Ventilo qui souffle constament

Résolu/Fermé
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 16 oct. 2011 à 20:12
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 30 oct. 2011 à 11:59
Bonjour, a tous et toutes

je viens vers vous afin d'avoir un diagnotic, voila la semaine passé j'ai formater mon pc hp portable, et depuis le ventilo n'arrete pas de souffler, j'ai en dessous du pc un refroidisseur avec deux ventilo, je pensais que ca venait de la mais apres avoir debranché le probleme persiste toujours, et mon portable et toujours chaud, donc par precaution je l'eteind de temps en temps, alors avant le formatage il se mettais en route que quand le pc chauffais ce qui est normal, mais la non il tourne constament, en esperant que quelq'un pourras me donner la solution a ce probleme
je vous a tous et toutes une bonne soirée
amicalement yvan



4 réponses

noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
16 oct. 2011 à 20:17
Bonsoir
Vous ecrivez que vous l'avez formater, mais quel programmes avez vous installé après ?
Il suffit qu'un programme sollicite le cpu en permanence pour que le portable chauffe.
Cordialement
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
16 oct. 2011 à 21:11
bonsoir noncompo

en effet comme je le disait j'ai formater mon pc et j'ai remis xp home familial et j'ai remis les meme programmes que j'avais au depart antivirus microsoft security spyboot ad aware ccleaner adobe rien de speciale, et bien sur internet explorer 8
je tiens a signaler aussi que quand je le mets en route il me demande sur quel systeme je veut aller alors que je nai que windows xp installer dessus, la question je me demande si il n'est pas installer deux fois car avant je n'avait pas se soucis quand j'allumais mon pc c'etait direct, je pense que j'ai t'endance a mal m'expliquer mais comme je suis pas un super doué dans l'informatique je parle avec mes mots et ma facon d'expliquer vue les prix que l'on demande en magasin on finis par apprendre par soit soi meme
amicalement
yvan
0
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
17 oct. 2011 à 10:16
Bonjour yvan 1
Vous écrivez, "il me demande sur quel système démarrer". quand vous l'avez formaté, il pose la question sur la partition qu'il crée vous avez peut-être mal rentré l'information et le formatage n'a pas effacé les anciens fichiers d'installation d'ou le message.
Je crois qu'il vous faut reprendre la manip au début et attention ne pas mettre deux antivirus.
Cordialement
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
30 oct. 2011 à 11:59
bonjour noncompo

je repond un peu tardivement au messages, mais ayant eu de gros soucis, je n'ai pu m'occuper des problemes de mon pc portable.
j'ai donc repris tous depuis le départ; a savoir que j'ai refait un formatage complet en prenant soins de supprimer tous ceux qu'il y avait sur le disque dur, j'ai relancer avec le cd rom xp mais je suis toujours au meme point quand j'ouvre mon pc il me demande toujours sur quel systeme je veux aller, j'ai meme essayer toutes les solutions en faisant F8 la ou il demande mode sans echec etc etc etc mais rien ne change, ce n'est pas que c'est embetant dans le sens ou je clique sur entrer il me en route, mais je n'ai jamais eu ce message avant et pourtant ce n'est pas la premiere fois que le formate mon pc.
j'ai toujours aussi le ventilo qui souffle constament chose que je n'avait pas non plus avant, il se mettait en route que quand il arrivait a une certaine temperature
pour la remise des mises jours aussi c'est une galere, dans le sens ou quand je fais windows update, ils me repondent que je ne trouvait plus les mises a jour pour xp, j'ai donc telecharger sp1 et sp2 afin d'avoir une base de départ et a partir de la j'ai pu refaire les mises a jour.
enfin voila je reste au meme point
esperant que tu auras une solution a m'apporter, je te souhaite un excellent wk ainsi qu'a tous les membres du site
amicalement yvan 1
0