Probleme cable ethernet

Fermé
Mousse - 4 oct. 2011 à 14:30
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 13 oct. 2011 à 15:11
Bonjour,
Voila mon problème est que mon pc ne détecte pas mon cable ethernet.
Le cable marchait bien sur le pc portable, mais quand je le branche sur ma tour, la diode verte s'allume mais rien... aucune connexion.

Le cable est branché sur le port de la carte mère, qui est une gigabyte GA-P35-DS3R.
J'ai aussi une carte réseau pour le wifi (U.S. Robotics 22Mbps Wireless PCI Adapter) qui elle marche bien mais ne possède aucun port ethernet. Y a t-il un conflit entre la carte mère et la carte réseau?

Autre chose que je trouve étrange c'est que dans l'onglet demmarer/connexions je n'ai que la connexion sans fil d'affichée, pas même une connexion ethernet avec un message indiquant qu'elle ne fonctionne pas...

Voila je pense avoir tout dit, demandez moi si vous avez besoin de plus d'info.
Merci!

8 réponses

Je crois que tu n'as pas de pilotes permettant à ton système d'utiliser ta carte.

J'avais un peu le même problème avec xp. Je ne sais pas pourquoi mais xp ne possède pas de pilotes compatibles avec ma carte ethernet. J'ai dû chercher sur internet et installer le pilote après l'installation finale de xp.

Cherche le pilote de ta carte et installe le.
2
J'ai fait un tour sur le site de gigabyte (http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=2746&dl=1#driver) mais je ne vois pas de quel driver j'ai besoin..
J'ai installé Realtek Ethernet Diagnostic Utility (qui n'est pas un driver) et il ne detecte que la carte réseau wifi.
Je n'ai pas pu installer "Realtek PCIe LAN Driver" car il ne trouve pas le "Realtek Network Controller"

Donc la seule chose qui reste c'est le bios, mais je pense l'avoir déjà et le message warning en bas de la page ne m'encourage pas a le réinstaller... est-ce bien ca que je dois faire ?
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
4 oct. 2011 à 15:24
Bonjour.

Commencez par vérifier que votre chipset réseau est bien installé. Dans le gestionnaire de périphériques (si y'a un ? jaune, cherchez plus c'est ça, trouvez le driver sur le site du constructeur et installez-le). Vérifiez aussi qu'il est alimenté en faisant un clic droit/propriétés sur le chipset, sait-on jamais.

Il se peut, comme mentionné, qu'il n'y ai pas de drivers pour votre carte d'installé, mais en général c'est fourni avec le cd de la CM.

Je pencherai aussi, dans un second temps, à votre chipset tout simplement "cassé". Ce qui expliquerai l'absence d'infos dans les paramètres réseaux. J'ai un peu cherché sur ma vieille tour transformée en serveur

Solutions si c'est le cas: rester en wifi, acheter une carte réseau PCI (ou compatible avec votre CM).
0
Merci de votre aide,
pour ce qui est du géstionnaire réseau j'ai bien un ? jaune qui n'est pas au niveau de la carte réseau, mais pour un onglet "autre périphérique"

Dans l'onglet carte réseau il ne m'affiche que la carte wifi USR..
C'est peut etre moi qui comprend mal mais cela me parait normal vu que le port ethernet est directement sur la CM

Je pencherai plutot pour les pilotes non installés donc.

Pourriez vous svp m'indiquer de quel pilotes j'ai besoin? dois je réinstaller le bios?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
4 oct. 2011 à 15:41
Je penche aussi pour un défaut de driver sur la CM.

Prenez le nom de votre CM et allez sur le site du constructeur (ou trouvez votre CD fourni lors de l'achat), ou encore allez sur touslesdrivers.net et fait une recherche, il vous dira quels sont les périphériques qu'il vous manque et sélectionnera les bon drivers (dans 99% des cas).

Je pense qu'une fois installé, cela ira mieux :-)
0
Merci je vais essayer touslesdrivers.net ;) puisque je ne trouve rien de bon sur le site de gigabyte.
0
Bon après installation des pilotes de la CM et redemarrage du pc, le probleme n'est toujours pas reglé.

Est-il possible de détérminer à quoi corréspond le périphérique inconnu dans le gestionnaire?
0
13 oct. 2011 à 15:11
Peut être que votre chipset est mort, tout simplement.

Pour le savoir c'est assez difficile. Si votre priorité est d'avoir votre connexion, soit passer par une clé usb Wifi, ou tout simplement une carte réseau en PCI (filaire ou Wifi, avec une priorité pour le filaire selon moi.)

Sinon à part connecter votre PC à un autre réseau fonctionnel, vous pourrez difficilement savoir si votre chipset est mort...

Sur mon vieux PC j'ai cherché pendant un moment, vu que j'installais une Debian. Quand j'ai branché sur une PCI, tout d'un coup j'ai vu la lumière.

Je n'ai pas cherché à diagnostiquer précisément le chipset de ma CM, bien que ce soit ne général cela qui lâche en premier.
0