Cable réseau non branché

Fermé
MarLaMasse - 13 oct. 2011 à 13:31
 MarLaMasse - 14 oct. 2011 à 21:42
Bonjour,

J'ai donné récemment un de mes deux lecteurs DVD de mon ordinateur car lui n'en avait pas. Je suis allais chez lui, j'ai démonté son ordinateur, j'ai enlevé son lecteur CD et mis le mien à la place. Je rebranche les fils, je redémarre, le lecteur marche très bien mais, a ma grande surprise, internet marche plus alors qu'avant que je le démonte, tout fonctionnait à merveille. Quand je vais voir dans connexions réseaux, je vois l'icône de l'ordi avec une croix rouge et il y a marqué : "Cable réseau non branché". Je me dis donc que le cable ethernet est mort, j'essaye avec un autre cable mais j'ai toujours le même message. J'ai ensuite désinstaller le pilote/redémarrer désactiver la carte réseau/redémarrer mais le problème persiste. Il y a quelque chose de bizarre que j'ai remarqué par la suite : quand il n'y a pas de cable branché sur le port ethernet de l'ordi, la lumière du port s'allume (vert), et quand je branche le cable, elle s'était et clignote de temps en temps. Logiquement c'est l'inverse. La livebox elle clignote orange.

Ce qui est bizarre, c'est que quand j'ai démonté l'ordi, a par toucher aux lecteurs, je n'ai rien fait et avant que je le démonte, tout marchait à merveille.

Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
Merci de votre aide

Cordialement,
MarLaMasse

4 réponses

Bonjour,

Si vous n'avez rien touché à part connecté une alimentation disponible et un cable de donnée disponible, le problème ne viens surement pas de là.

Une chose peut-être c'est l'électricité statique, avez-vous touchez la taule du boitier avant de bidouiller?

Sinon désolé je ne vois pas d'ou cela provient, d'autres pourront surement vous aider :)
0
xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
13 oct. 2011 à 14:19
J'espère que la carte mère en a pas prit un coup. est-ce une carte réseau intégrée ? sinon as-tu possibilité de tester avec une autre carte réseau ?
0
Nan je ne peux pas tester avec une autre carte réseau. Mais je viens d'apprendre que le problème est déjà arrivé et que l'ordinateur a été emmené dans un magasin qui répare les ordi. Je crois que le problème était le même mais je ne suis pas sur
0
Up
0