File_exists, unlink erreurs sous cakePHP

Résolu
Utilisateur anonyme -  
faboons Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de développer un site sous cakePHP et j'ai entamer il y a quelques jours la gestion de mon album photo.

En voulant utiliser les deux fonctions (file_exists() et unlink()) pour supprimer les images il ne trouve pas les fichiers... mais par contre la fonction $html->image(); me les affiches correctement.

Code Supression image
<?php if(file_exists($this->webroot.'img/pictures/small/1.jpg')){
    echo 'l\'image existe';
}else{
    echo 'l\'image n\'existe pas';
} ?>

Code Affichage de l'image
<?php echo $html->image('pictures/small/1.jpg'); ?>

Est-ce que cela vous est-il arrivé ?? avez-vous une solution ??

Merci d'avance =D

3 réponses

faboons Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Désolé je ne suis pas pro de Cakephp, j'ai du l'utiliser une fois pour voir.

Du coup webroot je ne sais pas ce que c'est exactement dans cakephp.
Par contre dans cake/config/paths.php tu dois pouvoir trouver des constantes pour les chemins relatifs pour pouvoir faire un truc du genre :

if(file_exists(IMAGES. 'pictures/small/1.jpg')) 

ça t'aide ?
1
Utilisateur anonyme

Je test tous de suite. je te donne des nouvelles

Merci =D
0
Utilisateur anonyme

Un grand merci à toi =D. en effet cela marche. Á mon avis c'est CakePHP qui est bourrée de rewrite_url...
et la variable IMAGES. m'indique la source de l'image (depuis mon fichier /home/)

et c'est du script php donc aucune vue de l'utilisateur...
0
Utilisateur anonyme

Grand Merci à toi ;)
0
faboons Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

De rien. N'oublie pas de passer le topic en résolu.
@+
Fab.
0

Salut

Il y a 2 paths différents, c n'est pas ça ??

Code Supression image

<?php if(file_exists($this->webroot.'img/pictures/small/1.jpg')){
    echo 'l\'image existe';
}else{
    echo 'l\'image n\'existe pas';
} ?>

Code Affichage de l'image

<?php echo $html->image('pictures/small/1.jpg'); ?>
--

Je te les ai mis en gras.

@+.
Fab.
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
0
Utilisateur anonyme

En effet, mais la fonction $html->image(). rajoute le img/ automatiquement. (c'est une fonction interne a cakephp). dire que file_exists() ne l'est pas donc il y a pas d'autocomplétation...

mais pour la fonction $html->image() tu peux faire comme si il y avait un img/..

J'ai oublier de dire que si je tape dans mon navigateur le lien que je mets dans mon file_exists(). il m'affiche l'image correctement.
0