Démarage compaq presario r3000

jb -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai un portable compaq presario r3000. il est tombé, suite a ça quand on l'allume au bout de 8 à 10 s l'ecran affiche plein de petit tirets dont un qui clignote en haut à gauche, un ventilo qui fonctionne et on ne peut rien fair avec. je l'ai démonté : le disque dure, la ram, le processeur on étaient débranchés et rebranchés. si quelqu'un peut m'aider merci ça serais très sympa. ps: j'ai branché un écran dessus, il m'affiche la mème chose.
A voir également:

15 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Un disque dur est TRES fragile...essaie d'en mettre un autre ou de tester celui-ci sur une autre machine.....!

Cdt,
@+
0
jb

salut. je viens d'essayer de le rallumer et maintenant il s'allume que quand on enlève le disque dure.même avec un autre disque qui fonctionne merci.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben....tu sais, suite à un choc, je ne suis pas certain du tout que la "réparation" sera possible par mails successifs...
Tu peux peut-être l'ouvrir, s'il n'est plus sous garantie, et "inspecter" la bête, mais la cause de la panne n'est pas forcément visible...
Peux-tu entrer dans le bios..ce sera déjà un bon test du matériel...?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
jb

re . il est plus garantie. j'ai essayé un processeur aussi mais rien de plus.voilà plus présicement ce qu'il m'affiche avec la liqne qui clignote. merci

. . . . . . . .
- . . . . . . . .
. . . . . . . .
. . . . . . . .
. . . . . . . .
. . . . . . . .
0

Peux-tu entrer dans le bios ou pas ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jb

salut non je peux rien fair. t'en pense quoi ? merci
0

Mais sais-tu le faire ou pas ?
si tu sais et qu'il ne veut pas, je pense que tu "droit" à une visite en boutique...!
0
jb

oui je sais mais il ne veux rien savoir. je pense que la carte mère est hs.
0

Pas forcément la CM, mais une nappe, un connecteur....il faut l'avoir en mains...perso, je suis "à donf"...bonne chance !
@+
0
jb

ok bas je vais voir peu un plus et je tiens au courant salut. merci encor.
0
jb

salut re. j'ai tout déposé et reposé . toujours pareil . petite question j'ai un composant en dessous le clavier avec 2 fils qui vienne dessus, je sais pas ce que c'est.
0

Ben....sans voir, je ne sais pas répondre...essaie de mettre une photo bien nette, mais bon...
0
jb

jb 22.10.11
ta une adresse mail
0

Oui, mais il faut que tu t'inscrive comme membre, je te mettrai un message perso...sur le forum, c'est interdit ! ;)
0
djjb Messages postés 5 Statut Membre

c bon je suis inscris. c djjb mais comment on fais pour envoyé un message perso
0

Je t'ai répondu à ton MP...
0