Reseaux avec livebox

Fermé
pazouf - 11 oct. 2011 à 16:12
xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 11 oct. 2011 à 16:15
Bonjour,

Etant une quiche en info...je me permets de poser une petite question sur le principe de réseau dans une maison individuelle...

AUjourd'hui j'ai...

1 ligne adsl nue qui est reliée au boitier FT dans le garage, celui ci est divisé en huit soirtie pour 1-cuisine 2 -pièce de jeu- 3 bureau 4-salon 5-ch1 6-ch2 7-ch3 8- ch4....

ma live box est banché dans mon salon avec le décodeur TV et Tel..et tou fonctionne tres bien

mais

j'ai un PC portable en wifi donc RAS mais je voudrais connecté un PC fixe dans le bureau (pas de wifi), et la console dans la pièce de jeu... tout en passant par le réseau filaire existant----

et ma qestion est : est-ce possible, peux on brancher la livebox apres l'arrivée de la ligne et après mettre un routeur qui envoie dans les différentes pièces ???

merci pour vos réponses

Damein

1 réponse

xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
11 oct. 2011 à 16:15
non mais tu peux utiliser ton courant pour brancher des boitiers CPL afin d'avoir du réseau dans les pièce de ta maison :

https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne
1