Erreur dans le Javascript

Taelion Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 le père -
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai créé une horloge dynamique pour mon site comme expliqué dans un bouquin. Cette horloge fonctionne parfaitement bien sur mes pages html.

Le problème est que j'ai passé toutes mes pages html en Xhtml et là l'horloge n'apparait plus.

Voici le javascript:

function printHorloge() {
	if (document.getElementById) {
		var txtHorloge="<div id=\"horlogeDiv\">d</div>";
		document.write(txtHorloge);
		updateHorloge();
	}
}
function updateHorloge() {
	var dt=new Date();
	var jours=Array("Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedie");
	var mois=Array("Jan.", "Fév.", "Mar.", "Avr.", "Mai", "Juin", "Juil.", "Août", "Sept.", "Oct.", "Nov.", "Déc.");
	var Y=dt.getFullYear();
	var M=mois[dt.getMonth()];
	var D=dt.getDate();
	if (D==1){ D="1er"; }
	var J=jours[dt.getDay()];
	var h=dt.getHours();
	if (h<10) { h="0"+h; }
	var m=dt.getMinutes();
	if (m<10) { m="0"+m; }
	var s=dt.getSeconds();
	if (s<10) { s="0"+s; }
	document.getElementById("horlogeDiv").innerHTML=J+" "+D+" "+M+"<br />"+h+":"+m+":"+s;
	setTimeout("updateHorloge()", 1000);
}
printHorloge(); 

Pour être plus précis, Web Developer m'indique une erreur en ligne 4:

Erreur : uncaught exception: [Exception... "An attempt was made to use an object that is not, or is no longer, usable"  code: "11" nsresult: "0x8053000b (NS_ERROR_DOM_INVALID_STATE_ERR)"  location: "file:///C:/Documents%20and%20Settings/Gr%C3%A9g/Bureau/Fin%20de%20l%27%C3%A9pop%C3%A9e/Pages/Scripts/horloge.js Line: 4"]

Merci d'avance pour votre aide.

Taelion

PS: Au cas où je précise que le XTML est valide au W3C pour XHTML 1.0 strict

1 réponse

le père

Bonsoir

J'ai essayé ton script dans un document xhtml 1.0 strict, aussi bien directement dans la page que dans un fichier js, je n'ai aucune erreur, ni à l'affichage, ni dans la console de webdevelopper. Navigateur : FF 8.0
0