Réseau et internet

Fermé
sophiline Messages postés 1740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Une petite question a vous posez, voila je veux mettre en réseau mes 2 ordi, un récent et mon autre de 4 ans , donc je vais installer une carte réseau sur mon ancien ,et le tout relier par cable RJ45 blindé croisé, ce que je vous demande c'est qu'une fois le tout installer et configurer, c'est qu'il y a qu' 1 modem (sagem f@st 800), donc sa sera le nouveau qui l'aura, mais si mon fils veut utiliser le veil ordi dans sa chambre ,il pourra s'en servir normal ce que je veux dire l'allumer et se connecter a intenet ou alors il faudra que les 2 PC soit allumer en même temps .
Merci de vos réponses

11 réponses

azeaze Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

En effet, pour acceder à internet sur l'ancien PC, il faudra avec cette config, que le PC récent soit allumé, puisque c'est celui-ci qui partage la connection.

@+, Azeaze
0
sophiline Messages postés 1740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

ok je te remercie , y a pas d'autre possiblité par exemple en installant un autre modem ?
Merci
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Tu peux par exemple installer le modem sur l'autre ordinateur, comme ça, quand l'un veut aller sur internet, il branche le modem sur son ordi. Mais il faudra du cable usb et téléphonique assez long.

Sinon, tu peux acheter un modem ethernet (ou prendre une connexion chez un fournisseur d'accès qui t'en fournira un).
Mais l'acheter ça coûte un peu plus cher.
0
sophiline Messages postés 1740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonsoir

un modem ethernet c'est un routeur modem sans fils , c'est cela et la sa pourra fonctionner ou pareil ?
merci
0
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

non, non,
on ne peut mettre qu'un seul modem adsl par ligne téléphonique.
2 modems adsl = 2 lignes téléphoniques.
pourquoi est ce que tu ne continues pas sur la première discussion ?
ça n'était vraiment pas la peine d'en ouvrir une autre:
routeur wi fi
0

Bonjour brupala

Si j'ai mis un autre post c'est que j'ai juger qur pour mon autre post l'histoire était close pour le moment et que l'a sa avait plutot rapport pour que les 2 ordi fonctionne ensemble avec internet, sur que j'aurais pu continuer mais le titre du message n'a plus vraiment a voir enfin pour moi ,et c'est un peu embrouiller les gens qui veulent répondre s'il n'ont pas suivis le post

Mais quand tu dit il faut une 2ème ligne téléphonique cela n'a a rein a voire avec toutes les prises que j'ai chez moi ,il faut une autre ouverture de ligne par france télécom c'est de cela que tu parle ? car j'ai 5 prises téléphoniques
En tout cas merci du renseignement

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azeaze Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

Ces 5 prises sont sur la même ligne téléphonique donc tu ne peux utiliser qu'un seul modem adsl à la fois.
Essayes de voir si tu ne peux pas bénéficier, au près de ton fournisseur d'accès Internet d'un modem qui fasse routeur comme la freebox si tu es chez free ou livebox, chez wanadoo...
En tout cas la meilleur solution c'est d'avoir, comme dit brupala un routeur, afin d'y relier soit les deux PC sur celui-ci, soit utiliser le wifi (aces sans fil), ou les deux.

@+, Azeaze
0

Ok je te remercie,

Mais ce que je demande c'est a savoir si avec routeur sans fils ou cable RJ45 le problème sera le même ?
0

Tu pouras alors utiliser internet sans te préoccuper à savoir si l'autre PC est allumé ou non.
@+
0

Ha ok super c sa qu'il me faut alors je retourne mon cable RJ45 au vendeur et achète un routeur modem wi-fi sans fils sans fils ,j'ai un ordi sans wi-fi et l'autre avec , sa ne pose pas de problème ?
Merci
0

Pardonnez moi d'être si embêttante , maison me dit oui je peux, et ensuite non donc je voudrais être sur :

je veux juste savoir si avec un ordi avec Wi-FI et l'autre pas, je mets une carte réseau sur celui qui n'en a pas, j'achète un routeur modem sans fils, et mes ordi la pourront se connecter seul ( donc plus besoin de cable RJ45 blindé)
Merci de vos réponses

Mille excuse a brupala, maintenant mon post rejoint mon autre désolé
0
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

c'est bien ce que j'avais prévu ;-)
je ferme celui ci.
on continue sur l'autre.
0

Oui, c'est possible assure toi que le routeur prenne bien en compte le wifi et un port usb ou lan afin d'y brancher le PC qui ne possède pas le wifi( tu auras peut-être besoin de ton RJ45 pour relier le PC qui n’a pas de wifi au routeur, sauf si tu peux le brancher en USB.

(J'utilise à peu près le même style de connexion puisque j'ai la freebox, qui fait modem routeur et wifi, sur laquelle j'ai 1 PC branché en USB, 1 autre en Ethernet et un troisième en wifi, tous les trois accèdent à Internet indépendamment, c’est à ma freebox de gérer automatiquement la gestion d’accès à Internet)
@+, Azeaze
0

Ok je te remercie de tous , donc je vais me référer au routeur modem wifi que l'on m'a déja indiqué .

(Dommage que je n'ai pas su plutot qu'il fallait que les 2 pc soit allumé pour faire fonctionner celui qui n'avait le modem pour la connection a internet , sinon j'aurais tout commander en même, mais bon tant pis pour moi )
Cordialement .
0