Réseau de faculté rouen + MMORPG

Résolu
Wlaught -  
dna.factory Messages postés 29147 Statut Modérateur -
Bonjour, je suis actuellement connecté au réseau de mon université à Rouen, et je pensai lancer un jeu vidéo sur mon ordinateur en même temps de suivre le cours, mais un problème de pose ; Le jeux ne se lance pas du tout. Comme si le net n'étais pas reconnu. Est-ce normal? Y'a t-il un moyen de résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement

<config>Windows 7 / Google Chrome

2 réponses

dna.factory Messages postés 29147 Statut Modérateur 1 619

Université = Travail/études
Mmorpg = Jeu/Loisirs.

C'est normal que ton jeu ne se lance pas, les ports du jeu sont probablement bloqués.
La connexion est la propriété de l'université, si tu veux donc pouvoir jouer, il faut faire la demande de déblocage des ports auprès de personnes en charge de l'informatique.

Toute tentative de 'bidouille' est considéré comme du piratage, et peut etre puni par la loi (ou plus réalistiquement par l'université).

Stop failing the turing test !
0
Wlaught

Et y'a t-il possibilité de passé outre ce blocage de port par une manipulation non visible auprès des administrateurs du réseau en question ou non? : /
0
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433

Salut,

NON !
0
dna.factory Messages postés 29147 Statut Modérateur 1 619

comme indiqué plus haut
"Toute tentative de 'bidouille' est considéré comme du piratage, et peut etre puni par la loi (ou plus réalistiquement par l'université)."

quand à savoir si ta manip sera visible ou pas, c'est un simple concours d'intelligence.
Si tu es plus malin que les administrateurs du réseau, si tu connais mieux le fonctionnement d'un réseau qu'eux, tu ne seras probablement pas détecté.
Si tu as besoin de demander à quelqu'un comment faire, c'est déja pas bon signe.
mais si en plus on te donne une manip (en dehors du fait qu'on sera dans l'illégalité), on donnera aussi la manip aux admins et comment faire pour te repérer...
0