Mon téléviseur Philips s'allume seul la nuit

Fermé
Nico3033 - 18 nov. 2011 à 18:37
 christelle - 31 mai 2016 à 11:52
Bonjour,

Parfois, ma télésion de marque Philips s'allume toute seule alors que la télécommande est dans un tiroir relativement éloignée de la télévision (cela s'est déjâ produit 5 fois). De plus, l'écran s'allume mais rien ne s'affiche (l'écran affiche une image totalement noire). Pour finir, cela ne se produit que la nuit.

Connaissez-vous mon problème et savez-vous comment es-ce que je pourrais le régler ?

Le problème vous est-il déjâ arrivé ?

merci d'avance

A voir également:

34 réponses

Larangetoutarrrive Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 3
26 févr. 2013 à 19:06
Je pense savoir le problème de ta télé, tu est surement aller dans les paramètre et mettre allumer à x heures ! Cela ma arriver 1 fois avec ma tv LG
0
CQFD20 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 14
11 avril 2013 à 09:12
tous les reglages du logiciel ont ete fait de mulpiples fois pour stopper toutes les mises à jour sans succes
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
11 avril 2013 à 08:23
Bonjour, si c'est votre seul problème, il suffit de l'installer sur une prise parasurtenseur et de l'éteindre complètement.
Du matériel sérieux: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Multiprise-parafoudre/APC/366779-PH6T3-FR-Multiprise-Parafoudre-6-prises-Protection-Tel-Garantie-a-vie.htm en plus en cas de surtension votre TV sera protégée.
Pourquoi laisser une TV en veille?
0
Ce n'est pas du tout une solution au problème, c'est un contournement et c'est nul ...
vous travaillez pour rueducommerce ou quoi?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
11 avril 2013 à 08:50
Au 21ème siècle on évite pas les surtensions, les coupures de courant, un appareil sous tension n'évite pas les incendies et le prix de votre modèle signifie simplement que c'est un entrée de gamme.
Vous pourriez contacter votre assurance pour déclarer une surtension sur votre TV et son dysfonctionnement. Donc prise en charge de la réparation TV ou son échange.
Si rien ne n'est possible, mettez un interrupteur. Par contre la prise que je vous ai montrée protège les appareils électronique, PC, TV, enregistreurs etc... Elle a été mise sur le marché au 21ème siècle.......
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
11 avril 2013 à 09:03
Pas moyen d'aller dans le menu et de passer la mise à jour automatique en manuel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ccqfd20 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
13 déc. 2013 à 11:24
Bonjour

après avoir bataillé pendant 11 mois au SAV de chez PHILIPS pour un appareil toujours sous garantie lors de l apparition du problème

j ai pu bénéficié d un avoir pour un echange de TV

et comme par bonheur j ai repris un TV PHILIPS

et le problème a DEFINITIVEMENT disparu : un vrai bonheur !!!

comme quoi il s agit certainement d un problème bien lié à la TV
0
Ccqfd20 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
13 déc. 2013 à 11:27
Bonjour

après avoir bataillé pendant 11 mois au SAV de chez PHILIPS pour un appareil toujours sous garantie lors de l apparition du problème

j ai pu bénéficié d un avoir pour un échange de TV

et comme par bonheur - j ai repris en échange une TV PHILIPS

et le problème a DEFINITIVEMENT disparu : un vrai bonheur !!!

comme quoi il s agit certainement d un problème bien lié à la TV
cordialement
0
Ccqfd20 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
13 déc. 2013 à 11:32
Bonjour

après avoir bataillé pendant 11 mois au SAV de chez PHILIPS pour un appareil toujours sous garantie lors de l apparition du problème

j ai pu bénéficié d un avoir pour un echange de TV

et comme par bonheur j ai repris un TV PHILIPS

et le problème a DEFINITIVEMENT disparu : un vrai bonheur !!!

comme quoi il s agit avec certitude d un problème bien lié à la TV

cordialement
0
Tous les Kyriad (hôtel) sont équipé de télé Philips, et à plusieurs reprises, dans des hôtels différents la télé c'est allumée toute seule dans la nuit...
0
Ccqfd20 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
19 avril 2014 à 09:34
bonjour

malheureusement votre problème ne va pas disparaitre tout seul et pour un hôtel c est un véritable problème quotidien - si je le vivais une fois dans un hôtel je ne reviens plus dans cet hôtel désolé

Pour ma part je pense qu'il y a des modèles de TV Philips vraiment défectueuses faites jouer la garantie si vous le pouvez - pour ma part j ai bataillé 2 ans et 4 retours en SAV ( et ils ont tout fait pour me décourager ) avec le SAV de la marque pour qu'enfin il me fasse un avoir et que je puisse changer de modèle toujours chez Philips

et mon problème a définitivement disparu

bonne chance
0
Moi aussi ma tele s allume tt seule a 4h mais pas canal sat juste la tnt sans image obliger de me lever pour l eteindre je ne sais pas quoi faire sauf la debrancher la nuit !!!
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
9 sept. 2014 à 16:29
Cher Client,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés avec votre téléviseur.

Pourriez- vous nous communiquer le numéro de modèle exact de celui- ci afin que nous puissions vous aider?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
0
bonjours j'ai eu 2 télé qui mon fais le coup une c'était un téléviseur fairtec elle s'allumait avec un écran neige et s'étegniais 30 sec après, j'ai changé de télé on a pris une samsung plasma en veille elle s'allume tout les nuits avec un écran noir rougâtre et elle s'eteins.
0
Bonjour,

j'ai le meme problème une philips aussi mais moi elle s'allume à toute heure de la journée premiere fois me suis dis j'ai surement oublier mais la sa fais plusieurs fois que je reviens et que ma télévision est allumée.

il s'agit tout de même d' une télévision à 1700 euro sa m'embete quand meme... et la ramenée en garantie m'arrange pas non plus car ca va encore duré longtemps... maintenant si pas le choix je le ferai mais bon...
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
12 nov. 2014 à 14:51
Cher Client,

Pourriez- vous nous donner le numéro de modèle exact de votre téléviseur afin que nous puissions vous assister?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips France
0
ca me rassure en quelque sorte, j'ai fini par faire des recherches car ce phénomène que je pensais déclenché par mes chats (en marchant sur la télécommande) s'est produit de façon spontanée devant mes yeux.

J'ai un vieux model Philips 32" (32PFL3403D)... d'abord, il y a eu ce pb de télécommande, je sais pas d'où ça vient (ça ne vient pas de la télécommande), ça a besoin de "chauffer" quelques minutes pour qu'elle fonctionne... parfois la panne de télécommande dure + longtemps... c'est assez bizarre car j'arrive à allumer avec la télécommande et après elle (la telecommade) ne marche plus pendant 10 à 20 mn ...

puis il y a depuis presque 6 mois, ce phénomène d'allumage spontané est arrivé, toujours sur la même chaîne (en l'occurrence france3 même si ça n'a pas d'importance).

C'est légèrement différent mais quand je vois le nombre de cas sur des TV toutes de marque Philips, je me dis que je peux annuler la visite d'un exorciste lol
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33
11 janv. 2015 à 11:18
celà ressemble bien à la MàJ des logiciels... Lire ce coiercollé ci-dessous (télé AYA)

sic <<<Annexe D : Mise à jour du logiciel * Votre téléviseur a la possibilité de rechercher et d'effectuer la mise à jour de nouveaux logiciels sur les chaînes de télévision. * Pour rechercher les chaînes de diffusion, le téléviseur cherche les chaînes disponibles mémorisées dans vos paramètres. Avant toute recherche de mise à jour de logiciel donc, il est conseillé d'effectuer une recherche automatique et d'effectuer la mise à jour de toutes les chaînes disponibles. 1) Recherche de mise à jour de logiciels à travers l'interface utilisateur * Il est possible d'effectuer une recherche manuelle pour véri? er si une nouvelle mise à jour de logiciel est disponible pour votre téléviseur. * Parcourrez simplement le menu principal. Choisissez Paramètres et sélectionnez le menu Autres paramètres. Dans le menu Autres paramètres, sélectionnez l'élément Mise à jour de logiciel et appuyez sur le bouton OK pour ouvrir le menu Options de mise à jour. * Dans le menu Options de mise à jour, sélectionnez l'élément Rechercher les mises à jour et appuyez sur le bouton OK. * Si une mise à jour est disponible, il commence à la télécharger. Une barre de progression indique le temps de téléchargement restant. Lorsque le téléchargement est effectué avec succès, un message s'af? che et vous invite à redémarrer pour activer le nouveau logiciel. Appuyez sur OK pour poursuivre l'opération de redémarrage. 2) Recherche à 3 :00 H et mode de mise à jour * Si l'option Recherche automatique du menu Options de mise à jour est active, le téléviseur se met automatiquement en marche à 3 heures du matin et lance la recherche de chaînes de diffusion pour la mise à jour du nouveau logiciel. Si un nouveau logiciel est trouvé et téléchargé avec succès, le téléviseur commence à fonctionner avec la nouvelle version du logiciel au prochain démarrage. Remarque relative au redémarrage : Le redémarrage est la dernière étape du processus de mise à jour d'un logiciel lorsque le téléchargement de celui a été effectué avec succès. Pendant le redémarrage, le téléviseur réalise des initialisations ? nales. Pendant l'opération de redémarrage, le panneau d'alimentation se ferme et le LED avant le signale par un clignotement. Environ 5 minutes plus tard, le téléviseur redémarre avec un nouveau logiciel activé. * Si celui-ci ne démarre pas après 10 minutes, débranchez-le, patientez 10 autres minutes, puis branches à nouveau. Il devrait s'ouvrir en toute sécurité, doté d'un nouveau logiciel. Si le téléviseur ne se remet toujours pas en marche, veuillez encore débrancher et brancher un certain nombre de fois encore. Si votre appareil ne parvient toujours pas à fonctionner, veuillez contacter le service d'assistance à la clientèle pour obtenir de l'aide. Attention : Évitez de débrancher le téléviseur lorsque le voyant LED clignote pendant le redémarrage. Si vous le faites, votre téléviseur peut ne plus fonctionner correctement et vous aurez à le con? er à un technicien agréé uniquement.
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33
11 janv. 2015 à 11:43
Mais malgré avoir supprimer la MàJ automatique, l'"écran bleu", "recherche des chaines auto" j'ai encore CE pb toutes les nuits à 03H20 :
TV mise en veille sur LCP, à 23H30 par ex, le voyant rouge de veille s'allume normalement

A 03H20, le son se remet en fonction, écran noir et lampe de 'veille" éteinte, et c'est le programme de RMC découverte qui se fait entendre invariablement.
La télécommande "son" agit bien, mais pas les chaines...
J'ai fait aussi le test de "laisser faire", et 1h30 après, la tv se "remet en veille" comme ci de rien n'était. Et rien ne s'affiche à sa remise en fonctionnement volontaire le lendemain

Pour résoudre cette bruyance sonore, il me faut remettre normalement la TV en fonctionnement (et je suis bien sur "RMC découvertes") et la recouper en veille. Plus de pb la même nuit ... mais le lendemain, etc


Si un vrais technicien avait la bonne réponse à ce phénomène de M à J du logiciel, (autre que débrancher la prise, hihihi!), surtout qu'ici il est fait état de toutes les marques (grandes ou sous-marques) (moi C'est AYA A40CD4001 de chez BUT

Merci pour votre aide
0