Brother HL 1230 -R à Zéro aprés éch tambour

malbjp Messages postés 54 Statut Membre -  
 Gawy -
Bonjour
J'ai échangé le tambour d'une imprimante laser Brother HL 1230
Le Cd d'entretien dit qu'il faut remettre à zéro le compteur de feuilles pour éteindre le voyant lumineux 'Drum" mais n'indique pas la position du bouton...
quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci de votre aide

7 réponses

malbjp Messages postés 54 Statut Membre 15

Bonjour
J'ai trouvé la soultion... il suffit de maintenir une pression continue sur le bouton qui se trouve sous les témoins lumineux jusqu'à ce que ceux-ci s'allument tous et s'eteignent. le témoin lumineux du tambour, en première position, s'éteint par la même occasion.
J'espère que cette astuce pourra servir
2
Henri68

Merci pour le tuyau, tu as juste oublié de préciser d'effectuer cette opération porte ouverte
1
Henri67

Merci à Henri68 pour sa précision ! En effet, j'avais essayé la pression longue sur le bouton ... mais capot fermé !
0
soumia

merci pour la solution JUSTE que ça a marché même avec brother HL-1540 .
0
Pierre 3

Incroyable, j'ai bien une page qui sort lors de cette opération, mais ensuite loruque j'essaie d'imprimer : page blanche !
0
herveol

si on ouvre la capot on a plus de bouton!
cette manip ne marche pas jai essayé et jamais tous les voyants s allument en meme temps!
merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris

Merci pour l'adresse de ce site. Tout à coup, j'avais mon imprimante Brother HL 1230 dont tous les voyants clignotaient et bien sûr, aucune impression. Après avoiri testé toutes les manoeuvres "résolutions de problèmes", de toutes évidences, ce n'était pas un problème de soft, mais de hard.
J'avais beau appuyer longuement sur le bouton "reset", débrancher, rebrancher, etc... rien n'y faisait. En surfant, je suis tombée sur ce site et trouvé la réponse. Il faut laisser la porte OUVERTE. Avec la pointe émoussée d'un crayon de papier (craignant une électrocution possible), j'ai pressé à l'emplacement du bouton, longuement, et oh miracle, le système s'est réinitialisé. CA MARCHE !!!
MILLE MERCI.
0
Pierre

Merci. Ca a l'air de fonctionner. Pourquoi le mot "Drum" ? Pour le(s) tambour(s) de l'imprimante ? Ca sert à quoi de remettre les compteurs à zéro. (Pierre)
0
Gawy

Et bien tout simplement parce que DRUM signifie tambour en anglais :)
0