Un cable reseau est debranché

conseilseniors Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
conseilseniors Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci avec l'un des postes de mon reseau ou le message suivant " un cable réseau est débranché" apparait. je n'ai pas internet.Sur mes trois autres postes je n'ai pas de problemes. j'ai changé le cable toujours le même souci

j'ai fait netsh int ip reset c:\connexion-reseau.log et voici ce qu'il me dit

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : conseil-g2ykbbp

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud . . . . . . . . . . : Diffusion

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-6E-13-C1-D3

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

frederic

7 réponses

KhAoTiK Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Un problème de drivers peut être ? Essaye un petit scan de ton matériel sur Touslesdrivers.com
0
xoooom Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

As tu essayer de brancher ton poste à la place d'un autre qui fonctionne ? cela pourrait au moins t'indiquer si le problème provient du poste (carte réseau, cable, drivers etc) ou de la prise sur laquelle tu le branche
0
conseilseniors Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta reponse
oui j'ai essayé sans succés.Je cherche toujours ......
0
conseilseniors Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais essayer ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xoooom Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Et quel est le resultat ? pb de prise ou de poste ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Carte réseau défectueuse ? Ça y ressemble si même en le bougeant le place le problème persiste..
0

bonjour

pb de poste toujours le même pb
c'est deja arrive dans le passé et un technicien a fait un genre de reset de la carte réseau ( ce que j'ai essayé de faire) et cela est revenu
Une fois cela est revenu tout seul au bout de quelques jours

merci a ceux qui me trouveront le souci
0