[Réseaux local]Mes pc ne se voit pas
brujeria0
Messages postés
4
Statut
Membre
-
julien berthier -
julien berthier -
Bonjour,
J'ai mis 2 pc ( xp sp2) en réseau via un câble croisé.Je n'y connais rien et j'ai donc suivi les instructions d'un magazine.
Le problème c'est que dans favoris réseaux les pc se detectent eux même mais ne se detectent pas entre eux.
Merci d' avance...
J'ai mis 2 pc ( xp sp2) en réseau via un câble croisé.Je n'y connais rien et j'ai donc suivi les instructions d'un magazine.
Le problème c'est que dans favoris réseaux les pc se detectent eux même mais ne se detectent pas entre eux.
Merci d' avance...
A voir également:
- [Réseaux local]Mes pc ne se voit pas
- Appdata local - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
reverifie tes paramètres réseaux, t'as du sauter une ligne !
sinon, pas de pare feu sur les deux postes ?
sinon, pas de pare feu sur les deux postes ?
encore une fois:
on oublie les favoris réseau.
partage fichiers
voir utiliser la ressource partagée.
on oublie les favoris réseau.
partage fichiers
voir utiliser la ressource partagée.
Désolé mais rien ne marche.
J'ai repris à zero et j'ai tout recommencé sans succès.
Quand je clic sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" chaque pc me montre son propre nom mais pas celui de l' autre.
Merci
J'ai repris à zero et j'ai tout recommencé sans succès.
Quand je clic sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" chaque pc me montre son propre nom mais pas celui de l' autre.
Merci
Salut,
fo y aller calmement, pas s'enerver, sinon c'est cramé d'avance.
Les ordis avec xp sont des fois un peu capricieux, mais y a rien de mechant.
1) sur ton pc n°1, va voir les proprietes de ta carte reseau, et modifie le protocole tcp-ip. Mets comme adresse ip 192.168.0.1, et 255.255.255.0 comme masque. Apuyes sur ok,ok,ok...
Veifies que les modifs ont ete prise en compte en cliquant sur demarrer,executer. Tapes cmd et ok.
dans la fenetre noire, tapes ipconfig /all et entree. Tu devrais pouvoir lire adresse ip: 192.168.0.1, masque :255.255.255.0...
2) sur ton pc n°2, fais la meme manip, sauf que tu mets comme ip 192.168.0.2, et masque 255.255.255.0
3) desactive les firewall des deux ordis.
4) A partir de la, ils devraient pouvoir ce causer.
pour verifier si ca marche, sur ton pc1 clique sur demarrer,executer et tapes cmd dans la case, puis ok.
dans la fenetre noire, tapes ping 192.168.0.2 et entree (l'adresse de pc2).
si il te dis delai ...depassé, c'est qu'il y a une merde au niveau du cable. Fo verifier ton cable voir si il est vraiment croisé.
si ca marche, fais ping 192.168.0.1 sur ton pc2.
5) si t'arrive la, il ne reste plus qu'a faire 2-3 manip pour que tu puisse profiter de ton nouveau reseau, mais chaque chose en son temps... Tiens moi au courant de l'avancée du chimiliblic.
A+
fo y aller calmement, pas s'enerver, sinon c'est cramé d'avance.
Les ordis avec xp sont des fois un peu capricieux, mais y a rien de mechant.
1) sur ton pc n°1, va voir les proprietes de ta carte reseau, et modifie le protocole tcp-ip. Mets comme adresse ip 192.168.0.1, et 255.255.255.0 comme masque. Apuyes sur ok,ok,ok...
Veifies que les modifs ont ete prise en compte en cliquant sur demarrer,executer. Tapes cmd et ok.
dans la fenetre noire, tapes ipconfig /all et entree. Tu devrais pouvoir lire adresse ip: 192.168.0.1, masque :255.255.255.0...
2) sur ton pc n°2, fais la meme manip, sauf que tu mets comme ip 192.168.0.2, et masque 255.255.255.0
3) desactive les firewall des deux ordis.
4) A partir de la, ils devraient pouvoir ce causer.
pour verifier si ca marche, sur ton pc1 clique sur demarrer,executer et tapes cmd dans la case, puis ok.
dans la fenetre noire, tapes ping 192.168.0.2 et entree (l'adresse de pc2).
si il te dis delai ...depassé, c'est qu'il y a une merde au niveau du cable. Fo verifier ton cable voir si il est vraiment croisé.
si ca marche, fais ping 192.168.0.1 sur ton pc2.
5) si t'arrive la, il ne reste plus qu'a faire 2-3 manip pour que tu puisse profiter de ton nouveau reseau, mais chaque chose en son temps... Tiens moi au courant de l'avancée du chimiliblic.
A+
Bonjour ,
J' ai fais toutes tes étapes dans l' ordre.
Le soucis est quand je tape la commande ping il m' écrit "délais...dépassé" et 100% de paquets perdus.
Pour le câble le vendeur me la vendu pour un croisé et en regardant la couleur de fil il a bien l' air croisé.
Si ça peut t' aider quand je tape " ipconfig/all" pour les deux pc
CONFIGURATION IP DE WINDOWS
type de noeud................inconnu
routage ip activé.............non
proxy WINS activé...........non
Et a deux reprise
netBIOS sur tcpip..............désactivé
Voilà a mon niveau ce que je peux te dire pour le reste bon casse tête.
Merci pour tout... Cédric
J' ai fais toutes tes étapes dans l' ordre.
Le soucis est quand je tape la commande ping il m' écrit "délais...dépassé" et 100% de paquets perdus.
Pour le câble le vendeur me la vendu pour un croisé et en regardant la couleur de fil il a bien l' air croisé.
Et a deux reprise
Voilà a mon niveau ce que je peux te dire pour le reste bon casse tête.
Merci pour tout... Cédric
sur les interfaces ?
tu as non connectée ?
si oui, il faudrait que tu aies la possibilité d'etre sûr que ton câble croisé est bon en l'essayant sur d'autres machines.
ensuite , que les interfaces ethernet des PC sont bonnes en les assayant chacune connectée sur un autre PC via un câble croisé ou sur un hub ou un switch via câble droit.
tu as non connectée ?
si oui, il faudrait que tu aies la possibilité d'etre sûr que ton câble croisé est bon en l'essayant sur d'autres machines.
ensuite , que les interfaces ethernet des PC sont bonnes en les assayant chacune connectée sur un autre PC via un câble croisé ou sur un hub ou un switch via câble droit.
Et a deux reprise
Coucou.
Le type de noeud le routage et proxy... C'est pas important.
Est-ce qu'au moins chaque pc indique sa propre adresse ip ?
Si oui, on continue :
Qu'est ce que ca te donne si sur chaque ordi tu tapes ping 127.0.0.1 ?
Et ca donne quoi si sur le pc1 tu ping sa propre adresse (pareil sur pc2) ?
Si ca marche pas, verifies que le firewall de chaque ordi (celui de windows et/ou un autre que t'aurais installé) soit bien desactivé ?
Pour le netbios, on verra apres...
Tiens nous au parfum... A+
Et a deux reprise
Coucou.
Le type de noeud le routage et proxy... C'est pas important.
Est-ce qu'au moins chaque pc indique sa propre adresse ip ?
Si oui, on continue :
Qu'est ce que ca te donne si sur chaque ordi tu tapes ping 127.0.0.1 ?
Et ca donne quoi si sur le pc1 tu ping sa propre adresse (pareil sur pc2) ?
Si ca marche pas, verifies que le firewall de chaque ordi (celui de windows et/ou un autre que t'aurais installé) soit bien desactivé ?
Pour le netbios, on verra apres...
Tiens nous au parfum... A+
Bonjour a tous,
Dans un premier temps j' ai essayé la commande ping sur les deux pc :
- avec leur propre adresse ip ça fonctionne.
- avec celle de l' autre pc non.
- et pour ping 127.0.0.7ça fonctionne bien aussi.
Je l' ai fait une fois avec firewall et une fois sans, les résultats sont identiques.
Quand je tape ipconfig sur chaque pc, il m' affiche bien leur propre adresse ip.
En ce qui concerne les interfaces s' ils sont bien connectés ou pas je n' ai pas réussi a le savoir.
Pour le câble je n' ai personne pour le tester ailleur alors j' ai pensé le tester à l' ohmmètre est-ce une bonne idée?
merci beaucoup.... Cédric
Dans un premier temps j' ai essayé la commande ping sur les deux pc :
- avec leur propre adresse ip ça fonctionne.
- avec celle de l' autre pc non.
- et pour ping 127.0.0.7ça fonctionne bien aussi.
Je l' ai fait une fois avec firewall et une fois sans, les résultats sont identiques.
Quand je tape ipconfig sur chaque pc, il m' affiche bien leur propre adresse ip.
En ce qui concerne les interfaces s' ils sont bien connectés ou pas je n' ai pas réussi a le savoir.
Pour le câble je n' ai personne pour le tester ailleur alors j' ai pensé le tester à l' ohmmètre est-ce une bonne idée?
merci beaucoup.... Cédric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hi,
Ca te servira a rien...
Tu peux eventuellement verifier si les fils sont branchés differement d'un cote et de l'autre et redresser les petites languettes des prises RJ45. Faut bien que ca fasse "clic" quand tu les branche.
Dernier point : verifies dans les proprietes avançees de tes cartes reseau si elles causent a la meme vitesse.
Si c'est pas le cas, bloques les 2 en mode 100Mb Full Duplex.
Tes cartes reseau se reconnaissent, sinon, avec ipconfig, ca te marquerait clairement "cable debranché" et t'aurais sur chaque ordi un petit ordi avec une croix rouge vers l'heure...
Ca te servira a rien...
Tu peux eventuellement verifier si les fils sont branchés differement d'un cote et de l'autre et redresser les petites languettes des prises RJ45. Faut bien que ca fasse "clic" quand tu les branche.
Dernier point : verifies dans les proprietes avançees de tes cartes reseau si elles causent a la meme vitesse.
Si c'est pas le cas, bloques les 2 en mode 100Mb Full Duplex.
Tes cartes reseau se reconnaissent, sinon, avec ipconfig, ca te marquerait clairement "cable debranché" et t'aurais sur chaque ordi un petit ordi avec une croix rouge vers l'heure...