Probleme avec l'imprimante epson stylus sx130

Fermé
borders - 31 déc. 2011 à 16:56
 Keltoum - 27 nov. 2016 à 20:35
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon imprimante epson stylus sx130....
car je n'y arrive pas à utiliser l'imprimante mon ordi ne la reconnais pas
j'etais sur le site epson et j'ai telecharger le logiciel mais mon ordi ne le reconnais pas de tout......en revanche le scanner marche trés bien pas souci avec ça.....

quand j'essai de ajouter un imprimante mon ordi affiche un annonce que dise.....
"impossible d'afficher les propriétés du serveur, le service spouleur d'impression local
n'est pas en cours d'exécutuion. redémarrez le spouleur ou l'ordinateur..
j'ai déjà demarre mon ordi plusier fois mais toujours rien....

merci d'avance


5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
2 janv. 2012 à 14:48
Bonjour

Vérifie si le service "spouleur d'impression" est bien en démarrage automatique :

- démarrer>exécuter ( ou touche Windows + R )
- lance services.msc

Dans la liste des services, cherche le service "spouleur d'impression", la ligne d'infos t'indique s'il est "Etat"= démarré, et si "Type de démarrage"= Automatique
Sinon, double clique sur la ligne, et va corriger dans la fenêtre les options pour type de démarrage.

A+
Nyctaclope
6
merciiiii beaucoup apres de avoir demarrez le spouleur ça commence a marcher et mon ordi a detecte l'imprimante

merciii encore
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
2 janv. 2012 à 19:55
Re
Parfait, tu avais très bien rédigé ton post, en donnant tous les renseignements utiles ..
Et de rien ..
Bonne suite à toi.
A+
Nyctaclope
0