[réseau] relier ordis xp à rézo nt/98se

ketchopsky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ketchopsky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

Je suis responsable d'une salle multimédia dans un collège et j'aurais besoin de petits conseils svp...

Voilà, notre réseau est composé d'un serveur windows nt et de 13 poste win98se tous connectés via un switch et là, je viens de recevoir 3 poste xp que je vais devoir connecter sur le serveur afin de partager données et connection internet.

Auriez vous une procédure à me conseiller pour que tout se passe pour le mieux? Car je dois avouer... je ne suis pas une bête en réseau, loin de là!

Merci d'avance à ceux qui me répondront et à bientôt!

Ketchopsky

2 réponses

brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,
bon bah déjà regarder la configuration des "vieux": dhcp ou pas ?, domaine ou workgroup ?
comptes utilisateurs ...
on ne s'improvise pas trop administrateur, mais dans ton cas le risque n'est pas énorme.
0
ketchopsky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci pour ta réponse, apparemment, il s'agit de workgroup et le réseau n'utilise pas dhcp (mais chui pas sur!).

Question con de premier ordre... cables croisés ou droits pour relier les nouveaux ordis au switch?

Merci à tous! Ketch
0