]freebox] connection au wifi impossible

camille -  
 yass -
bonjour à tous,

Mon pc portable ( le dernier Vaio de sony) ne reconnait plus le wifi.pourtant tout est bien installé la carte fonctionne (les diodes sont allumées).
dans les connections réseau aucun réseau sans fil n'est détecté meme apres avoir actualisé la liste des réseaux.
Pourtant après l'instalation tout a fonctionné normalement durant 15 minutes.après ça acoupé et impossible de me reconnecter...

j'ai besoin de votre aide,

Merci d'avance

4 réponses

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

essaie la méthode suivante ;

sur la carte wifi de ta FBX :
tu as 2 diodes : 1° power 2° Link
la power s'allume dès que la Fbx est alimentée,
la link s'allume seulement lorsqu'il y a un trafic wifi

si la link ne s'allume pas, c'est l'installation de la FBX qui a été mal faite et il faut recommencer en suivant à la lettre la procédure indiquée par Free

après cela, il faut entrer dans l'interface de config. de la FBX, rubrique "fonctionnalités wifi" :
- activer cette fonction
- choisir un canal entre 1 et 13 (explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ta Fbx : à un moment donné, ton récepteur accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
- cocher clé WPA
- créer ta clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois
sur le pc (ou les pc) il faut mettre le TCP/IP en automatique :
-connexions -> réseau local -> propriétés -> Prot. Intern TCP/IP -> Propriétés : cocher la case "Obtenir une adresse IP automatiquement"
0
camille

Oui mais le problème c'est que les 2 diodes sont allumées.il yen a une qui clignote tres rapidement (la 2eme) . cela a fonctionné correctement en début d'après midi une foi l'instalation et la configuration terminée mais la mon pc ne reconnait plus de résaut
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

donc ta liaison sans n'est pas stable !
il faut utiliser un autre canal :
- choisir un canal entre 1 et 13 (explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ta Fbx : à un moment donné, ton récepteur accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
- cocher clé WPA
- créer ta clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois
0
yass

slt tout le monde

J'ai la freebox configurée en wifi, mais je n'arrive jamé a me connecter avec.. sahant que le tout fonctionnent correctement
Il me dit sans arret : connection limitée ou inexistante ; pourtant il détecte bien le nom du réseau et le canal .

Yass

PS: je ne sais pas me servir du site Desolé
0