Sécurisation des donées d'un poste
Micka97490
-
Micka97490 -
Micka97490 -
Bonjour,
Je posséde un cahier des charges sur la sécurisation des données d'un poste.
Ce poste sera utiliser par des personnes étrangère a notre société.
Mais il contient des informations qui ne doivent pas pouvoir être copier.
Ce qu'il faudrait c'est:
-Empecher la copie des données de ce poste via: le lecteur de disquette, le lecteur DVD (empecher la gravure. L'utilisateur peut tout de même lire ces DVD), les périphériques de stockage amovibles tel que les clé usb, lecteur flash....
-L'utilisateur ne doit non plus pouvoir utiliser un adaptateur wifi, bluetooth, pour se connecter sur son téléphone portable ou autre (ex: iPod touch)
-Il ne pourra pas non plus utiliser les ports: FireWire, infrarouge, série et paralèle.
-Les dispositif a bande ne seront pas non plus a la porter de l'utilisateur.
Je peut modifier la base de registre s'il le faut.
Pour les logiciels il serait bien qu'il soit gratuit.
Merci a vous si vous pouvez m'aider!
Je posséde un cahier des charges sur la sécurisation des données d'un poste.
Ce poste sera utiliser par des personnes étrangère a notre société.
Mais il contient des informations qui ne doivent pas pouvoir être copier.
Ce qu'il faudrait c'est:
-Empecher la copie des données de ce poste via: le lecteur de disquette, le lecteur DVD (empecher la gravure. L'utilisateur peut tout de même lire ces DVD), les périphériques de stockage amovibles tel que les clé usb, lecteur flash....
-L'utilisateur ne doit non plus pouvoir utiliser un adaptateur wifi, bluetooth, pour se connecter sur son téléphone portable ou autre (ex: iPod touch)
-Il ne pourra pas non plus utiliser les ports: FireWire, infrarouge, série et paralèle.
-Les dispositif a bande ne seront pas non plus a la porter de l'utilisateur.
Je peut modifier la base de registre s'il le faut.
Pour les logiciels il serait bien qu'il soit gratuit.
Merci a vous si vous pouvez m'aider!
A voir également:
- Sécurisation des donées d'un poste
- Panne la poste aujourd'hui - Accueil - Services publics
- La poste mobile bouygues - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Envoyer un colis sans expéditeur la poste ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Envoi de colis par la poste : Données d'expéditeur - Forum Consommation & Internet
- Numero de compte la poste ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
à part ça rien.
T'es en train d'essayer de bloquer l'utilisation des ports USB via des GPO, logiciels ou autres alors qu'il suffit de booter sur un CD Live pour avoir accès à tout.
(soit à nouveau au port USB, soit éventuellement au net et upload de documents qq parts).
Bref si tu veux vraiment pas qu'on utilise les ports USB, faut les rendre inutilisable physiquement ou éventuellement les désactiver dans le BIOS avec un mot de passe.
T'es en train d'essayer de bloquer l'utilisation des ports USB via des GPO, logiciels ou autres alors qu'il suffit de booter sur un CD Live pour avoir accès à tout.
(soit à nouveau au port USB, soit éventuellement au net et upload de documents qq parts).
Bref si tu veux vraiment pas qu'on utilise les ports USB, faut les rendre inutilisable physiquement ou éventuellement les désactiver dans le BIOS avec un mot de passe.
Il est bien possible de désactiver les port usb pour certain périphérique. Je viens de le faire en modifiant le registre et maintenant les périphériques de stockage ne sont plus détecté par windows.
Il y aussi le logiciel DeviceLock qui peut tout faire mais je chercher une autre solution.
Mais j'ai toujours besoin d'aide pour les autres demandes
Il y aussi le logiciel DeviceLock qui peut tout faire mais je chercher une autre solution.
Mais j'ai toujours besoin d'aide pour les autres demandes
tu dois pouvoir bloquer l'USB, CD-ROM par GPO : https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/group-policy/adm-template-disable-drivers
Par contre, pour les CD-Rom, ça doit bloquer entièrement le périphérique, donc lecture en plus de la gravure.
A tester.
Par contre, pour les CD-Rom, ça doit bloquer entièrement le périphérique, donc lecture en plus de la gravure.
A tester.