[infos metier]technicien en reseau et telecom

jerome62140 -  
 Msa -
bonjour,

je suis actuellement a l'AFPA (formation pour adulte) et je souhaite integrer leur formation de technicien superieur en reseaux informatiques et telecommunication.
Voila j'aurai besoin de l'aide de technicien reseau voir d'administrateur reseaux (ou metiers s'y rapprochant) qui voudrait bien me repondre a une petite dizaine de questions .
C'est super important pour moi, alors si vous pouviez m'aider dans mes demarches ce serait vraiment super aimable de votre part,
laissez moi un message et je vous envoie le questionnaire...
et encore une fois je vous en serai vraiment très reconnaissant.
@ bientôt
Jérôme ¤

8 réponses

jeremie1010

Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, et suis egalement interesse par tes reponses.Si sa ne t ennuis pas.
Merci
10
jerome62140 Messages postés 1 Statut Membre 5

1°/Comment êtes-vous arrivé à ce loisir ?
2°/Avec quels autres servicestravaillez-vous ?
3°/De par votre métier, travaillez-vous avec desPartenaires extérieurs ?
4°/Quelles sont vos responsabilités au quotidien ?
5°/Qu'aimez-vous le plus dans votre activité ?
6°/Qu'aimez-vous le moins dans cette activité ?
7°/Quelles sont les qualités requises pour occuper ce poste ?
8°/Quelles sont les tâches ou missions qui ont le plus marqué votre carrière ?
9°/Avez-vous constaté des évolutions du métier depuis que vous l'exercez ? Si oui, lesquelles ?
10°/Etes-vous amené à vous déplacer lors de vos dépannages?

voila qui est fait :o) merci a tous les techniciennes et techniciens qui me consacreront un peu de temps et si vous etes sur lille/ roubaix je cherche un stage également

bonne journée @ tous!
5
croft

jerome, Salut tout ces question je veu bien y repondre ....
0
magic13 > croft

salut

il y a environ 1 an tu as répondu à une personne qui s'interrogeait pour le métier de technicien en reseau informatiques et télécommunications d'entreprise.
j'envisage à mon tour une reconversion professionnelle, mais sans aucune compétence , juste un peu de bidouillage sommaire à la maison !(d'ou une formation d'1an)
les sites se contredisent, il parait que c'est un métier qui embauche et sur d'autres non, quel est ton avis?
ma recherche d'offre d'emploi se compliqué car sur le site de l'anpe, le terme exact n'existe pas, c'est le poste d'informaticien d'exploitation qui lui correspondrait, est ce la même chose?
d'après toi quels sont les avantages et inconvénients de ce métier?
l'informatique ne cessant d'évoluer, je suppose qu'on doit sans cesse apprendre, est ce une contrainte?
je te remercie d'avance pour ta réponse.
salutations
0
CONSTANT > magic13

Bonjour,

Je souhaite entrer en contact avec vous pour une offre d'emploi basée dans le Sud de la France.
Merci de me laisser vos coordonnées téléphoniques à jpv.constant_at_gmail.com.

Dans l'attente,

Salutations distinguées.

Julien CONSTANT
0
Mehdi

quand on dit que il y a du travail dans l'informatique, il faut regarder quel type d'emploi.
La plupart des postes a pourvoirs sont des postes avec de l'experiences de plus l'anglais un indispensable

Donc bon courage.
5
albertetseb Messages postés 3 Statut Membre 4

Je viens de lire ton post et je suis également dans une démarche d'enquête métier en vue de monter un dossier fongecif pour la même formation.
Si tu as eu des réponses, je suis preneur. je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les réponses à ta demande mais je m'y mets demain soir car là vu l'heure........
je te ferai partager les infos que j'ai pu avoir de mon côté.
a+
et bon courage dans ta démarche.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akyrion3000 Messages postés 556 Statut Membre 166

Et si tu nous faisais un CC de ton questionnaire sur le forum ?
2
Msa

je suis technicien superieur en télécommunication ayant une expeience de 6 ans j'habite en tunisie et je souhaitetrai avaoir un poste d'avenir dans le domaine de télécommunication
Tel:0021620304105
1
mustapha

bonjour, voila je suis a la recherche d une formation technicien en telecom pour pouvoir rentré dans une netreprise afinde faire des drive test ........donc pouriez vous me diriger ver une formation un rganisme merci
0
GERARD

bonjour
t'a eu les infos demander? si oui merci de me les transferer jsuis interressé aussi par les drives tests
excellente journée et bonne année
0
Msa

Bonjour
je suis un technicien superieur en télecommuniction ayant une experience de 6 ans
je souhaterai avoir un poste d'avenir et stable dans le domaine de télécommunication
Tel 00216 20 304 105
0