Synchronisation NAS

pouil Messages postés 299 Statut Membre -  
pouil Messages postés 299 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'habitue de plus en plus à utiliser google doument que je trouve super pratique, très accessible de mon iphone et de mes deux ordis.
Sauf que je n'ai pas du tout confiance dans la sécurité de google.
J'ai un serveur Netgear Ready NAS et je me demande si une application permet un accès aussi simple que google document.
En gros comment faire pour que les synchro soit simple efficace et que de mon iphone ce ne soit pas trop compliqué d'accès.
Pour le moment j'utilise good sync, fillezilla. mais bon c'est sans plus.
Merci de vos retours

2 réponses

kiki

A lire ici :
https://sites.google.com/a/ogys.fr/ogys/tutorial/decouvrir/backup-google-apps

Je pense que Google sécurise bien les données au niveau matériel. Le plus à craindre est peut être la clôture ou le piratage du compte.
C'est donc toujours utile de faire un "backup" de ses données comme indiqué sur le lien.

Avoir un système qui remplace Gmail, Google docs, etc, c'est possible.
La solution c'est d'installer un serveur Zimbra. Mais vu le travail, le coût et les compétences que ça demande, c'est possible pour une grosse association, une mairie de taille moyenne ou une PME, mais pour un particulier uniquement c'est disproportionné.

Moi je l'ai fait pour mon taf : un serveur Zimbra (75 comptes environ) sur une machine virtuelle (2 CPU + 8Go de RAM). Je peux déplacer cette machine virtuelle sur une autre machine physique, c'est intégralement sauvegardé toutes les nuits sur lecteur de cartouche.

Il existe quand même des solutions Zimbra hébergée par location, mais dans ce cadre je ne sais pas comment sont gérées les sauvegardes. Mais ce sont quand même des solutions pro. Alors que chez Google, il faut une centaine de comptes à gérer pour prétendre à passer en version pro.
0
pouil Messages postés 299 Statut Membre 13

Merci de tes infos c'est très interressant.
J'ai posé la question en me disant qu'il n'y avait rien en face et malheureusement c'est vrai.

Le seul truc qui me pose problème c'est de savoir si les documents ne sont pas lu par des robots.

Je suis peut etre parano.

Enfin merci des infos
0