Choisir système d'exploitation au démarrage [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 madafekeur 999 -
Bonjour,

Je viens d'installer Windows XP sur une autre partition de mon disque dur. Maintenant j'aimerais retourner sur mon windows 7 mais je ne sais pas coment m'y prendre, car l'ordinateur boot XP par défault.

Quelqu'un peu m'éclairer ?

Merci.

8 réponses

j'arrive à retourner sur windows 7. J'ai bien pris le logiciel pour le multiboot, mais quand il me demande de choisir le systeme dexploitation, XP ne fonctionne pas et me dit qu'il est endommagé, mais si je refais la même manipulation que j'ai fait pour ravoir 7, XP fonctionne à nouveau. Je crois que je devrais faire comme tu dis reformater a neuf et installer windows XP en premier.

Merci de l'aide
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

http://www.cnetfrance.fr/blog/installer-windows-xp-en-supplement-de-windows-7-39750427.htm
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
101
Salut.
F8 (ou touche équivalente) au démarrage ?

tu as quoi comme carte mère ?
Ma carte mère: ASUS M3A76-CM
Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
101
F8 au démarrage (POST) devrait pouvoir te donner le choix du disque sur lequel démarrer, sinon choisi ce disque dans le BIOS et revient nous dire si tu es arrivé à quelque chose après ces manipulations.

mirci boucou
D'accord j'essai a l'instant
Ok, je vois ce que sa fait, mais je n'ai qu'un seul disque dur en 3 partitions différentes. Donc je ne peux pas choisir
Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
101
bon, alors démarre sur ton CD d'installation de 7 > Réparation de windows 7 > suivant > commande "bootrec.exe/FixBoot" et après tu lis ça : https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd

et sache qu'on installe toujours un nouvel OS après un plus ancien !! L'inverse crée des problèmes comme tu t'en rends compte...