L'écran devient tout vert ! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 soraya -
Bonjour à tous,

Il y a quelques minutes, je travaillais sur mon ordinateur portable et l'écran est devenu tout vert, limite vert fluo et rien à faire. Il n'y avait plus rien d'affiché, je voyais juste du vert partout ! Impossible de faire quelque chose, hormis d'arrêter l'ordinateur comme une barbare !

Ce problème m'est déja arrivé mais avec d'autres couleurs. Par exemple une fois c'était un écran tout rose !

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça pourrait être ? J'ai énormément besoin de mon PC, je suis étudiante, et vais bientôt attaquer la rédaction de mon mémoire de thèse, alors si quelqu'un pouvait me renseigner, ça me rassurerait...

Merci beaucoup.

Ordinateur portable : ACER Aspire 1640Z
Système d'exploitation : Windows XP

12 réponses

non, je plaisante, c'est souvent un probleme de cable qui fatigue, j'ai peur que ton problème soit essentiellement matériel et que la mape de liaison entre ta matrice et ta carte mère ne soit fatiguée.
Si tu es encore sous garantie tu sait ce qu'il te reste à faire, sinon, désolé pour toi, va voir un assembleur, mais bon, un portable est toujours démontable mais à tes risques et périls.
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56843 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> gigi
Comment à tu bouger ton câble
> gigi
Bobèche
J'ai eu le même problème , après avoir arrêté mon PC j'ai tout débranché les prises à l'arrière de la tour et celle de l'écran, sans oublier de souffler sur les connections .
Après avoir tout rebranché et redémarré, tout est redevenu comme avant .
Bonne chance pour vous!
cela m énerve d autant plus que je n ai pas la touche apostrophe sur mon pc.
Bonjour, j'ai le même problème mon écran est devenu tout vert d'un coup seulement mon PC a a peine 1 mois donc si c'est bien ce que vous dite ca devient grave...!
Voilà le pti problème:

Mon écran de télé devient vert avec des rayures au bout de quelques minutes!! ( je vous assure c'est vrai!!)

Alors Pourquoi!?

Et comment faire pour que ça cesse une bonne fois pour toute!

merci.
joedika.
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
110
Bon alors, ça ne vient pas de là finalement, car le problème est revenu ce matin. Sauf que cette fois au lieu de vert, l'écran était bleu pâle, toujours avec les stries verticales.

Ce qui est étonnant c'est qu'en redémarrant sans toucher à rien, ça repart comme si de rien n'était. Il ne s'agit pas d'une histoire de surchauffe car ça le fait plutôt au début de mes sessions.

L'évènement survient toujours de la même manière : brutalement, à l'instant précis où je clique avec la souris ou bien en appuyant sur une touche quelconque du clavier.

D'autres idées ?
Allo, mon écran d'ordi à une couleur de fluot quand j'ai vue cette couleur j'ai commencer a aller voir ma carte vidéo puis j'ai joué dans les configuration mais rien!!!!. C'est une couleur assez agréssante mais je vois tout.

Quelqu'un pourrais m'aider!!!

Cordialement

Pierre-Luc
les meme probleme que les autres ca me la fais aussi mec j'ai crue que ma Gpu etais morts j'allais pleuré
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
110
Bon, je reviens sur ma question parce que j'ai un élément nouveau. J'ai un peu mieux ciblé mon problème et il survient toujours une vingtaine de minutes après le démarrage, le matin.

Quand l'écran passe au vert (ou au bleu) je fais un reset et ensuite il fonctionne parfaitement toute la journée.

Il y a un autre problème aussi : quand je le démarre, le matin, au premier appui sur le bouton les ventilos se mettent en route mais il ne boote pas (pas de bip de la carte mère). Je fais alors un reset et cette fois il démarre pour de bon (jusqu'à l'écran vert).
Bonjour,
j'ai un probleme avec un ordinateur.L'ecran s'affiche mais au lieu que tout se qui est normalement blanc est devenu vert clair.
Pouvait vous m'aider? Merci d'avance.
j'ai le même probleme
surement encore un coup des martiens
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
110
Bonjour, je relance ce topic car j'ai le même problème avec mon PC (mais pas un portable cette fois) et je n'ai pas trop compris la réponse.

Au bout d'un temps aléatoire, l'écran de mon PC devient tout vert avec des stries verticales. Je suis alors obligé de redémarrer avec le bouton et là tout est ok pendant un temps indéterminé.

J'ai donc 2 barrettes mémoires, une d'entre elles est insére dans le slot A2 (noir), l'autre dans le slot A1 (vert).

où est l'erreur ?

Merci.

[Edit] Bon je viens de mettre sur A1 - B1 pour essayer, on verra si ça tient mieux comme ça, je vous tiens au courant.
t'as carte graphique est morte désoler
Messages postés
2418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2014
174
discutions terminée

Contributeurs CCM

Salut, mon écran d'ordi est devenue d'un ton vert FLASH. quand j'ai vue cela j'ai verifier ma configuration et tout.

Pis ben rien a faire

Quelqu'un pourrais m'aider

Cordialement Pierre-Luc
il faut ouvrir le pc et mettre la barette memoire avec une couleur vert dans l autre enplacement a coter
Messages postés
2418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2014
174
Peut etre un faux contact avec ta carte mère ???
Essaye de l'ouvrir de dépoussiérer et de bien verifier les branchement

a+