Erreur lors du chargement du système

Résolu/Fermé
TomPc Messages postés 384 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - Modifié par TomPc le 27/02/2012 à 08:24
romstiti Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 7 août 2012 à 23:32
Bonjour,

n'arrivant pas à installer Windows XP sur un PC récalcitrant j'ai encore eu une idée idiote (que j'avais déjà eu il y a quelques années mais je l'ai quand même refait).

J'ai branché le disque dur (IDE) sur mon PC sur lequel est installé Seven et j'ai lancé l'installation de Windows XP.

Du coup au démarrage j'ai droit à un beau:
"Erreur lors du chargement du système d'exploitati" (il manque la fin oui), sur fond noir.
J'imagine que mon installation d'XP a écrasé le boot de Seven ou quelque chose comme ça, je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait une commande (dans la console de récupération j'imagine) pour recréer le boot ou corriger l'erreur.

Sachant que les différents outils de récupération fournis par le DVD de seven ne fonctionnent pas (résoudre les problèmes de démarrage, restauration à un point antérieur...)

J'aimerais bien éviter de perdre mon temps à récupérer mes données/formater/réinstaller.

Merci d'avance!

A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
28 févr. 2012 à 12:02
Re...

Tu as mis en "résolu"....c'est donc réglé...?
Comment as-tu fait...ça peut servir à d'autres....?

@+
3