TNT et cable

Fermé
Philippe - 8 oct. 2011 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2011 à 17:04
Bonjour à tous,

J'espère que la réponse à ma question n'a pas déjà été apportée dans un autre forum...

Voilà, je captais une quarantaine de chaîne avec mon cable d'1m20 qui m'était fourni avec ma tv à décodeur intégré.
J'ai dû acheter un cable de 5m à la FNAC pour placer ma télé dans une autre pièce et là je ne reçois que 7 ou 8 chaînes (direct 8, mcs, france 4). J'ai perdu toutes les autres.
Si je rebranche avec le cable d'origine, je récupère l'intégralité du bouquet...

Je vous accorde que ça dépasse mes compétences.
Avez-vous une idée ? Merci beaucoup

7 réponses

il s agit a premiere vue d une perte de signal
le cable en question c est un cable antenne TV?
ou y a t il un autre cable en plus ?
par contre quand tu ecris je rebranche mon cable d origine je recupere mon bouquet , tu remets la tv a sa place d avant ?? ou elle reste dans la nouvelle piece ? dans ce cas a quoi est elle reliée?
0
Déjà merci Pascal pour ta réponse.
En fait, au même endroit, avec le cable 1m20 d'origine 40 chaînes, avec le cable FNAC 5m 8 chaînes...
C'est un truc de dingue :(
0
le cable en question c est quoi?
0
un câble d'antenne mâle femelle 9.5 mm
0
je dirais comme pacal ==> perte de signal due au cable
t'es sur que c'est un cable de 9.5 mm ??
si pas les bonnes fiches, il existe deux Ø de fiche : 9.0 mm et 9.52 mm et mettre une fiche Ø 9mm dans un socle de 9.52 ca rentre mais le signal en "prend un coup"
0
ça veut dire quoi...? et pourquoi je reçois toujours certaine chaîne avec un très bon signal ?
merci
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 17:12
certaines chaines sont en debut de bande , d'autres en fin de bande (??) et l'atténuation est différente suivant la fréquence
0
ce cable antenne sa source de depart est donc une fiche murale puis il va a la TV c est donc grace a ta TV que tu as une quarantaine de chaines?
0
oui Pacal exactement départ mur et arrivée télé.
le tuner est intégré dans la télé.
je synthonise avec le cable d'origine, je chope 40 chaînes
je branche le nouveau, il retrouve certaine (france 4) mais en perd la plupart (france 2....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la télé c'est un vieux machin mais tout marchait nickel avec le cable d'origine...
si ça peut vous aider :

http://www.lenco.eu/index.php?option=com_content&view=article&catid=57%3Advd&id=3243%3Advt-225&Itemid=55&lang=fr
0
avec ton cable d origine sur la chaine france 2 va dans le menu et regarde la qualitée si elle est sup a 50%

l autre solution consiste a brancher le cable de 5m et de tout réinitialisé ceci dit si le signal de france2 est inferieur a 50%'avec le cable 1m20) ca m etonnerai qu avec le cable de 5m il le choppe
0
je suis en train de raccourcir le cable coaxial fnac à la juste longueur (environ 2m)
dans les deux cas (les 40 chaines avec le 1.20 d'origine et les 8 avec le 5.00) le signal oscille entre 88 et 94 suivant les chaines...
c'est qd même bizarre
0
t aurais pas un peu de jeu a l ar de ta tv avec le cable d la fnac? car a 88% avec le cable 1m20 effectivement tu devrai recuperer tes chaines
a moins qu avec le cable de 5m tu devrais tout reintiliser et peut etre reajusté manuellement
0
j'ai essayé de tout réinitialiser idem...
et on pas du tt de jeu :(

ça en devient dingue pacal. voilà mes trois dernières expériences
- cable origine 1m20 : 40 chaînes signal 90% environ
- cable fnac coupé au maximum 1m60 : 8 chaînes signal 88%
- cable origine 1m20 + cable fnac 1m60 : les 8 mêmes chaînes signal 84%

!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 09:38
@ philippe
c'est à n'y rien comprendre encore il semble évident au vu des essais que la cable fnac soit en cause, mais pour quelle raison réellement ?? cela ne peut être que des pertes (atténuation) bien que cela ne fait apparemment que 2%

peut tu me dire exactement :
* quelle région et quel émetteur tu reçois
* quelles sont les 8 chaines qui restent
cela pour savoir si les pertes sont en haut ou bas de bande .................
0
bonjour hombourgeois,
je suis sur Paris et les chaînes que je capte sont : direct 8, bfmtv, itele, directstar, gulli, france 4, mcs....
je suis dans un immeuble cablé numéricable
0
@ tous les deux....
désolé c'est vraiment pas ça :(
j'ai raccourci (comme une boucher je vous l'accorde) le FNAC de 5 à 2m (de quoi passer le mur)...
résultat il me reste toujours les mêmes 8 chaines avec un signal d'environ 83% (preuve que le travail n'est pas si mal fait :)
Par contre j'ai toujours les autres chaînes à 0%

je désespère !
0
un boucher qui travaille bien .... ceci dit pour echanger ton cable au service apres vente ca va etre compliqué
0
ah je comptais pas dessus de tte façon :)
0