Connexion entre 2 freebox et 4 VLAN
Philippe
-
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai actuellement deux réseaux
l'un avec une ancienne freebox et un routeur lynsys wrt54GS, un switch HP2626, pcs, imprimante réseau.
j'ai un autre réseau avec une freebox HD, PC, imprimante
je voudrais avoir 4 vlan : un pour chaque réseau mentionné, un pour les imprimante et un serveur de fichiers, un pour le bicolage
je veux que les zones communiquent entre elles
si je n'avais qu'un modem, un routeur suffirait.
mais comment faire avec deux modem
merci d'avance
Philippe
j'ai actuellement deux réseaux
l'un avec une ancienne freebox et un routeur lynsys wrt54GS, un switch HP2626, pcs, imprimante réseau.
j'ai un autre réseau avec une freebox HD, PC, imprimante
je voudrais avoir 4 vlan : un pour chaque réseau mentionné, un pour les imprimante et un serveur de fichiers, un pour le bicolage
je veux que les zones communiquent entre elles
si je n'avais qu'un modem, un routeur suffirait.
mais comment faire avec deux modem
merci d'avance
Philippe
A voir également:
- Connexion entre 2 freebox et 4 VLAN
- Gmail connexion - Guide
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
1 réponse
Salut,
pourquoi veux tu faire des vlans, je suppose que tu n'as pas 300 machines , pourquoi ne pas tout mettre dans le m^me lan ?
il faut que tu saches que pour interconnecter des vlans il faut un routeur ayant une interface (pas un port, une interface) dans chaque vlan.
A priori, ton 2626 ne permet pas de faire cela.
pourquoi veux tu faire des vlans, je suppose que tu n'as pas 300 machines , pourquoi ne pas tout mettre dans le m^me lan ?
il faut que tu saches que pour interconnecter des vlans il faut un routeur ayant une interface (pas un port, une interface) dans chaque vlan.
A priori, ton 2626 ne permet pas de faire cela.