lisible sur notre aide en ligne : http://hpics.li/2b40d32

Je suis sincèrement désolé que votre carte soit bloquée.

Bonne journée.
Michel
0
freelive69 > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
Modifié par freelive69 le 5/11/2012 à 15:48
Je suis d'accord, mais à la préparation du colis ! ce qui n' a pas été le cas.

Evidement qu'un paiement en 3 fois a la 1ere mensualité débité à la commande, c'est pour tous les sites marchands pareil.
ce qui ne signifie pas débit au 1er click de validation.

Je ne supporte pas la mauvaise foi dont vous semblez faire preuve sur votre site. Il ya 2 jours j'ai téléphoné et la personne qui m'a répondu a eu le même dialogue de sourd.

Il m'est arrivé de faire des erreurs de commande sur d'autre sites et tout s'est toujours parfaitement passé. Je regrette vraiment d'avoir testé rueducommerce. grosse erreur dont je me mords les doigts.
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
5 nov. 2012 à 16:57
Freelive,

Mon intervention s'arrêtera là.

En effet comme je vous le confirme le paiement par carte bancaire est débité à l'expédition de la commande en cas de paiement comptant par carte bancaire comme vous pourrez le voir sur la capture d'écran ci-dessous :

http://hpics.li/284ab3d

J'aurai tenté de vous montrer notre bonne foi.

Cordialement,
Michel
0
freelive69 > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
5 nov. 2012 à 17:17
Je cite ce qu'il est écrit dans votre lien et qui confirme mes arguments:

"Votre commande ne contient que des produits vendus et expédiés par rueducommerce ?
Votre commande ne sera débitée qu'au moment où notre logisticien prépare votre colis pour son expédition
."

Afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir de la même manière que moi et ne fassent pas confiance aveuglément à tout ce qui est écrit.

Salutations.
0
Bmrad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 22:57
Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit
Suite a une commande d ordinateur portable
En 3 fois sans frais et apres envoie des justificatif
Demander il m envoue un mail pour que je les apelle
Pour m annoncer que ma commande et refuser pour motif
Que je suis etudiant ( carte sejour etudiant )
La dame me demande si je travaille et si j acepte de payer en 1
Seule fois !!!
Bref se n est montionner nul part dans leur
Condition que les cente etait interdite au etudiant ou au etranger !!!
Si il y a des gens dans le meme cas qu il se manifeste
Pour tenter quelque chose de juridique contre eux
Deja l envoie de la copie du scan de la xarte bancaire et limite legale
Il faux voir ?? Mais les gens s ecxicute de par
Leur bonne fois et en comprenant les risque acru de fraude
Apres annulation je suis aller jeter un coup d oeil sur mon compte bancaire
En ligne pour voir et la je me retrouve debiter du 1 er tier de la commande sur
Ma carte visa que ma banque me donne en etant etudiant
Qui fonctionne tout le temps meme quand il y a pas de sous ( merci ma banque )
Puisque ce n est pas une carte electron
Je les recontacte et il me disa qu il faux que j attend !!! Je trouve sa inadmessible
Regus de vente pour motif descriminatoir et en plus il me debite de 800 euro et en plus je dois attendre ??
Qui peux m aider pour recuperer cette argent etant en vacance
J ai pas envie de me prendre la tete avec des plainte et des courier et coup de telephone et oposition chez ma banque
Je suis juste un pauvre etudiant sui n a pas le droit
D acheter a rue de commerce et a top achat un ordinateur
Et qui veux recuperer son argent pour allez se l acheter ailleur
Merci
commande n°90099241
0
Bonjour,
J'ai effectué 3 commandes que j'ai annulé juste après.
J'ai bien reçu un mail de confirmation qui me disait que les commandes avaient était bien annulé.
Malgré ça j'ai était prélevé 3 jours âpres et je n'ai pas encore eu de remboursement depuis 2 jours ni d'information pour celui ci
Pourriez vous m'aider ?
Références:
N°298401752
N°298399350
N°298394240
Merci d'avance pour votre aide.
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
24 avril 2014 à 11:28
Bonjour Nicolas16,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre les désagréments que vous rencontrez sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Dans un souci évident de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post plutôt que d'intervenir sur celui d'une autre personne.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
0
Utilisateur anonyme > Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
30 avril 2014 à 14:41
Bonjour,

Commande n° 305328812

Suite à une commande du 23/04/2014 d'un article soi-disant en stock et débit bancaire le jour même, j'ai reçu un mail m'informant qu'il était en rupture de stock le 26/04/2014, j'ai donc annulé ma commande. Nous sommes le 30/04/2014 et toujours pas de remboursement! Pourriez-vous m'indiquer si c'est en cours?

Cordialement
jt028
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 10:38
Problème résolu!
0
bonjour j'ai fait un achat sur rdc le 10 mai en 3 fois annuler par rdc toujour pas rembourser a ce jour
n de commande 315401150
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
20 mai 2014 à 15:06
Bonjour Mandy,

Nous avons effectué le remboursement du 3 X cofinoga le 13/05. Je vous invite à contacter Cofinoga pour en savoir plus.

Nous restons à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce
0