Copier du texte sur internet

Fermé
lolo - 28 oct. 2011 à 18:26
je ne sais pas tout Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 29 oct. 2011 à 12:00
Bonjour,

Je voudrais copier du texte sur un site internet, sauf que le problème et que je ne peu pas selectionner ni faire clic droit ni ctrl+C. En sachant que mon texte ne rentre pas dans 1 page en faisant impécr syst.
Avez vous une solution Merci

A voir également:

7 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
28 oct. 2011 à 18:34
Bonsoir,

Si celui qui a fait le site c'est donné tant de mal pour protéger son contenu, et même s'il a probablement tord de le faire, le plus simple ne serrait il pas de lui écrire en lui expliquant ce que tu comptes faire de ce texte et lui demander de te l'envoyer ?


0
C'est que le probleme c'est pas que pour cette page mais pour plusieur et il y a pas une methode plus simple
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
28 oct. 2011 à 18:53
Autant Je suis idéologiquement opposé à la protection actuelle du droit d'auteur (et j'admets que ce point de vue soit contestable) ; autant je ne crois pas que des astuces résolvent le problème...

Si quelqu'un te donnait une réponse, en admettant qu'il y en ai une, il faudrait peu de temps pour que des dispositifs soient mis en place pour l'empêcher.

Ceci dit, j'avoue mon incompétence en la matière, et j'admets que celle-ci soit en partie la cause de ma position idéologique...

Mais à mon sens, les seuls recours que tu puisses avoir son la bonne volonté de l'auteur, et/ou une lettre à ton député afin de lui faire savoir que certaines lois ne te convienne pas et que tu as grand espoir qu'il contribue à les écrire autrement... Évidemment, plus tu auras réunis de monde autour de ton idée, plus tu auras de chances d'être écouté...




0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
28 oct. 2011 à 18:54
Bah, affiche le code source de la page ^^
0
Desoler mais je n'est pas compris
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
Modifié par Franzux le 28/10/2011 à 18:57
Tu affiches le code source de la page, le texte y est contenu, ça te permettra de le récupérer !

Envoie l'adresse de la page dont tu parles.
0
Oui ça, puisque tu ne peux pas faire de clic droit sur cette page, sache que tu peux accéder au code source d'une page en faisant Ctrl + U, ça fonctionne avec la plupart des navigateurs.

Autrement vu que la plupart des protections du genre sont des scriptes an javascript, tu peux désactiver javascript dans ton navigateur, après ça tu rafraîchis la page sur laquelle tu ne pouvais pas copier le contenu que tu désirais, et là comme par magie tu peux enfin copier ce que tu voulais, ça devrait fonctionner :p
0
http://nature.jardin.free.fr/cadre3b.html

voici l'adressedu site internet
0
Comment supprime ton les javascript
0
je ne sais pas tout Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011
28 oct. 2011 à 19:34
Accord avec Franzux :
fais-le ici en même temps,
clic droit sur le texte pour surligner et de haut en bas ou de bas en haut pour une page entière,
clic gauche pour aller à copier,
puis aller dans ton traitement de texte,
faire clic droit pour accéder à coller.
Tout simple.
0
C'est que sur ma feuille ça ne ce surligne pas :( ( ha je n'y arriverai jamais)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne sais pas tout Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011
29 oct. 2011 à 11:56
A lolo...

Comment on fait quoi stp ?

A +
0
je ne sais pas tout Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011
29 oct. 2011 à 11:57
Bonjour,

Si ton clic droit ne surligne pas il faut que tu ailles voir un réparateur ou le vendeur de tes appareils sauf grandes surfaces évidemment.

A +
0
je ne sais pas tout Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011
29 oct. 2011 à 12:00
Bonjour,

De mon côté je n'y arrive pas avec ctrl+u, par contre clic droit pour surligner et clic gauche pour copier, pas de pb.

A +
0