Problème wifi - connexion interrompue

Résolu/Fermé
Lulius - 24 oct. 2011 à 19:12
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 26 oct. 2011 à 17:59
Bonjour,

J'ai un problème avec mon réseau wifi. Ma connexion est constamment interrompue.
Déjà en navigation "simple" le temps d'affichage des pages est très lente. Mais ce qui est le plus génant c'est en upload. Aujourd'hui je ne peux même plus envoyer de pièce jointe quand j'écris un mail !!
Je suis chez Free, j'ai la freebox V6 depuis quelques mois (c'était déjà comme ça avant de la recevoir).
- J'ai essayé de changer le canal du réseau wifi ou de le mettre en canal auto mais pas d'amélioration.
- La protection du réseau est WPA (TKIP + AES)
- Le routeur est activé, j'ai activé le DHCP et j'ai associé une IP permanente à l'ordinateur que j'utilise.
- J'ai essayé aussi de désactiver mon firewall, mais toujours pas d'amélioration...

Par contre, tout fonctionne très bien si je branche l'ordi en ethernet.

Je ne sais plus quoi faire pour corriger le problème ni même pour trouver l'origine du problème...

A l'aide !!!

Merci d'avance ;)

4 réponses

Essaie de déplacer ton routeur. Se problème m'est déjà arrivé, et je l'ai régler en rapprochant le routeur, et en enlevant des obstacles entre mon PC et mon Routeur.

Sinon, vérifier les ondes de ton wifi, voir aussi s'il es bien compatible avec ta carte réseau (B/G/N/54 etc etc)
1
Merci pour ton aide.
J'ai approché l'ordi de la box mais ça n'a rien changé.
De toute façon la box est à 4 m de l'ordi et il n'y a rien entre eux à part une table basse...

"Sinon, vérifier les ondes de ton wifi, voir aussi s'il es bien compatible avec ta carte réseau (B/G/N/54 etc etc)"
--> je comprend pas trop là désolé ! comment je dois faire ??
0