Débutant en réseau, besoin de conseils
Tof7971
Messages postés
141
Statut
Membre
-
ptestud Messages postés 5 Statut Membre -
ptestud Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de conseils sur l'installation d'un petit réseau chez moi.
Je posséde en effet un pc avec xp et j'ai récupèré un vieux matos que j'ai essayé de booster un petit peu.
Chacun des pc a une carte ethernet, le pc sous xp est relié à ma box via un cable ethernet à partir de cette carte...
J'ai donc acheté un switch... par contre, je ne sais pas comment installer tout çà... merci de me conseiller.
Tof
J'ai besoin de conseils sur l'installation d'un petit réseau chez moi.
Je posséde en effet un pc avec xp et j'ai récupèré un vieux matos que j'ai essayé de booster un petit peu.
Chacun des pc a une carte ethernet, le pc sous xp est relié à ma box via un cable ethernet à partir de cette carte...
J'ai donc acheté un switch... par contre, je ne sais pas comment installer tout çà... merci de me conseiller.
Tof
A voir également:
- Débutant en réseau, besoin de conseils
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
2 réponses
bjr,
si je comprend bien t'as deux ordis...
en fait ce qu'il te faut :
- 2 Hub Wifi ( en fait les trucs qui ressemblent aux clefs USB mais qui en fait ressoit le wifi )
- 1 Routeur ( lynksys c'est trés bien )
- tu branches le câble ethernet du port internet de ton routeur a la box puis tu créer ton réseau sans fil ( avec le CD du routeur )
- puis voila tu as internet ! ( avec une config en plus tu peus connecter les ordis :) )
voila
c'est simple les réseaux
@+
paul
( ton switch je vois pas l'idée... )
si je comprend bien t'as deux ordis...
en fait ce qu'il te faut :
- 2 Hub Wifi ( en fait les trucs qui ressemblent aux clefs USB mais qui en fait ressoit le wifi )
- 1 Routeur ( lynksys c'est trés bien )
- tu branches le câble ethernet du port internet de ton routeur a la box puis tu créer ton réseau sans fil ( avec le CD du routeur )
- puis voila tu as internet ! ( avec une config en plus tu peus connecter les ordis :) )
voila
c'est simple les réseaux
@+
paul
( ton switch je vois pas l'idée... )