Voyants de mon imprimante sont allumés [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
-
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
-
Bonjour,

voila mon soucis j ai une imprimante Epson stylus DX3800 ki marchait tout a l heure et puis je change une cartouche d encre et elle c'est mis à faire un drole de bruit et voila que les 4 voyants verts clignotent et les 2 rouges reste allumé en continu.j ai regarder sur plusieurs site et je vois qu'il faut remettre a zero le compteur de la machine mais je ne trouve pas celui de la DX3800 quelq'un pourrait il me renseigner s'il vous plait merci

6 réponses

Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 381
Bonjour.

Avez-vous respecté le mode opératoire.

Le guide d'utilisation, plutôt sommaire, ici :
ftp://download.epson-europe.com/pub/download/248/epson24809eu.pdf

Cordialement.
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 150
Bonsoir zezette36, je suis en parallele sur le site d'epson et je ne vois qu'une solution à ton problème, c'est de télécharger tout ce qu'ils proposent concernant ton imprimante,c'est gratuit et peut-être y trouveras-tu ton bonheur, mais peut-être aussi, enlève toutes les cartouches et réinstalle les, j'ai été confronté à plus ou moins le même soucis avec mon epson stylus sx125, le voyant orange restait allumé après la pose de nouvelles cartouches origine epson, j'ai tout enlevé et replacé,l'imprimante a détecté les nouvelles cartouches et plus de problème.
Voilà,si j'ai pu t'aider tant mieux, si non, voir sur le site epson, bonne chance.
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
1
oui j ai bien suivi le mode opératoire et le mode d utilisation puisque j'ai mon imprimante depuis 2006 et elle marchait très bien . sur mes documents il y a rien sur tous les voyants allumés .
stargate j ai essayé ton petit truc mais désolé ca n a pas marché pour la mienne grrr je continu de chercher mais si cela me gave trop elle va aller direct à a la poubelle merci quand meme.
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 381
Bonjour.

Je me demande s'il ne s'agit pas d'une "obsolescence programmée" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e

Jetez un oeil sur ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21045344-imprimantes-programmee-pour-tomber-en-panne

Un commerçant (imprimantes, encres et cartouches) m'a confirmé cette pratique.
Et qu'il était capable de remettre en marche le matériel impacté.
Avec l'informatique, ce n'est pas bien difficile à faire.
C'est vraiment dég***lasse.
Et ce ne doit pas être trop légal.
Allez savoir.

Rapprochez-vous d'un commerce de ce genre pour savoir si votre imprimante fait partie des machines touchées par cette "combine malhonnête".

Cordialement.
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 381
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
1
bon ben g rien compris au truc j ai desinstaller l imprimante et par miracle elle marche sur un autre pc bizarre merci a vous