Problème de freeplug

Fermé
momog007 - 28 oct. 2011 à 18:32
 help:)you - 29 oct. 2011 à 13:12
Bonjour,

bon c'est très simple.
les freeplug normalement synchronisés ont un affichage vert constant. un freeplug non synchronisé donne un affichage orange ou bien clignotant vert/orange.
dans mon cas le freeplug me donne l'affichage vert constant (donc témoin d'un fonctionnement parfait), et malgré un nombre incroyable de resynchronisme de celui ci, il persiste à ne pas m'offrir le signal. ça m'arriver au moins une fois par mois. le signal internet revient de lui même sans raison, en générale le jour suivant.
hors là ça fait 2 jours qu'il m'affiche un beau vert, et que j'ai 0 réseau sur mon pc de bureau (neuf et l'accès internet marchait niquel avec le plug il y à 2 jours) ET sur mon PC portable (note que le wifi fonctionne niquel et que les CPL aussi).
j'ai beau le relancer en utilisant le resynchronisme de mes CPL, en le branchant sur la même multi prise que les plugs que je resynchronise, rien à faire, il se ré-affiche vert mais j'ai 0 réseau.

si quelqu'un a comprit et a une solution, mes yeux sont grands ouverts, et mon cerveau est prêt à faire ce que vous lui demandez.


1 réponse

Bonjour ,
*Le rouge signifie que l'appairage n'est pas fait, ou si le Freeplug vient de sortir du mode eco ;
* vert/orange signifie que l'appairage est en cours, ou lors de la réinitialisation
* vert : l'appairage est OK ; vert clignotant en mode eco (CPL désactivé).
Si au branchement, la LED verte du Freeplug ne s'allume pas, ou bien clignote toujours au bout de 2 minutes, l'appareil est potentiellement défectueux.

Il est absolument nécessaire de confirmer le diagnostic en branchant l'autre Freeplug fourni sur la même prise électrique. Si la led verte du second boitier s'allume correctement et reste fixe, le premier Freeplug peut être considéré comme défectueux.
Le Freeplug n'a pas vocation à être utilisé pour autre chose que le raccordement entre les boitiers ADSL et HD. Toute autre utilisation (raccord entre un boitier ADSL et un PC par exemple) est susceptible d'endommager prématurément et irrémédiablement le Freeplug.

Pour vérifier le fonctionnement des Freeplugs, il faut :

* une prise électrique seule
* une multiprise branchée sur la prise seule(pas de parafoudre)
* les Freeplugs seuls (pas branchés aux boitiers ADSL et HD)

Brancher les deux Freeplugs à la multiprise. Ils affichent chacun une led vert fixe si ils sont désappairés
Si un seul boîtier est allumé, alors le boitier éteint est probablement HS.
Une vérification sur une autre prise électrique seule, dans une autre pièce, avec le cable d'alimentation blanc de l'autre Freeplug est nécessaire pour le Freeplug éteint.

Attention : une différence de réseau de prises de courant avec un interrupteur différentiel entre les deux peut empêcher un appairage entre deux Freeplugs.
Le bouton noir du Freeplug ne doit être enfoncé qu'à l'aide du doigt de son utilisateur. L'utilisation d'un outil, un tournevis ou bien de la pointe d'un stylo pour appuyer sur le bouton noir du Freeplug est absolument à bannir, car cela risque d'endommager irrémédiablement l'appareil.
0