Réseau et internet
Fermé
sophiline
Messages postés
1740
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Une petite question a vous posez, voila je veux mettre en réseau mes 2 ordi, un récent et mon autre de 4 ans , donc je vais installer une carte réseau sur mon ancien ,et le tout relier par cable RJ45 blindé croisé, ce que je vous demande c'est qu'une fois le tout installer et configurer, c'est qu'il y a qu' 1 modem (sagem f@st 800), donc sa sera le nouveau qui l'aura, mais si mon fils veut utiliser le veil ordi dans sa chambre ,il pourra s'en servir normal ce que je veux dire l'allumer et se connecter a intenet ou alors il faudra que les 2 PC soit allumer en même temps .
Merci de vos réponses
Une petite question a vous posez, voila je veux mettre en réseau mes 2 ordi, un récent et mon autre de 4 ans , donc je vais installer une carte réseau sur mon ancien ,et le tout relier par cable RJ45 blindé croisé, ce que je vous demande c'est qu'une fois le tout installer et configurer, c'est qu'il y a qu' 1 modem (sagem f@st 800), donc sa sera le nouveau qui l'aura, mais si mon fils veut utiliser le veil ordi dans sa chambre ,il pourra s'en servir normal ce que je veux dire l'allumer et se connecter a intenet ou alors il faudra que les 2 PC soit allumer en même temps .
Merci de vos réponses
A voir également:
- Réseau et internet
- Gps sans internet - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
11 réponses
En effet, pour acceder à internet sur l'ancien PC, il faudra avec cette config, que le PC récent soit allumé, puisque c'est celui-ci qui partage la connection.
@+, Azeaze
@+, Azeaze
ok je te remercie , y a pas d'autre possiblité par exemple en installant un autre modem ?
Merci
Merci
Tu peux par exemple installer le modem sur l'autre ordinateur, comme ça, quand l'un veut aller sur internet, il branche le modem sur son ordi. Mais il faudra du cable usb et téléphonique assez long.
Sinon, tu peux acheter un modem ethernet (ou prendre une connexion chez un fournisseur d'accès qui t'en fournira un).
Mais l'acheter ça coûte un peu plus cher.
Sinon, tu peux acheter un modem ethernet (ou prendre une connexion chez un fournisseur d'accès qui t'en fournira un).
Mais l'acheter ça coûte un peu plus cher.
Bonsoir
un modem ethernet c'est un routeur modem sans fils , c'est cela et la sa pourra fonctionner ou pareil ?
merci
un modem ethernet c'est un routeur modem sans fils , c'est cela et la sa pourra fonctionner ou pareil ?
merci
non, non,
on ne peut mettre qu'un seul modem adsl par ligne téléphonique.
2 modems adsl = 2 lignes téléphoniques.
pourquoi est ce que tu ne continues pas sur la première discussion ?
ça n'était vraiment pas la peine d'en ouvrir une autre:
routeur wi fi
on ne peut mettre qu'un seul modem adsl par ligne téléphonique.
2 modems adsl = 2 lignes téléphoniques.
pourquoi est ce que tu ne continues pas sur la première discussion ?
ça n'était vraiment pas la peine d'en ouvrir une autre:
routeur wi fi
Bonjour brupala
Si j'ai mis un autre post c'est que j'ai juger qur pour mon autre post l'histoire était close pour le moment et que l'a sa avait plutot rapport pour que les 2 ordi fonctionne ensemble avec internet, sur que j'aurais pu continuer mais le titre du message n'a plus vraiment a voir enfin pour moi ,et c'est un peu embrouiller les gens qui veulent répondre s'il n'ont pas suivis le post
Mais quand tu dit il faut une 2ème ligne téléphonique cela n'a a rein a voire avec toutes les prises que j'ai chez moi ,il faut une autre ouverture de ligne par france télécom c'est de cela que tu parle ? car j'ai 5 prises téléphoniques
En tout cas merci du renseignement
Bonne journée
Si j'ai mis un autre post c'est que j'ai juger qur pour mon autre post l'histoire était close pour le moment et que l'a sa avait plutot rapport pour que les 2 ordi fonctionne ensemble avec internet, sur que j'aurais pu continuer mais le titre du message n'a plus vraiment a voir enfin pour moi ,et c'est un peu embrouiller les gens qui veulent répondre s'il n'ont pas suivis le post
Mais quand tu dit il faut une 2ème ligne téléphonique cela n'a a rein a voire avec toutes les prises que j'ai chez moi ,il faut une autre ouverture de ligne par france télécom c'est de cela que tu parle ? car j'ai 5 prises téléphoniques
En tout cas merci du renseignement
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ces 5 prises sont sur la même ligne téléphonique donc tu ne peux utiliser qu'un seul modem adsl à la fois.
Essayes de voir si tu ne peux pas bénéficier, au près de ton fournisseur d'accès Internet d'un modem qui fasse routeur comme la freebox si tu es chez free ou livebox, chez wanadoo...
En tout cas la meilleur solution c'est d'avoir, comme dit brupala un routeur, afin d'y relier soit les deux PC sur celui-ci, soit utiliser le wifi (aces sans fil), ou les deux.
@+, Azeaze
Essayes de voir si tu ne peux pas bénéficier, au près de ton fournisseur d'accès Internet d'un modem qui fasse routeur comme la freebox si tu es chez free ou livebox, chez wanadoo...
En tout cas la meilleur solution c'est d'avoir, comme dit brupala un routeur, afin d'y relier soit les deux PC sur celui-ci, soit utiliser le wifi (aces sans fil), ou les deux.
@+, Azeaze
Ok je te remercie,
Mais ce que je demande c'est a savoir si avec routeur sans fils ou cable RJ45 le problème sera le même ?
Mais ce que je demande c'est a savoir si avec routeur sans fils ou cable RJ45 le problème sera le même ?
Ha ok super c sa qu'il me faut alors je retourne mon cable RJ45 au vendeur et achète un routeur modem wi-fi sans fils sans fils ,j'ai un ordi sans wi-fi et l'autre avec , sa ne pose pas de problème ?
Merci
Merci
Pardonnez moi d'être si embêttante , maison me dit oui je peux, et ensuite non donc je voudrais être sur :
je veux juste savoir si avec un ordi avec Wi-FI et l'autre pas, je mets une carte réseau sur celui qui n'en a pas, j'achète un routeur modem sans fils, et mes ordi la pourront se connecter seul ( donc plus besoin de cable RJ45 blindé)
Merci de vos réponses
Mille excuse a brupala, maintenant mon post rejoint mon autre désolé
je veux juste savoir si avec un ordi avec Wi-FI et l'autre pas, je mets une carte réseau sur celui qui n'en a pas, j'achète un routeur modem sans fils, et mes ordi la pourront se connecter seul ( donc plus besoin de cable RJ45 blindé)
Merci de vos réponses
Mille excuse a brupala, maintenant mon post rejoint mon autre désolé
Oui, c'est possible assure toi que le routeur prenne bien en compte le wifi et un port usb ou lan afin d'y brancher le PC qui ne possède pas le wifi( tu auras peut-être besoin de ton RJ45 pour relier le PC qui n’a pas de wifi au routeur, sauf si tu peux le brancher en USB.
(J'utilise à peu près le même style de connexion puisque j'ai la freebox, qui fait modem routeur et wifi, sur laquelle j'ai 1 PC branché en USB, 1 autre en Ethernet et un troisième en wifi, tous les trois accèdent à Internet indépendamment, c’est à ma freebox de gérer automatiquement la gestion d’accès à Internet)
@+, Azeaze
(J'utilise à peu près le même style de connexion puisque j'ai la freebox, qui fait modem routeur et wifi, sur laquelle j'ai 1 PC branché en USB, 1 autre en Ethernet et un troisième en wifi, tous les trois accèdent à Internet indépendamment, c’est à ma freebox de gérer automatiquement la gestion d’accès à Internet)
@+, Azeaze
Ok je te remercie de tous , donc je vais me référer au routeur modem wifi que l'on m'a déja indiqué .
(Dommage que je n'ai pas su plutot qu'il fallait que les 2 pc soit allumé pour faire fonctionner celui qui n'avait le modem pour la connection a internet , sinon j'aurais tout commander en même, mais bon tant pis pour moi )
Cordialement .
(Dommage que je n'ai pas su plutot qu'il fallait que les 2 pc soit allumé pour faire fonctionner celui qui n'avait le modem pour la connection a internet , sinon j'aurais tout commander en même, mais bon tant pis pour moi )
Cordialement .