Conseil coupure livebox - achat amplificateur

Résolu/Fermé
Elteor888 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 9 nov. 2011 à 23:06
Elteor888 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 16 nov. 2011 à 20:43
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec ma livebox, elle coupe de temps en temps. Mon pc étant au premier étage et ma box au rdc je pensais que cela venait du faite que le signal passe par une grosse dalle en béton mais même en étant a 2m de la livebox il y a des coupures. Pour pallier à ce problème je pensais acheter un amplificateur comme celui-ci :

http://www.fnac.com/Linksys-E1000-routeur-sans-fil-N/a3825895/w-4

Si vous pouvez me conseiller et si vous pensez que grâce à ce matériel je n'aurais plus de déconnexion :)

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Hedbanging Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 82
9 nov. 2011 à 23:15
J'ai une livebox, et quand je suis sous win7, j'ai des grosses coupures, mais seulement pendant certaines périodes plus ou moins longues. Je suis connecté par CPL et j'ai aussi une carte wifi en cas de problèmes. Tu ferais mieu de changer ta livebox, tout ira mieu après, un amplificateur est inutile c'est ce satané routeur qui nous joue tous des tours. Quand je la change çà remarche... Enfin jusqu'à qu'elle recommence à buguer... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du la changer pour tel ou tel problème.
0
Elteor888 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 3
9 nov. 2011 à 23:47
Merci de votre réponse :)

Si la livebox est de mauvaise qualité comme vous le dites, je n'ai pas envie de la changer tout les 2 matins donc l'achat de l'amplificateur routeur me permettrait d'avoir une connexion plus stable il me semble si il est raccordé à la livebox en ethernet ?
J'ai aussi essayé le cpl mais mon système électrique est trop ancien et cela ne fonctionne pas :/
0
Elteor888 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 3
16 nov. 2011 à 20:43
re-bonjour,

Bon bah je pense que j'ai des talents de magicien car ca marche :
j'ai ma livebox brancher avec 2 cables :
- un pour un pc
- un pour le routeur (port lan, pas le port internet)
j'ai appuyer sur le bouton reset du routeur et la miracle ca fonctionne niquel :)

mon routeur est paramétrer comme ceci :
adresse ip : 192.168.1.20
serveur DHCP : désactivé
NAT : désactivé
DDNS : désactivé
routage dynamique : désactivé
Pare-feu : désactivé

merci de vos aide :)
0