Config vlan+router
papis301
Messages postés
160
Statut
Membre
-
papis301 -
papis301 -
Bonjour,
salut je viens de configurer un réseau dont g créer 2 vlan avec 2 switch et j'aimerais ajouter un router dans la configuration pour que toutes les machines puissent se voir comment je dois configurer le router. merci de votre aide
salut je viens de configurer un réseau dont g créer 2 vlan avec 2 switch et j'aimerais ajouter un router dans la configuration pour que toutes les machines puissent se voir comment je dois configurer le router. merci de votre aide
A voir également:
- Config vlan+router
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Vlan tagged untagged - Forum Réseau
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
2 réponses
Bonjour,
J'ai une voiture comment je dois passer la marche arrière?
--> cela dépends de la marque et type du véhicule!
Pareil pour les ordinateurs! il faut plus détaillé!
quels sont tes switchs? avec quoi tu veux faire routeur? mais je crois que tu veux dire que les machines communiquent entre les VLANS plutot! mais bon détaille plus
J'ai une voiture comment je dois passer la marche arrière?
--> cela dépends de la marque et type du véhicule!
Pareil pour les ordinateurs! il faut plus détaillé!
quels sont tes switchs? avec quoi tu veux faire routeur? mais je crois que tu veux dire que les machines communiquent entre les VLANS plutot! mais bon détaille plus
papis301
Messages postés
160
Statut
Membre
1
bon voila j'ai configurer 2 vlan sur un switchA ensuite j'ai configurer un autre switchB où j'ai créer les mêmes vlan donc les ordinateurs de même vlan peuvent se voir même en passant par les switchs. Maintenant pour que tous les ordinateurs puissent communiquer je dois créer un routeur et faire la configuration du protocol ospf. comment je dois faire ?
mayuri
Messages postés
601
Statut
Membre
65
Je ne pense pas que tu as compris ce que je veux dire! c'est quoi ton switch??? marque + modèle! d'accord pour tes explications.
papis301
Messages postés
160
Statut
Membre
1
excuse moi de ne pas te l'avoir dit au début mais j'utilise le logiciel packet Tracer
Salut,
Avec si peu de précisions, il fallait se douter que c'était un réseau d'école sur packet tracer ....
Pour le routeur, tu le configures comme tous les routeurs: une adresse dans chaque réseau IP.
Remarque:
tu parles de vlans, pas de réseaux IP, il faut raisonner sur les réseaux ip, pas sur les vlans.
Avec si peu de précisions, il fallait se douter que c'était un réseau d'école sur packet tracer ....
Pour le routeur, tu le configures comme tous les routeurs: une adresse dans chaque réseau IP.
Remarque:
tu parles de vlans, pas de réseaux IP, il faut raisonner sur les réseaux ip, pas sur les vlans.