Message erreur JavaScript
RésoluChocolat44 Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon ordinateur portable HP, j'ai depuis plusieurs semaines un message qui apparait à l'ouverture de l'ordinateur ou en cours d'utilisation. Je ne sais pas comment régler ce souci, en plus il est en anglais. Je suis l'unique personne qui utilise cet ordinateur.
"A JavaScript error occurred in the main process"-
Error : Cannot find modèle. Cela semble concerné PDFEditor.
Pouvez-vous, SVP, éclairer ma lanterne pour solutionner ce couac.
Merci d'avance.
- Message erreur JavaScript
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
8 réponses
Bonjour,
Je te conseille de désinstaller et ré installer PDF Editor depuis le site officiel.
Sinon, si tu ne t’en sers pas ou plus :
Touche Windows + R
Tape : appwiz.cpl puis Entrée
Dans la liste, cherche :
PDFEditor
ou PDF Editor
ou PDFEditor Pro / Free (le nom varie)
Clique dessus → Désinstaller
Redémarre l’ordinateur
Dans 80 % des cas, le message disparaît définitivement après ça.
Didi64 et Brucine
Merci à vous deux pour vos explications.
Mais je vais me faire aider par un proche car c'est un peu compliqué pour moi.
Cordialement..
Bruno, bonjour,
J'ai appliqué vos conseils, mais sur la liste il y avait : PDF XChange 2012.
Je n'ai pas osé le désinstaller.
Qu'en pensez-vous, dois-je appliquer vos conseils , et ensuite le réinstaller ?
Je vous remercie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBruno, bonjour,
J'ai supprimé PDFX Change, mais cela n'a pas supprimé le message récalcitrant.
Bref, ce n'est pas grave, mon ordi fonctionne normalement.
Je vais approfondir mes recherches. Merci pour vos conseils.
Bonjour,
D'une part pour que le message en question apparaisse il faut que le logiciel en question soit chargé au démarrage ce qui n'est pas une obligation.
Il est probable que le script en question soit bloqué par le système de sécurité soit parce qu'on a installé à partir d'un site douteux une version malicieuse de ce logiciel, qu'il faut alors télécharger à partir de son éditeur, soit que du fait précédent le logiciel de sécurité fait du zèle et censure automatiquement toute version de PDF Editor auquel cas il faut y faire une exclusion.
https://www.truesec.com/hub/blog/tamperedchef-the-bad-pdf-editor
Brucine, bonjour,
Je vous remercie pour vos observations. Le seul PDF existant sur l'ordi est celui que j'ai supprimé. Il était présent lors de l'achat de ce matériel.
Aucun autre logiciel PDF n'a été téléchargé.
Je vais voir du coté du logiciel de sécurité, c'est une piste.
Cordialement.
Bonjour,
Il faudrait avoir une copie exacte de ce message, il est fait tantôt référence à PDF Editor et tantôt à PDF XChange.
Il est toujours envisageable que l'un ou l'autre de ces logiciels n'ait pas été totalement désinstallé, ou qu'ils aient été intégrés au téléchargement d'un logiciel tiers d'origine douteuse; dans la première hypothèse, Revo Uninstaller peut aider à trouver les restes et à s'en défaire.
On peut toujours télécharger Autoruns qui va dénicher dans la section Run une entrée de démarrage dissimulée ou un service automatique intempestif qui lancerait ces applications.
On peut en rajouter une couche en cherchant dans le registre les entrées PDF et celles relatives à ces logiciels.
En cas d'échec de l'ensemble et d'analyse des dossiers programmes montrant l'absence des logiciels en question, un virus ne peut pas être exclu.
Au passage, il n'y a pas de lecteur PDF par défaut et encore moins d'éditeur sur les PC, on doit donc comprendre que le PC en question serait de seconde main et ne sachant alors pas trop ce qui y a été installé ou pas.
Dans ces conditions, peut-être faire une recherche de virus; à l'extrême, le formatage réinstallation du PC avec une clé d'installation Windows après sauvegarde des données va forcément en avoir raison.
Salut,
Pour Autoruns
Vous pouvez télécharger Autoruns.zip ici
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Tout extraie le contenu du .zip et exécuter (Pour Windows 64 bit) Autoruns64
Ensuite, quand vous êtes dans l'onglet Everything (Tout) utiliser la case Quick Filter (Pour rechercher)
Tapez PDFEditor par exemple dans la case, et faites une capture.
Bonjour Brucine,
C'est un ordinateur acheté neuf. Personne d'autre que moi l'utilise. Uniquement de la bureautique, internet, photos, messagerie. Utilisation basique étant donné mon grand âge.
Je vais installer Revo Uninstaller, comme vous me le conseiller. Voici l'image du message en questiion.
Peut-être que cela sera plus clair pour vous.
Je vous remercie .Cordialement.
Bonjour,
Comme dit précédemment, le démarrage lance PDFeditor mais qui lui-même a besoin d'exécuter le script PDFeditor.js pour fonctionner.
Le message d'erreur est du au fait que soit le script en question ne se trouve pas à l'emplacement prévu, soit que parfois à juste raison si on n'a pas installé le vrai logiciel, le système de sécurité le tient pour un virus qui s'en approprie le nom et le met en quarantaine.
Commencer par afficher les fichiers cachés si ce n'est pas le cas.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
Partir à la chasse dans les dossiers utilisateurs dont dossiers temporaires, les dossiers programmes et le dossier Windows Temp à tout ce qui fait référence à PDFeditor et supprimer.
Vérifier dans le panneau de configuration et programmes s'il n'existe pas un programme installé louche et supprimer.
Si cela ne suffit pas, s'aider comme indiqué de Autoruns pour trouver les entrées de démarrage anormales et de Revo Uninstaller pour forcer la désinstallation.
Si cela ne suffit toujours pas, c'est qu'il y a probablement un virus qui, comme les rats, a souvent la faculté de la génération spontanée, il faudra faire une désinfection virus avec FRST ou équivalent.
Bonjour,
Désactiver un à un les programmes du démarrage voyez si l'erreur java part en désactivant le programme Highlight
Si vous cliquez sur le bouton indiqué en rouge, il vous conduira dans le dossier si il existe.
Et peut-être que vous trouverez un fichier readme.txt qui vous dira ce que fait cette application ?