A voir également:
- Erreur lors du chargement du système d'exploitation
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Restauration du système - Guide
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
72 réponses
3ème point :
J'ai tapé exit et j'ai redémarré en bootant sur le disque dur.
J'ai alors le message : fichier manquant : \windows\system32\c_850.nls
Merci
J'ai tapé exit et j'ai redémarré en bootant sur le disque dur.
J'ai alors le message : fichier manquant : \windows\system32\c_850.nls
Merci
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
12 août 2006 à 18:19
12 août 2006 à 18:19
tout à fait le _ corespond à l'espace et je te confirme que la commande ne contien pas d'erreur, c'est bien chkdsk c: /f /r
Pour l'autre question : C: au lieu de c:\windows>
Tu a tenter un formatage la première fois et c'est pour ça que tu te retrouve sur C: alors que tu devrais être logé sur Windows.
Là je crois que tu vas être obliger de réinstaller XP...
A plus,
Pour l'autre question : C: au lieu de c:\windows>
Tu a tenter un formatage la première fois et c'est pour ça que tu te retrouve sur C: alors que tu devrais être logé sur Windows.
Là je crois que tu vas être obliger de réinstaller XP...
A plus,
Re,
Ok donc je suis prête pour une réinstallation d'XP. Cependant j'ai toujours un soucis à ce niveau là...
Lorsque je choisis l'option "démarrer l'installation d'XP", je dois ensuite choisir l'endroit pour l'installer :
C: Partition 1 [inconnu] 72316 Mo <72316 Mo libres>
F: Partition 2 <inactif <Gestionnaire d 4001Mo < 4000 Mo libres>
Que dois-je faire? Supprimer la partition C ou F et ensuite les recréer ou bien installer XP directement sur l'un des 2 emplacements?
Merci
Ok donc je suis prête pour une réinstallation d'XP. Cependant j'ai toujours un soucis à ce niveau là...
Lorsque je choisis l'option "démarrer l'installation d'XP", je dois ensuite choisir l'endroit pour l'installer :
C: Partition 1 [inconnu] 72316 Mo <72316 Mo libres>
F: Partition 2 <inactif <Gestionnaire d 4001Mo < 4000 Mo libres>
Que dois-je faire? Supprimer la partition C ou F et ensuite les recréer ou bien installer XP directement sur l'un des 2 emplacements?
Merci
bastienA
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 00:03
30 déc. 2008 à 00:03
moi j'ai un probleme avec mon asus eeepc il ne veut pas changer de syteme d'exploitation et se mettre sous windows via une clé usb actuelleùment j'ai xandros est enfete :s c nul eske kelk1pourré médé svp
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
12 août 2006 à 18:49
12 août 2006 à 18:49
tout dabord, est-ce que tu as des choses importantes à garder sur ce disque et est-ce quelles sont sur le disque C ou F
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
12 août 2006 à 18:59
12 août 2006 à 18:59
dans ce cas on y vas pour formater la partition C: de 72Go
Avant, est-ce que tu sais ce qu'il y a sur la F: 4Go. Ce n'est pas un pc de marque avec une partition recovery ?
Avant, est-ce que tu sais ce qu'il y a sur la F: 4Go. Ce n'est pas un pc de marque avec une partition recovery ?
Alors le Pc est de marque PowerNet il est vendu avec un CD de restauration mais je n'en sais pas plus concernant ce que contient la partition F.
Que dois-je donc faire? Supprimer la partition C?
Que dois-je donc faire? Supprimer la partition C?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
12 août 2006 à 19:13
12 août 2006 à 19:13
un cd de restauration ! ben il fallait le dire plutôt...
Bon aller va pour la C:
lance l'installation dessus la partition C: car je pense que tes drivers sont sur la F: qui doit être une partition de sauvegarde config.. matériel.
Bon aller va pour la C:
lance l'installation dessus la partition C: car je pense que tes drivers sont sur la F: qui doit être une partition de sauvegarde config.. matériel.
Question con mais je préfère la poser...
Formatage en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide)
ou
Formatage en utilisant le système de fichiers NTFS
Formatage en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide)
ou
Formatage en utilisant le système de fichiers NTFS
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
12 août 2006 à 19:22
12 août 2006 à 19:22
il est préférable de choisir lent
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
12 août 2006 à 19:35
12 août 2006 à 19:35
ben là c'est pas gagné...
tu a essayé de supprimer la partition F: ?
tu a essayé de supprimer la partition F: ?
Non je n'ai pas supprimé de partition, ni la F ni la C...
Je ne peux pas supprimer la partition C et la recréer ensuite?
Je ne peux pas supprimer la partition C et la recréer ensuite?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
12 août 2006 à 19:40
12 août 2006 à 19:40
bien sur que si ! après il te sera proposer de la remonter et ensuite elle sera formatée
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
12 août 2006 à 21:01
12 août 2006 à 21:01
encore une question, comment ce fait-il qu'avec ce cd de restauration tu puisse démonter et remonter puis formater ?
Nomalement avec ce type de cd tu peux juste faire une restauration d'usine, donc cette procédure est automatique pas de choix possible.
Nomalement avec ce type de cd tu peux juste faire une restauration d'usine, donc cette procédure est automatique pas de choix possible.
J'ai essayé de faire un formatage rapide mais à l'issue, j'ai le message suivant :
Le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. Le disque est peut etre endommagé.
Est ce que je dois tester mon DD sur un autre PC?
Le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. Le disque est peut etre endommagé.
Est ce que je dois tester mon DD sur un autre PC?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
13 août 2006 à 10:36
13 août 2006 à 10:36
rebonjour,
alors toujours au même point à ce que je vois...
Bon! on vas procéder autrement. Tu vas récupérer sur mon site le cdW98tools. (http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm)
Une fois récupérer tu grave le fichier cdW98tools.iso avec nero ou autre logiciel de gravure.
Il faut graver ce fichier comme une image disque et non comme un fichier de données.
Ensuite tu boot dessus et tu lance fdisk pour voir s'il peut accéder aux partitions. Profite s'en pour lire la doc pour pas te perdre dans l'utilisation...
Pour la suite j'attend tes nouvelles.
Le druide sans la potion.
alors toujours au même point à ce que je vois...
Bon! on vas procéder autrement. Tu vas récupérer sur mon site le cdW98tools. (http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm)
Une fois récupérer tu grave le fichier cdW98tools.iso avec nero ou autre logiciel de gravure.
Il faut graver ce fichier comme une image disque et non comme un fichier de données.
Ensuite tu boot dessus et tu lance fdisk pour voir s'il peut accéder aux partitions. Profite s'en pour lire la doc pour pas te perdre dans l'utilisation...
Pour la suite j'attend tes nouvelles.
Le druide sans la potion.
Bonjour,
Me revoilà avec mes soucis de PC...
J'ai donc lancé fdisk en suivant les instructions de votre site.
Je ne peux rien faire, j'ai eu les messages d'erreurs suivants :
Pas d'espace pour créer une partition DOS
J'ai essayé de faire Dir c: et j'ai eu droit à "spécification de lecteur non valide"...
Vous pensez que mon DD est mort?
Me revoilà avec mes soucis de PC...
J'ai donc lancé fdisk en suivant les instructions de votre site.
Je ne peux rien faire, j'ai eu les messages d'erreurs suivants :
Pas d'espace pour créer une partition DOS
J'ai essayé de faire Dir c: et j'ai eu droit à "spécification de lecteur non valide"...
Vous pensez que mon DD est mort?
De plus, je veins d'essayer mon ordi avec un autre DD que l'on m'a preté et tout fonctionne très bien.
Dois-je changer carrément mon DD ou y a-t-il moyen de le récupérer?
Merci
Dois-je changer carrément mon DD ou y a-t-il moyen de le récupérer?
Merci
Bonsoir,
Alors pour flush_hd, je l'ai mis d'abord sur disquette mais lorsque je suis sur A: et que j'écris flush hd ça ne marche pas (commande incorrect) alors je l'ai graver (flush_hd.com) sur un cd en gravant normalement, pas en image et ça ne marche pas pour autant...
Comment dois-je faire?
Merci
Alors pour flush_hd, je l'ai mis d'abord sur disquette mais lorsque je suis sur A: et que j'écris flush hd ça ne marche pas (commande incorrect) alors je l'ai graver (flush_hd.com) sur un cd en gravant normalement, pas en image et ça ne marche pas pour autant...
Comment dois-je faire?
Merci
mon pc ne salume pas il me marque un message d'erreur "Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endomager :
\WINDOWS\system32\c_850.nls
Vous pouvez tenter de reparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'(installation.Choisissez "R" dans le premier ecran pour demarrer la reparation.
Je n'es pas le CD-ROM original d'installation
PLEASE HELP MEEE!!!!
merci d'avance.mon pc ne salume pas il me marque un message d'erreur "Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endomager :
Vous pouvez tenter de reparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'(installation.Choisissez "R" dans le premier ecran pour demarrer la reparation.
PLEASE HELP MEEE!!!!
merci d'avance.
PLEASE HELP MEEE!!!!
merci d'avance.mon pc ne salume pas il me marque un message d'erreur "Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endomager :
PLEASE HELP MEEE!!!!
merci d'avance.
8 févr. 2009 à 13:44
3 août 2010 à 21:27