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5 réponses
Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 15:36
7 juin 2012 à 15:36
Erreur "nettoyage impossible" - imprimantes Brothers
Il faut remettre à 0 le compteur de pages pour pouvoir imprimer à nouveau:
Procédure pour les modèles DCP-110C / 115C / 116C / 117C / 120C / 310CN / 315CN / 340CW :
Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur `Menu' , `Marche Mono' , `Menu' , `Marche Mono' en moins de 5 secondes.
S'affiche alors: "?MAINTENANCE 10?".
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" puis valider avec "Menu/confirme".
Appuyer sur la touche `Marche Mono' plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche `Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche `Arrêt/Sortie'.
Débrancher le câble d'alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.
Procédure pour les modèles DCP-130C, DCP-330C, DCP-357C, DCP-540C, DCP-750C:
Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur `Menu' , `Marche Mono' , et appuyer 4 fois sur la flèche du haut en moins de 5 secondes, pour entre dans le mode maintenance.
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" et valider avec "Menu/confirme"
Appuyer sur la touche `Marche Mono' plusieurs fois jusqu'au compteur de purge.
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche `Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche `Arrêt/Sortie'.
Entrer les chiffres 9, 9 avec les flèches pour sortir du mode maintenance.
Procédure pour les modèles MFC-210C / 215C / 410CN / 425CN / 620CN / 640CW / 820CW / FAX-2440C, MFC-5440CN, MFC-5460CN, MFC-5840CN:
Appuyer sur "Menu" puis 2864 en moins de deux secondes (il faut parfois plusieurs tentatives).
Entrer 80.
Appuyer sur "Black/mono" jusqu'à ce que qu'apparaisse "Purge count" ou "compteur de purge".
Entrer 2783 pour remettre le compteur à 0.
Appuyer sur "Stop/exit"
Entrer 99
Il faut remettre à 0 le compteur de pages pour pouvoir imprimer à nouveau:
Procédure pour les modèles DCP-110C / 115C / 116C / 117C / 120C / 310CN / 315CN / 340CW :
Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur `Menu' , `Marche Mono' , `Menu' , `Marche Mono' en moins de 5 secondes.
S'affiche alors: "?MAINTENANCE 10?".
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" puis valider avec "Menu/confirme".
Appuyer sur la touche `Marche Mono' plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche `Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche `Arrêt/Sortie'.
Débrancher le câble d'alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.
Procédure pour les modèles DCP-130C, DCP-330C, DCP-357C, DCP-540C, DCP-750C:
Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur `Menu' , `Marche Mono' , et appuyer 4 fois sur la flèche du haut en moins de 5 secondes, pour entre dans le mode maintenance.
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" et valider avec "Menu/confirme"
Appuyer sur la touche `Marche Mono' plusieurs fois jusqu'au compteur de purge.
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche `Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche `Arrêt/Sortie'.
Entrer les chiffres 9, 9 avec les flèches pour sortir du mode maintenance.
Procédure pour les modèles MFC-210C / 215C / 410CN / 425CN / 620CN / 640CW / 820CW / FAX-2440C, MFC-5440CN, MFC-5460CN, MFC-5840CN:
Appuyer sur "Menu" puis 2864 en moins de deux secondes (il faut parfois plusieurs tentatives).
Entrer 80.
Appuyer sur "Black/mono" jusqu'à ce que qu'apparaisse "Purge count" ou "compteur de purge".
Entrer 2783 pour remettre le compteur à 0.
Appuyer sur "Stop/exit"
Entrer 99
hubertaaz
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2 mars 2011 à 09:26
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Bonjour,
S'agirait-il d'un cas d'obsolescence programmée ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e
https://www.google.be/search?hl=&q=obsolescence+programm%C3%A9e&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frBE340BE340&ie=UTF-8&aq=0&oq=obsolescence+programmee&gws_rd=ssl
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20915211-affich-20879157-indication-de-papier-bloque-s
S'agirait-il d'un cas d'obsolescence programmée ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e
https://www.google.be/search?hl=&q=obsolescence+programm%C3%A9e&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frBE340BE340&ie=UTF-8&aq=0&oq=obsolescence+programmee&gws_rd=ssl
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20915211-affich-20879157-indication-de-papier-bloque-s
Bonjour,
"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.
Et surtout, il faut refuser le fatalisme et ne pas accepter de jeter des imprimantes sans chercher des solutions : WICReset, Adjustment Program, mise à jour des compteurs de protection, mode maintenance....
Suivez mes interventions et vous comprendrez tout.
Cordialement à tous, utilisatrice et utilisateurs d'imprimantes et de cartouches en tout genre et de toutes marques.
"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.
Et surtout, il faut refuser le fatalisme et ne pas accepter de jeter des imprimantes sans chercher des solutions : WICReset, Adjustment Program, mise à jour des compteurs de protection, mode maintenance....
Suivez mes interventions et vous comprendrez tout.
Cordialement à tous, utilisatrice et utilisateurs d'imprimantes et de cartouches en tout genre et de toutes marques.
mwadu73190
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2 mars 2011 à 09:28
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bonjour taomon, je ne suis pas expert en imprimante mais la je suis d'accord avec vous ces imprimantes sont vraiment de la "pourriture" mais pourquoi ne changez vous pas de marque?
hubertaaz
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Modifié par hubertaaz le 4/03/2011 à 09:02
Modifié par hubertaaz le 4/03/2011 à 09:02
Bonjour taomon,
Tu n'as pas donné ton avis concernant l'obsolescence programmée dont je te parlais dans mon poste précédent : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21045344-imprimantes-programmee-pour-tomber-en-panne#1
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Tu n'as pas donné ton avis concernant l'obsolescence programmée dont je te parlais dans mon poste précédent : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21045344-imprimantes-programmee-pour-tomber-en-panne#1
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
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