Erreur chargement système d'exploitation

Fermé
bibine88 - 11 août 2006 à 14:23
 ayoub kandy - 4 févr. 2017 à 12:14
Bonjour

J'ai un problème lors du démarrage de windows car l'ordi m'affiche le message suivant :
erreur lors du chargement du système d'exploitation

J'ai au départ inséré le CD de réinstallation et je suis arrivée sans problème jusqu'à l'étape de formatage. A ce moment là, mon ordi s'est bloqué sur le message : "veuillez patienter pendant le formatage : 0%"

Depuis dès que je redémarre j'ai le message "erreur lors du chargement du système d'exploitation". Et je ne peux rien faire.

J'ai essayé de modifié les options de boot dans le bios, en mettant en premier le disque dur ou encore en faisant booter sur le CD ROM avec win XP dedans ou sans rien mais sans succès, j'ai toujours "erreur lors du chargement du système d'exploitation"

J'ai essayé de débrancher les 2 lecteurs CD mais ça ne repart pas, j'ai toujours le meme message !!!

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
A voir également:

72 réponses

Re,

Alors j'avais bien gravé le cd de départ mais je n'avais pas compris que flush_hd se situait dessus aussi.

J'ai quand meme un soucis pour y accéder.
J'ai donc tapé D: puis cd FH puis flush_hd et là rien ne se passe... ça reviens à D:\FH>

Que dois-je faire?
Excusez moi de poser autant de question mais je suis un peu novice là dedans donc j'ai du mal...
Merci
0
Oui c tout à fait ça!! Aucune partition

Donc ensuite, je dois faire quoi? continuer avec fdisk pour créer partition
ou bien reprendre mon cd d'installation d'XP?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 août 2006 à 21:48
pour terminer : reprendre ton cd d'installation d'XP et voir si c'est ok !

J'attend la suite...
0
Alors je crois avoir compris qu'il falait relancer fdisk donc c ce que j'ai fait.
Ensuite j'ai choisi : créer une partition DOS principale
et là l'analyse du DD est en cours. Mais le problème c'est que ça monte à 2% puis redescend à 0% et ainsi de suite depuis 5 min...
C'est normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je repars avec le CD d'XP et je vous tiens au courant
0
J'ai donc relancé avec le Cd d'XP mais le formatage sur la partition reste encore bloqué à 0%
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 août 2006 à 21:58
ben là c'est pas normal !

y'a un gros soucis avec ton disque. Il faut que tu récupère l'utilitaire de diagnostiques sur le site de la marque de ton disque, exemple : pour un Maxtor c'est Maxblast.

Après l'analyse tu sera fixé s'il est en état ou non.

En espérant que tu pourra le réparer, car bien souvant c'est une chance sur 10.
0
14 août 2006 à 22:00
je pense que pour ce soir c'est terminé, donc à demain si tu a avancé dans les travaux...
0
La vérification à échoué avec le test long.

J'ai donc effectué le test rapide mais j'ai eu le message suivant :
"un indicateur SMART a atteint son seuil. C'est une prédiction de défaillance du disque dur"

A ce que j'ai compris c'est que mon DD ne va pas bien du tout... c'est bien ça?
il est foutu?

bonne nuit à toi et à demain
0
14 août 2006 à 22:35
je pense que oui !

une chose pour terminer, essaye le sur un autre poste comme ça tu sera si c'est la poubelle qui l'attend ou le docteur... Pour le docteur je crois que c'est déjà fait! lol, non ce n'est pas drôle.

Allez il vaut mieux faire l'achat d'un disque neuf, car même si tu arrive par un formatage de bas niveau à le récupérer " et là je crois qu'il y peut de chance de le sauver" un jour il te restera sur les doigts avec des données importantes que tu ne poura pas récupérer.

Sur ce bonne nuit et pas de cauchemards! lol
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
14 août 2006 à 23:46
Il ne sent vraiment pas bon ce disque...
0
Bonjour,

bon et bien je vais donc essayer de le tester ailleurs et si ça ne fonctionne pas et bien adieu petit DD et à moi un DD tout neuf!!!!

Merci en tous cas au druide pour ton aide précieuse depuis plusieurs jours!!!!
0
salut
ben moi jai le meme probleme sauf que le DD marche sur un autre PC et sur celui que je suis en train de faire c'est toujours le meme message qui dit: error loading operating system merci de me répondre car la sa fais 3 jours que jessai des trucs sans vraiment avoir un réel succes je commence a déseperer
0
Mr ghazouani
Bonsoir
il ya un broblème avec votre dique dure rechanger votre dique et réinstaler le système d'exploitation car
j'ai vu ce problème et cette méthode est la plus fiable.
0
19 juin 2007 à 22:01
vu la date du problème il est mort est enterré son disque dur
0
salut je suis un peu vos probleme car j'ai eu le meme avec un disk dur tout neuf xp familiale se mettait bien sur le disk mais au moment du demarrage " erreur laors du chargement du systeme d'exploitation"

il suffisait de partitionner le dit disk car je ne l'ai su qu'apres mais un disk neuf est vierge j'enttend par la qu'il na pas de commende ms dos en lui il faut donc la creer pour qu'xp puisse démarrer sinon rien a faire il ne demarre pas si il n'a pas de commende ms dos installer sur le dd

voila si ceci a peu vous aider...........bon courage........
0
Bonjour,
j'ai un problème suite à une mise à jour du système d'exploitation.
Je souhaiterais installer msn messenger mais dès que je veut l'installer je reçois un message disant window live messenger nécessite window xp ou version ultérieure. Aprés avoir mis votre système d'explotation à jour.
En plus je n'ai plus de connexion avec internet mais j'ai mozila firefox.
Merci de m'aider à trouver la solution à ce probléme.
0
fanny66 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
29 nov. 2007 à 10:27
bonjour , quand je demare mon pc il me dit erreur du systeme d'exploitation .
je le redemare avec le cd-rom je tape f8 entrer , puis entrer.
windowx xp se lance moralement je fait une restauration du systeme .
Puis je relance windows et la rebelotte erreur du systreme d'exploitation .
qelqu'un pourrait il m'aidé merci
0
bonsoir les genies
tout d ab je dois vous remercier
j ai ce probleme" lors de telegargement du system d'exploiti_ et je mets c d -rom le mm message s'apparaisse
je ss comme un fou mnt? AIDEZ MOI
0
fanny66 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
28 déc. 2007 à 20:07
bonjour mon pc au demarrage me dit erreur du systeme d'exploitation .
Je l'éteint je mais le disque d'origine puis je tape f8 ensuite je descend avec la fleche sur cd-rom et entrer.
puis je retape entrer Mon pc redemarre correctement , j'ai fait une retauration du systeme .
Mais quand je redemare le pc il me dit la meme chose pourquoi ? merci de m'aider.
0