Alléger mon code php tagcloud
faboons
Messages postés
275
Membre
Dernière intervention
-
faboons Messages postés 275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
faboons Messages postés 275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'ai le code suivant d'un site qui n'est pas encore finalisé (J'ai mis le css dans la page pour faire les essais):
Il s'agit de récupérer tous les mots des pages web de mon site, d'enlever les chiffres, les mots de moins de 4 lettres et les tags html.
Ensuite, je compte les occurrences de chaque mot pour savoir lesquels sont les plus utilisés.
Ensuite, j'utilise les 5 premiers résultats pour créer mon nuage de mots-clés.
J'ai 3 problèmes :
- Il me reste quelques tags html,
- Je pense que mon code est 1 peu lourd et qu'on peut l'alléger,
- A la fin du code, je ne parviens pas à récupérer dans l'array les 5 premiers résultats de façon automatique.
Merci.
Fab.
J'ai le code suivant d'un site qui n'est pas encore finalisé (J'ai mis le css dans la page pour faire les essais):
Il s'agit de récupérer tous les mots des pages web de mon site, d'enlever les chiffres, les mots de moins de 4 lettres et les tags html.
Ensuite, je compte les occurrences de chaque mot pour savoir lesquels sont les plus utilisés.
Ensuite, j'utilise les 5 premiers résultats pour créer mon nuage de mots-clés.
J'ai 3 problèmes :
- Il me reste quelques tags html,
- Je pense que mon code est 1 peu lourd et qu'on peut l'alléger,
- A la fin du code, je ne parviens pas à récupérer dans l'array les 5 premiers résultats de façon automatique.
<?php ini_set('display_errors', 1); error_reporting(E_ALL); // Ajout du contenu de chaque fichier $file = file_get_contents('blabla.php'); $file .= file_get_contents('blabla2.php'); $file .= file_get_contents('blabla3.php'); etc... function convertpunctuation($string){ $string = str_replace( array(mes stop words), array(caractères de remplacement), strtolower($string)); return $string; } $file = convertpunctuation($file); $file = strip_tags($file); // Enlève les tags html $file = preg_replace('/\-?\d+/'," ",$file); //Enlève les chiffres $regs1 = preg_split("/[^[:alpha:]]+/", $file); // Délimite les mots entre crochets $regs2 = preg_replace("/\b[^ ]{1,3}\b/", "", $regs1); // Supprime les mots de moins de 4 caractères $separated = implode(" ", $regs2); $tab_copie = $separated; // copie de la table $occurences = array_count_values(str_word_count(strtolower(str_replace("'", ' ', $tab_copie)), 1)); natsort($occurences); $order = array_reverse($occurences); $flip = array_flip($order); /* foreach($order as $key => $value) { echo $key.': '.$value.' occurence(s)<br />'; } */ //print_r($flip); echo '<style type="text/css"> #tag-cloud { margin: 0; padding: 0; width: 100%; position: relative; } #tag-cloud li { display: block; } #tag-cloud li { display: block; position: absolute; } #tag-cloud #css { top: 0; left: 0; } #tag-cloud #xhtml { top: 0; right: 2em; } #tag-cloud #ia { top: 2em; left: 40%; } #tag-cloud #wiki { top: 4em; left: 0; } #tag-cloud #web20 { top: 4em; right: 1em; } #tag-cloud a { text-decoration: none; } #tag-cloud #css a:link, #tag-cloud #css a:visited, #tag-cloud #css a:hover { text-transform: uppercase; color: #fa0; font: bold 1.6em/normal Arial, sans-serif; } #tag-cloud #xhtml a:link, #tag-cloud #xhtml a:visited, #tag-cloud #xhtml a:hover { text-transform: lowercase; color: #0af; font: bold 2em/normal "Trebuchet MS", Trebuchet, sans-serif; } #tag-cloud #ia a:link, #tag-cloud #ia a:visited, #tag-cloud #ia a:hover { color: #0c0; font: bold 3em/normal Impact, sans-serif; } #tag-cloud #wiki a:link, #tag-cloud #wiki a:visited, #tag-cloud #wiki a:hover { color: #999; font: small-caps 4em/normal "Arial Narrow", Arial, sans-serif; text-transform: lowercase; } #tag-cloud #web20 a:link, #tag-cloud #web20 a:visited, #tag-cloud #web20 a:hover { color: #c0c; font: bold 1.2em/normal Georgia, serif; text-transform: uppercase; } #tag-cloud #ia { position: static; text-align: center; padding-top: 2em; list-style: none; } #tag-cloud #wiki, #tag-cloud #web20 { top: auto; } </style> <ul id="tag-cloud"> <li id="css"><a href="#">'.$flip[81].'</a></li> <li id="xhtml"><a href="#">'.$flip[53].'</a></li> <li id="ia"><a href="#">'.$flip[51].'</a></li> <li id="wiki"><a href="#">'.$flip[49].'</a></li> <li id="web20"><a href="#">'.$flip[31].'</a></li> </ul>'; ?>
Merci.
Fab.
A voir également:
- Alléger mon code php tagcloud
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages