PC bruyant lorsque je joue

Résolu/Fermé
rob1c Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 25 août 2006 à 14:41
 bmmb - 22 déc. 2009 à 04:19
Bonjour .Mon ordi marche très bien mais depuis quelque temps il fait du bruit (un peu celui d'un ventilateur) lorsque que je joue à nimporte quelle jeux (qu'il demande un ordinateur performant ou pas).
est ce que quelqun pourait me dire dout vient le problème svp et si cela détériore le matériel svp.
SVP AIDER MOI
MERCI D'AVANCE
A voir également:

11 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 août 2006 à 15:11
Pour ouvrir ton PC :

Tu commences par couper le courant qui alimente le PC.
Comme te le dis Fabrice, tu dévisses les 2 vis qui de trouvent à l'arrière du panneau latéral gauche (par rapport à la façade) de ton boîtier.
Tu fais glisser le panneau légérement vers l'arrière pour le déboîter et tu le retires.

Avant d'accéder à l'intérieur, tu te décharges de l'électricité statique que tu peux avoir sur toi en touchant une tuyauterie métallique, eau ou chauffage, non peinte.

Pour enlever la poussière
- soit un petit pinceau que tu balades partout où il y a de la poussière pour la décoller. Puis un coup d'aspirateur, en évitant detoucher le matos.
- soit, et c'est ce que je fais, une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire qui te permet d'aller dans les recoins. Et là encore tu termines par un coup d'aspirateur, mais des alentours pour enlever la poussière qui a volé à l'extérieur du boîtier.
12