Choisir une antenne intérieure ??

Résolu/Fermé
Lautus - Modifié par irongege le 1/11/2011 à 18:32
 clairvoyant - 27 nov. 2011 à 16:30
Bonjour,

Nous habitons dans un appartement ancien et nous n'avons pas d'antenne type rateau.
Pour la télé du salon, nous avons une box directement branchée sur la télé.
Nous voudrions brancher une seconde télé dans une autre piece, pour pouvoir regarder un programme différent (exit les transmetteurs ou on doit regarder la meme chaine).

Mon choix s'oriente donc vers une antenne intérieure et mes questions sont :
Est ce que l'on a une bonne qualité d'image avec un écran plat ?
a quelle distance doit on etre de l'émetteur (sachant que l'on a aucun vis à vis vu qu'ion est au dernier étage) ?
Faut il acheter une antenne grille ou un truc plat ? une spéciale TNT ?

d'avance un grand merci pour vos réponse !!


3 réponses

clairvoyant
27 nov. 2011 à 16:30
une antenne de 30 dB, d' amplification de bruit et parasites !!
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 17:40
Attention,quoiqu'en disent certains vendeurs, tnt et antenne interieure ne vont pas ensembles sauf si vous etes en vue directe de l'emetteur vise et dans ce dernier cas il vous faudra probablement pour certaines chaines modifier a chaque fois la position de l'antenne
Si toutefois cela vous convient ,preferez les petites antennes avec ampli integre 30db mais j'insiste,ce n'est pas une solution perenne:une antenne exterieure meme dans votre cas posee dans le grenier est toujours mieux qu'une antenne interieure
0
J'ai teste l'antenne interieure mais pas de miracles
on captait une chaine tnt sur deux
j'ai donc ramene l'antenne au magasin..
merci la reponse
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
27 nov. 2011 à 12:49
ok dommage
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
2 nov. 2011 à 18:35
bonjour je vais faire simple ces antennes ne font pas de miracles vous achetez une antenne dans votre budjet vous gardez le ticket de caisse vous testez quelques jours et si c'est nul vous vous faites rembourser elle est pas bonne l'idée !!
0