Désagrément avec rue du commerce que faire

Fermé
bruno -  
 louisa -
Bonjour,
J'ai eu 3 problèmes sur une seule commande avec rue du commerce, comment faire pour m'en sortir avec eux ?

J'ai commandé des baskets le 3/12. Comme 2 jours après ; je n'avais pas eu de confirmation et que ma commande ne s'affichait pas sur mon compte, j'ai repassé la commande. J'ai fini par recevoir un modèle abîmé et dans une autre pointure que celle commandée. Je contact donc le service client le 9/12, en même temps je m'aperçois que finalement il y a eu double commande donc double prélèvement. Le service client à 0.34Centime/min me dit qu'il ne gère pas ça et il me donne un mail service client. Depuis, j'ai envoyé des mails le 9, 16 et 17 déc. Comme je n'avais pas de réponse j'ai recontacté au tel le service client, je me suis fais limite engueuler parce que ça n'est pas eu qui gère ça!

Résultat cela fait 10 jours que je dois me battre à cause de leur incompétence et ils n'on pas l'air du tout désolé des désagréments du client. En un mot je ne suis pas sortie de l'affaire puisque à ce jour silence radio de leur part, il ne réponde pas aux mails.

J'ai vue sur les forums, qu'avec eux les prob d'incompétence sont très fréquent. Rue du commerce plus jamais !!!
Bruno
A voir également:

6 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonjour,

D'ailleurs je plussoie, je suis un client très satisfait pour avoir commandé quelques milliers d'euros sur leur site sans jamais aucun souci.

Bon j'avoue une seule fois en fait, mais c'était avec un partenaire de RDC qui m'a envoyé un mauvais bracelet, soi disant parce que le modèle initial n'était plus en stock. M'enfin à comparer celui reçu avec celui choisi, y voir un modèle identique était plutôt osé.

Mais non les commentaires ne sont pas faux.

En revanche je ne vous pardonnerais pas le coup des tablettes HP avec un site à la limite de planter et sans pouvoir commander dans des conditions acceptables, les réponses données sur FB étant : Le site n'est pas tombé, tout va bien. Un site de commerce sur lequel on ne peut pas commander, si c'est pas un site planté je ne sais comment vos appelez cela.

Mais bon à part ce "léger" désagrément, sinon tout va bien.
3
jns55

Avec un peu de chance, Xav@RDC passera par ici et volera à ton secours.
Xavier ! Où es-tu ? On a besoin de toi ici !
1
Utilisateur anonyme

Bonjour Bruno!

Je suis sincèrement désolé pour ce problème. Nous avons au contraire un service après vente efficace, le premier du web français agréé ISO 9001.

Vous avez surement vu plusieurs messages de clients insatisfaits et c'est tout à fait normal. Comme chez toutes les grandes enseigne, des petits problèmes peuvent survenir. Vous avez donc dû vous apercevoir que nous sommes très actifs sur le web, et que nous répondons à tous nos clients, quelque soit le forum ou le site sur lequel le message est posté.

Je pense qu'il s'agit d'une confusion. Le produit que vous avez acheté sur notre site, n'est pas vendu directement par RueDuCommerce, mais par un de nos vendeur partenaires, qui vend ce produit en vitrine.

C'est ce partenaire, qui se charge de la vente, de l'expédition et du SAV de son produit. Nous sommes chargés d'intervenir en cas de problème de communication, ou de non respect des conditions générales de vente de ce marchand.

C'est pourquoi, notre SAV (qui au passage, n'est absolument pas surtaxé sur le numéro 0811 74 26 50), vous a réorienté vers l'onglet "mes actions " de votre espace client, afin que vous puissiez régler votre problème avec lui directement.

Si vous me laissez ici votre numéro de commande, je relancerai ce marchand pour qu'il puisse vous satisfaire.

Je reste à votre disposition,

Xavier
1
louisa

Monsieur bruno de rue du commerce svp regardevma commande °206361883
0
bruno

Bonjour,

Pour commencer merci pour votre réponse.

Alors oui effectivement c'est un de vos partenaires, seulement vous êtes bien un intermédiaire dans cette transaction, puisque le paiement s'effectue sur votre site. Du coup comment faire si mon interlocuteur depuis 13 jours n'a pas répondu aux 5 mails ( pour mes deux demandes) que je lui ai envoyé. Je trouve plutôt ça inquiétant le fait de ne pas avoir d'interlocuteur qui puisse me dire simplement « nous traitons votre demande » (comme partout ailleurs)...
Jusqu'à présent la réponse de votre service client à été de me répondre c'est un partenaire voyez directement avec eux. J'ai appelé 3 fois votre service client (en plus des mails sans réponses à votre partenaire) et je ne suis toujours pas assuré d'avoir de réponses ...

Pour information c'est juste un bon de retour dont j'ai besoin et de la confirmation du remboursement pour la commande passé en double par erreur. Ça n'est pas sorcier !

Il faut avouer que le cumul des erreur est plutôt troublant, il est rare pour un commerçant d'envoyer un modèle de basket abimé et d'une autre taille que celle commandé et ensuite de ne pas répondre aux mails des clients après ça !!! (13 jours sans nouvelles c'est beaucoup)

A ce jour tant que le problème n'est pas réglé je cris haut et fort à quiconque veut faire une commande à rue du commerce, de l'effectuer sur un autre site. Je n'ai simplement pas envie qu'il se retrouve dans ma situation. Tout ce temps et cet argent perdu c'est vraiment frustrant !!!

En tout cas monsieur si vous arrivez à résoudre mon problème, mon discours va surement changer et je le noterais sur les forums.

Voici les deux numéro de commandes :

59271744 : commande faîte en double dont je souhait le remboursement
59149178 : modèle reçu abimé et dans une mauvaise taille, je souhaite un bon retour pour le colis et avoir soit un échange ou même un remboursement pour ne plus jamais avoir à faire à eux!

Merci encore pour votre réponse
Je vous tiens informé de la suite sur ce forum

très cordialement
Bruno
0
Utilisateur anonyme

Merci pour vos numéros de commande.

Pour la commande 59271744, le vendeur a bien reçu votre demande de remboursement, chose qui sera validée immédiatement après la réception du colis en retour chez eux.

Pour la commande 59149178, nous avons relancé le marchand cet après-midi pour qu'il vous envoie un bon de retour pour remboursement. Cette semaine est chargée pour tout le monde, mais vous avez fait votre demande dans les temps, donc même s'il n'y donne suite que lundi, ce sera positivement.

Si vous n'avez pas de nouvelles d'ici lundi soir, n'hésitez pas à me relancer.

Je reste à votre disposition, joyeuses fêtes de fin d'année à vous !

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
bruno > Utilisateur anonyme

Bonjour Xavier,

Toujours pas de nouvelle de mes commandes... quand est-ce que j'aurais la confirmation de mon remboursement du colis retourné depuis 3 semaines. Quand est-ce que je vais recevoir ce malheureux bon de retour pour mes baskets reçu abîmés et dans une autre pointure que celle commandé. D'après mon expérience, n'importe quel autre site marchand compétant me renvoii un bon de retour dans l'heure. Vous au bout de 3 semaine toujours pas de bon... malgré mes relances !!! J'ai autre chose à faire que subir l'incompétence et le laxisme des partenaires de rue du commerce.

Quand j'ai parlé de mon expérience malheureuse avec Rue Du Commerce à mon travail, dans un bureau de 5 personnes nous étions trois à avoir eu de gros déboire avec ce site... Je le répète rue du commerce plus jamais !!!

Désolé Xavier vous semblez très compétant mais si comme moi vous aviez dû faire un autre cadeau que celui prévu et qu'en même temps vous aviez l'impression de vous faire flouer de 150 €... et puis noël un période chargé je veux bien, mais si envoyé un mail, prend trois semaines (et peut être plus) ça me pose question ...

Maintenant je souhaite simplement un bon de retour et remboursement des deux commandes. Merci encore

Bruno
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruno75005 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Xavier,

Je vous contact au sujet de colis n°59149178. Pour rappel c'est au sujet d'une paire de basket reçu abîmé et dans une autre pointure que celle commandée. Je souhaite retourner le colis comme vous me l'avez conseillé mais je ne retrouve pas l'adresse pour le réexpédier. J'ai envoyé un mail à votre partenaire pour qu'il me la donne mais il ne répond pas... comme d'habitude!!!! Donc j'ai envoyé un mail à l'adresse que vous m'avez communiquer : qualite@rueducommerce.com mais elle n'est plus valide. J'en ai ras le bol !!! La malhonnêteté de votre partenaire m'exaspère ... 2 mois que ça dure. SVP pourriez- vous me communiquer leur adresse pour que je puisse retourner mon colis.

rappel du problème :
J'ai eu 3 problèmes sur une seule commande avec rue du commerce, comment faire pour m'en sortir avec eux ?

J'ai commandé des baskets le 3/12. Comme 2 jours après ; je n'avais pas eu de confirmation et que ma commande ne s'affichait pas sur mon compte, j'ai repassé la commande. J'ai fini par recevoir un modèle abîmé et dans une autre pointure que celle commandée. Je contact donc le service client le 9/12, en même temps je m'aperçois que finalement il y a eu double commande donc double prélèvement. Le service client à 0.34Centime/min me dit qu'il ne gère pas ça et il me donne un mail service client. Depuis, j'ai envoyé des mails le 9, 16 et 17 déc. Comme je n'avais pas de réponse j'ai recontacté au tel le service client, je me suis fais limite engueuler parce que ça n'est pas eu qui gère ça!

Résultat cela fait 10 jours que je dois me battre à cause de leur incompétence et ils n'on pas l'air du tout désolé des désagréments du client. En un mot je ne suis pas sortie de l'affaire puisque à ce jour silence radio de leur part, il ne réponde pas aux mails.
Merci
Cordialement
Bruno
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Bonjour Bruno,

J'ai bien reçu votre email, et l'ai transféré à la personne de notre Service Client qui assure la communication entre nos clients et les marchands partenaires lorsque celle-ci est difficile.

Votre situation devrait évoluer rapidement. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à me relancer.

Bien à vous,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
a

Bonjour Xavier, C'est Bruno

Je suis en colère suite aux nombreux problèmes rencontré avec ma commande passée sur votre site RUE DU COMMERCE.

Pour info je n'ai toujours pas eu mon remboursement pour la commande passée en doublon. Pourtant mon colis a directement été retourné début décembre (la poste n'ayant pas trouvé mon adresse). Un mois et demi passé depuis et toujours pas de remboursement...

Pour le deuxième colis reçu abîmé et dans une mauvaise pointure, je n'ai toujours pas reçu l'adresse de votre partenaire malgré mes nombreux mails.

Cela fait un mois et demi que ça dure. Je suis resté courtois et patient. Pourtant j'ai tout de même envoyé autour de 7 mails auquel je n'ai jamais eu de réponse.

J'AI PERDU DE L'ARGENT ET ÉNORMÉMENT DE TEMPS À CAUSE D'INCOMPÉTENT ... oui mais pas seulement incompétent car il est évidant que vous vous êtes associé avec une entreprise malhonnête. Le fait qu'ils ne souhaitent pas rembourser les frais de port alors qu'ils sont responsable de plusieurs erreurs et qu'ils ne répondent pas aux mails le prouve.

Pour l'instant rue du commerce semble bien impuissant face à cette situation et je trouve cela inquiétant ! Pour autant je reconnais vos efforts.

Donc vous comprendrez qu'en tant que consommateur averti je souhaite prévenir d'autres consommateurs DES DIFFICULTÉS POTENTIELS QU'ILS RISQUENT DE RENCONTRER EN COMMANDANT SUR VOTRE SITE RUE DU COMMERCE.

Prévenir d'autres consommateurs :

Mon frère informaticien engagé m'a proposé de faire une vidéo ou je raconte mon problème. Ensuite de la postée sur YouTube et Dailymotion. Il se propose avec ses amis de lancer un mouvement via les réseau sociaux et les forums. Ainsi chacun de manière concrète et humoristique (ou pas) pourras faire de même. Lui me promet peut-être un buzz.

Je suis aussi un fidèle lecteur de rue 89 et je suis sûr que ma mauvaise aventure et mon projet « de vidéo » les intéresseraa ainsi que leurs lecteurs.

Je vous promet que ça n'est pas du chantage mais juste un acte engagé car je ne souhaite pas que d'autre soi dans ma situation.

Cependant j'ai du respect pour vous et vos efforts et vous êtes bien le seul qui ai pris le temps de chercher à résoudre mon problème. De ce fait j'attends encore une semaine avant de me lancer dans ces actions.

En plus des remboursements des deux colis et des frais d'expédition, un geste commercial serait le bienvenu car vraiment j'ai perdu beaucoup de temps avec ces histoires et en plus je ne suis pas en mesure de m'acheter des baskets tant que mon remboursement n'est pas effectué.

Très cordialement
Bruno
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Bonjour Bruno,

Je viens de vous envoyer un email.

J'avais bien pris connaissance du vôtre y a 10 jours. Je suis désolé de ne pas en avoir accusé réception. Je l'avais transmis à la personne compétente chez RueDuCommerce pour prendre contact avec le partenaire marchand.

Il semble que cette prise de contact ait été laborieuse. Alexis se repenche sur votre situation dès aujourd'hui et s'occupe de vous, votre problème sera réglé dans la semaine c'est une certitude.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0