Routeur et firewall

Alaixi Messages postés 280 Statut Membre -  
Alaixi Messages postés 280 Statut Membre -
Voilà, j'ai vu que les routeurs avaient un firewall fourni, je voulais savoir si ce firewall était limité dans le temps ou si il était définitivement installé sur celui ci.

J'envisage d'en acheter un pour masquer mon ordi ( je suis chez alice :( ) et je souhaite acheter un routeur pour rendre mon ordi complètement invisible est-ce que ce genre de moyen peut être efficace...

J'envisageais d'acheter un RP614 chez netgear, est-ce suffisant sachant que je ne souhaite pas utiliser le wifi.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

oui,
pour ton utilisation ça doit etre suffisant, je suppose que ton PC, sans vouloir le rabaisser ;-), n'a pas une fonction stratégique .
mais il va falloir que tu prennes la peine d'acquérir quelques connaissances sur les ports, protocoles et applications, c'est mieux et plus efficace pour configurer efficacement un firewall.
0
Alaixi Messages postés 280 Statut Membre 19

Merci pour ta réponse, je suis déjà un peu familiarisé avec les règles des firewall vu que j'ai déjà paramétré kerio.... Même si je ne comprends pas toutes les subtilités je pense trouver mon bonheur sur le net...

Merci pour ta réponse. Je sais que tu es un membre actif de ce forum et je t en remercie....
0