[pare feu windowsSP2+livebox inventel]

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2006 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2006 à 15:48
Bonjour a tous,
Assidu des forums en tout genre,j'aimerais avoir vos avis éclairés sur
l'association du pare feu windows SP2 et celui fourni par la Livebox INVENTEL ??
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
17 sept. 2006 à 15:03
Bonjour,

J'ai une live box inventel, mais à la place du parefeu de Windows, j'utilise soit Kerio soit ZoneAlarm (en version gratuite tous les deux). Je précise, kerio sur un ordi, ZA sur un autre (jamais 2 parefeu actifs en même temps, ni 2 antivirus).

Par raport au parefeu de la livebox, ils me permettent de contrôler les demandes de connexions sortantes (programme ou IP).

Pour le parefeu de la live, je ne sais pas si c'est lui seul qui me protège ou si, en plus, la configuration en routeur de la livebox ne constitue pas une protection supplémentaire en "cachant" ce qu'il y a derrière (tous les ports sont déclarés stealth, donc mes ordis sont invisible).

Cela répond à ta question ?

Bon surf.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 15:18
en fait je me demandais si tout ce qu'on peut lire sur le pare feu de windows(une vraie daube) était vraiment pertinent vu la prolifération des box qui elles bloquent les ports sortants.Etant novice en informatique,je préfére installer une config minimale,soit:
Avast!Adaware,spybot et depuis peu j'utilise le one care du live security center de Microsoft pour réparer les erreurs de registre,et ça à l'air valable,alors que j'ai déjà planté le pc une fois avec regcleaner
je précise que j'ai testé la config avec shields up! et tout est ok.
merci de vos réponses.
0
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
17 sept. 2006 à 15:21
Avast + spybot !?

Quel es l'interet d'avoir 2 spywares ?!
0
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
17 sept. 2006 à 15:31
Perso je ne suis pas fan des FW et AV des fournisseurs, pour te dire, j'ai refais le PC d'une amis qui était infecté...

Sinon je te conseille egalement Avast et spybot comme antivirus et anti espion.
En revanche pour le firewall, si tu ne connais trop l'informatique de maniere generale, et meme si je ne cautionne pas le pare feu de windows, j'ai l'impression qu'il est plus fiable qu'auparavant. Sinon je te coneille Jetico qui est très bon...
En fait j'ai deux PC un avec jetico et l'autre avec le pare feu de Win. Sur les 2 je n'ai aucaun soucis...

0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 15:48
spybot et ad-aware sont parait-il complémentaires comme antispyware
alors qu'avast est un antivirus!
et pour le one care de microsoft?personne n'a essayé?
et pour la question initiale?

a plus!
0