Brancher 1 imprimante sur 2 pc [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
-
 Je ne suis pas menbre -
Bonjour , j'aimerais savoir comment piloter une imprimante qui a pour seul moyen de connection une sortie "usb" , vers deux pc.

Dois-je utiliser un concentrateur por cela ,et mettre le cd d'installation sur les 2 pc et puis c'est bon nan?Du genre aplusieurs ports (4.5,etc..)

3 réponses

Messages postés
3760
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
1 563
Salut davy57, avec le concentrateur ça ne marche pas...

Soit tu mets les deux pc en reseau et tu partages l'imprimante, mais il faut que le pc sur lequel est branchée l'imprimante soit allumé pour que l'autre fonctionne et ça ne coute qu'un cable ethernet,.

Soit tu mets un partageur imprimante usb: www.abix.fr/transmission_donnees/partageur_imprimante_usb_2014020.htm

Soit les pc en reseau avec un serveur d'impression: www.ldlc.com/fiche/PB00022709.html

-bye-
>>>
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61892 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, j'ai ce pb faire fontionner un 2emepc sur une imprim. déjà raccordée a un autre pc.
je fonctionne au moyen de wi fi pour internet.
Je pens eque c'est ub pb de programation, mais voilà je ne sais pas faire .Peux-tu me guider
Amicalement merci

Merci ce fut clair et concis
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
8
Merci pour ta reponse surfadcom ,je pense opter pour le partageur d'imprimante.

Merci.
Messages postés
2956
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
421
bonjour
pkoi ne pas mettre l un de tes ordi en ethernet et le sd en wi fi çà t evite d investir ds un partageur d imprimante
slt je crois avoir trouvé une soluce a mon probleme
voila je viens d acheter une epson sx 400 wifi et j aimerai la brancher comme tu le precise " la tour en ethernet et le potable en wifi
le probleme c est que j ai rien trouvé pour avoir un bon fonctionnemt
voila donc si tu as une idéé ce n est pas de refus
thank
mais la meilleurs pour c'est le partage d'imprimant en configurant tes pilotes