FREEBOX : connexion via téléphone à un serveu

Fermé
Pedro 44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 12 sept. 2006 à 12:58
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 sept. 2006 à 17:38
Bjr, je viens de recevoir ma freebox, branchement ok. Sauf que je dois me connecter au serveur de mon entreprise via le téléphone. Branchements effectués normallement, la ligne sonne, le servuer répond, les 2 échangent des données (bruits bizarre) et là plus rien... La ligne ne prend pas et les données ne s'échangent pas ... Comment faire svp ??? Au secours...

2 réponses

brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
12 sept. 2006 à 13:44
salut,
tu brances ton modem RTC derrière la fbx ?
laisses tomber ça ne peut pas fonctionner ainsi.
tu dois brancher ton modem RTC sur la ligne FT uniquement (avec un filtre adsl).
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Pedro 44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
12 sept. 2006 à 14:04
Je n'ai plus de ligne FT...
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brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Pedro 44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
12 sept. 2006 à 15:26
oublies le modem RTC aussi alors.
il faut que tu envisgaes plutôt un vpn pour te connecter sur ce serveur.
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Pedro 44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 > brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
12 sept. 2006 à 15:53
En fait la connexion téléphonique utilise un VPN car il se connecte à une adresse IP... Est ce logique alors qu'il utlisie le tél ?
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brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Pedro 44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
12 sept. 2006 à 16:11
sur le réseau téléphonique , ça n'est plus vraiment un vpn.
les connections étant par construction privées (commutation de circuits). donc le V est un peu superflu.
quand je dis vpn, cela signifie via internet.
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Pedro 44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 > brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
12 sept. 2006 à 16:56
donc pour une adresse ip via le téléphone par modem freebox comment faire ? (un collègue qui a 9box en dégroupé a réussi)...
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brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
12 sept. 2006 à 17:05
en fait,
on ne peut pas faire passer la modulation d'un modem RTC (à plus de 2400 bits/s) via un téléphone ip.
extrait de la documentation 9box:
 4.2.1. Tonalité neuf Box

Lorsque vous décrochez votre téléphone, deux cas de figures sont possibles :

    * Soit le voyant 9 (TEL) du modem neuf Box est allumé : dans ce cas, vous entendez une tonalité à 3 tons qui est la tonalité spécifique de votre nouvelle ligne neuf Box : elle indique que l’appel que vous vous apprêtez à passer sera fait au travers de cette ligne et que vous bénéficierez des conditions tarifaires pour lesquelles vous vous êtes inscrits : votre installation est terminée pour la partie téléphonie.
    * Soit le voyant 9 (TEL) de votre neuf Box n’est pas allumé : dans ce cas, vous entendez la tonalité normale. Cela signifie que vous allez passer un appel sur votre ligne France Télécom. Pensez, si ce n’est déjà fait, à nous renvoyer votre mandat de présélection (ou de dégroupage). Si vous avez reçu un courrier, confirmant la mise en service de votre nouvelle ligne neuf telecom avec son nouveau numéro, vous pouvez contacter l’assisrance technique pour résoudre ce problème.

Attention ! Ne branchez pas d’appareils autres qu’un téléphone ou un répondeur (fax, Minitel ou modem) sur la prise VERTE du modem. Ces appareils ne fonctionneraient pas. Attention ! Ne branchez pas un deuxième modem ADSL à une autre prise téléphonique de votre domicile.

4.2.2. Panne de la ligne ou du modem neuf Box
Dans le cas d’une panne de votre neuf Box, ou si vous n’entendez plus la tonalité 3 tons alors que vous l’aviez, contactez l’assistance technique.

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Pedro 44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
12 sept. 2006 à 17:16
ok je suis marron...
mais comment est il possible que l'on entende l'ordi et le serveur échanger les infos ? sans que la ligne prennent après ?
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brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Pedro 44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
12 sept. 2006 à 17:38
les sons passent bien,
mais la synchronisation ne peut pas se faire correctement car la référence temporelle (la voix "classique" est synchronisée sur une horloge universelle) est perdue et la mise en phase est quasi impossible.
Les modems rtc haut débit ont une modulation basée sur le décalage de phase:
http://christian.caleca.free.fr/modulation/sommets.htm
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