Plus de réseau sur mon portable, help!

grandtom37 -  
 grandtom37 -
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'ai plus du tout accès à internet à partir de mon portable.

Je ne peux plus lancer de diagnostic réseau, les icônes du panneau de configuration liées à la gestion réseau ont soit disparues soit m'annoncent "netshell.dll introuvable".

J'ai lancé une recherche antivirus, RAS.
Idem pour les malwares...

Quelle serait la démarche à suivre, peut-on éviter une réinstallation de windows ?
A voir également:

1 réponse

admininfo Messages postés 390 Statut Membre 16

essaye de télécharger la dll qu'il ne trouve plus sur ton pc

https://www.fichier-dll.fr/netshell.dll,2870

aprés tu la copie dans c windows systém32

et tu reboot
0
grandtom37

Re !

J'ai déjà tenté cette démarche, malheureusment sans grand succès. Je vais réessayer on ne sait jamais, mais j'y crois pas trop. Merci en tout acs pour la réponse, je vous tiens informés !
0
grandtom37

bon, comme je le pensais ça ne marche pas plus. Il ne m'indique plus de fichier manquant mais quand je tente de lancer l'assistant internet il ne se passe rien, l'icône connexion réseau est toujours absente, ... bref aucun moyen de vérifier les connectivités alors que mes cartes réseaux sont reconnues et jugées "sans problème".

Par contre quand je lance le diagnostic réseau j'ai ceci : id carte réseau error 0x80004002, interface non pris en charge
0
admininfo Messages postés 390 Statut Membre 16

ESSAYE de télécharger les drivers de ta carte

look avec www.touslesdrivers.com/ si ta pas une mise a jours quelconque et si il te la reconnait bien
0
grandtom37

Ma carte est détectée. Je l'ai tout de même désinstallée/réinstallée et pas de changement...
0