Sommaire + Table des matières + Table des Annexes

Résolu/Fermé
Ilona.L Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 23 août 2015 à 02:27
 gbo - 31 août 2016 à 20:25
Bonjour à tous,

En pleine rédaction de mon mémoire, je n'arrive pas à effectuer une opération que je pensais assez simple. Ajouter un sommaire pour tout le document en début de mémoire, ajouter en plus de ce sommaire une table des matières pour tous le document en fin de mémoire et enfin insérer une table des annexes.

J'ai fouiné sur plusieurs forums, trouvé plusieurs tutos, il y en a pas mal qui expliquent comment insérer plusieurs tables des matières dans un seul document mais ça concerne des tables des matières précises pour différentes parties d'un document hors dans mon cas, j'ai besoin de pouvoir insérer deux tables des matières (même si la première et en fait un sommaire m'enfin on va pas chipoter) sur l'intégralité du document ^^ Avec en plus une table des annexes.

Je suis un peu perdue... Est-ce que quelqu'un aurait la solution?

Merci beaucoup !!!

1 réponse

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
Modifié par m@rina le 23/08/2015 à 04:34
Bonsoir,

Ben oui, on va pas chipoter... :) Pour Word, tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Une table des matières est un champ TOC.
Tu peux insérer autant de tables des matières que tu le souhaites, aux endroits que tu souhaites. Quand Word te demande si tu veux écraser la table existante, tu réponds non.

Ensuite, il y a plusieurs façons de faire, mais voici une solution facile :
Tu appuies sur Alt+F9 pour afficher les codes de champ.
Ta table par défaut contient trois niveaux et c'est écrit comme ceci :
\o "1-3"
\o ça signifie que c'est basé sur tes styles de titre
1-3 ça signifie qu'il y a trois niveaux pris en compte.

Pour ton sommaire tu ne veux qu'un niveau ? tu tapes 1-1 à la place de 1-3.
Tu mets table à jour, et tu ré-appuies sur Alt-F9 pour l'afficher.

Pour tes annexes, il y a aussi plusieurs solutions, le plus simple étant de donner à tes titres d'annexe des styles particuliers. Ce peut être par exemple un niveau de titre que tu n'utilises pas (Titre 9 par exemple), ce peut être n'importe quel autre style. Le plus simple est de mettre un style de titre.
Ensuite tu ré-insères une table des matières (idem ci-dessus) et à la place de 1-3, tu mets 9-9 supposant que tu as utilisé le style Titre 9.

Si tu utilises un autre style, par exemple le style "toto", tu remplaces
\o "1-3"
par
\t "toto;1"

et tu n'oublies pas de mettre à jour.

Et voilà !!

m@rina

Il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir mais s'attribuer le travail des autres est ce qu'il y a de plus méprisable... Merci de citer vos sources !
2
Ça marche parfaitement, merci beaucoup!
0