Erreur chargement système d'exploitation

Fermé
bibine88 - 11 août 2006 à 14:23
 ayoub kandy - 4 févr. 2017 à 12:14
Bonjour

J'ai un problème lors du démarrage de windows car l'ordi m'affiche le message suivant :
erreur lors du chargement du système d'exploitation

J'ai au départ inséré le CD de réinstallation et je suis arrivée sans problème jusqu'à l'étape de formatage. A ce moment là, mon ordi s'est bloqué sur le message : "veuillez patienter pendant le formatage : 0%"

Depuis dès que je redémarre j'ai le message "erreur lors du chargement du système d'exploitation". Et je ne peux rien faire.

J'ai essayé de modifié les options de boot dans le bios, en mettant en premier le disque dur ou encore en faisant booter sur le CD ROM avec win XP dedans ou sans rien mais sans succès, j'ai toujours "erreur lors du chargement du système d'exploitation"

J'ai essayé de débrancher les 2 lecteurs CD mais ça ne repart pas, j'ai toujours le meme message !!!

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

72 réponses

je vois que je suis pa le seul a avoir
"erreur lors d chargement du système d'exploitation"
pleasssssssssssseeeeeeeee heeelllllllllppppppp me

euh merci davance
deplus j'y conait rien en informatique
alors un site ou il y aurait des photo sur ce pb ca serai gentil
0
merci beaucoup pour les conseils de: druide j'ai eu le meme probleme que bibine est cela c'est réglé sans probleme merci encore
0
Salut, tu supprime toutes les partitions, tu en crée une nouvelle et puis formatatage avant d'installer XP de nouveau.Bonne chance et à plus...
0
Il faut mettre le le disque dur en mode LARGE dans le bios.
0
Nickel, après toutes les manip possibles et inimaginables, cette toute petite opération sur le BIOS a suffi à résoudre mon pb de redémarrage.
UN GRAND MERCI pour avoir poster cette toute petite phrase RICHE pour me dépanner.
0
Gui86 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 21:14
Mortel ! 5 ans après ton post sert encore ! J'ai dû réinstaller minimum 300 pc différents sous XP je n'ai jamais eu ce problème. Après 1h30 de galère à régler et fouiller cette petite option m'a tout débloqué. Merci beaucoup ! (Ma situtation, HDD HS, remplacement du disque d'origine 200Go par un 500Go, installation d'XP et erreur chargement du système d'exploitation après 5 formatage et différents réglages dans le bios, et là miracle en changeant en LARGE le mode du disque).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pirmax Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 44
21 oct. 2008 à 21:53
Bonjour,

J'ai le même problème que dans le titre, sauf que moi j'ai changé de carte mère, j'ai remis mon lecteurs graveur et lecteur CD puis un lecteur disquette, rien à changé sauf la carte mère qui est de type AMD 'processeur), mais j'ai le message qui s'sinscrit juste avant de normalement bouter sur windows XP, le disque dur est bien branché !

Merci de m'aider, c'est pour les cours, c'est important ! Merci beaucoup d'avance!

Maxence
0
asmix Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 12
23 janv. 2009 à 10:32
Bonjour, même si depuis le temps vous aviez déjà peut-être trouvé
j'ai essayé autre chose:
avoir déjà mis le cd d'installation.
J'ai enlevé ma pile CPU de L'UC si il y as une erreur, c'est normal, il suffit d'apuyer sur F1
après avoir appuyé sur F1, le chargement de windows s'installation se met en marche.
0
salu
j'ai le mémé proble je lais reforma ter et sa me fais la mémé chose je ses plus quoi faire
0
merci
0
BuzzmanX Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
30 juil. 2013 à 05:25
Ok je voix que ce problème existe depuis longtemps mais c la première fois que je le rencontre.

ERREUR CHARGEMENT SYSTEME D'EXPLOITATI

Je rend service a un ami et je veux lui remettre son ordi a zéro. L'ordi a été récupéré d'une liquidation d'équipement d'une compagnie.

Première fois que j'ai booter le PC tout c bien passé et rendu a l'ouverture de session, on constate que c le compte d'un employer de la compagnie. Pas le password et il veut win Xp alors je formate et c toujours rendu a la seconde partie de l'installation apres que l'ordi redemarre jai le %/& de message ERREUR CHARGEMENT SYSTEME D'EXPLOITATI.

Voici ce que j'ai fais, le disque a été formaté avec G-Parted et Easeus et aussi un formatage a bas niveau avec un utilitaire de Western Digital.

Test de diagnostic on passé avec succes

J'ai essayer avec deux lecteur de cd différent mais rien

J'ai essayer de faire l'installation av ec une clé usb avec l'image iso de XP dessus et encore le meme probleme.

J'ai mis le disque dur dans mon ordi et faite une installation desdus qui a réussi du premier coup mais quand je réessaye dans dans l'ordi original le probleme reviens.

Je voix que le probleme semble venir du motherboard.

Quelqu'un a une solution???????????

Merci
0
Debranche ton lecteur cd il vas demarrer le plus normal du monde
0
Debranche ton lecteur cd il vas demarrer le plus normal du monde
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
11 août 2006 à 14:30
coucou,

La je pense que tu va devoir réinstallé windows car le processus de formatage avait commencé.
je pense donc que t'es bonne pour une réinstalle

bonne chance
-1