Pc ne demarre plus suite à un virus

juanito515 -  
Help--ps2-- Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC ne demarre plus suite à une attaque de virus. Après une infection de type trojan, j'ai éteint le PC. Quand j'ai voulu le redémarrer, il commence normalement en affichant l'écran "ACER", puis un écran noir avec un underscore clignotant en haut à gauche. A partir de là, il ne se passe plus rien.

Pour info, ma config est la suivante :

MS Windows XP Home SP2
Intel pentium M processor 1,73 GHz
1 GB RAM
ATI Mobility Radeon X300

Merci de votre aide !

juanito
A voir également:

5 réponses

Help--ps2-- Messages postés 984 Statut Membre 114

Salut ,
accède au bios et remet tous les réglages par défaut .
Remet ensuite les réglages que tu avais exemple : RAID , priorités de démarrage etc ...
Est-ce que ça a changé qq chose ?
0
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Je ferais ça :

tp://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=122
0
juanito515

je suis desolé, je n'y connais vraiment rien en informatique... comment on accède au BIOS ? la seule option qu'il me propose est de faire F2
lors de l'écran "ACER" pour accéder au set up.

Comment connaitre les réglages que j'avais?

Je précise que ma priorité est de récupérer les données du DD, le PC étant vieux, je m'en remettrai s'il n'est pas recupérable. Par contre je ne veux pas risquer de faire des manips qui effacent définitivement les données.

Merci de ton aide en tous cas !

juanito
0
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

0

En général quand c'est le MBR qui a morflé le pc affiche :
MBR is missing . Si il n'a pas de message de ce type ou select proper device , c'est que c'est pas forcément du à une merde dans le boot .. Mais bon il faut essayer , ça coute pas cher un fixmbr !
@juanito : oui c'est ça , la touche F2 t 'emmène dans le bios/setup .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juanito515

donc je fais F2 et je remet les paramètres par défauts ?

Vous me confirmez qu'il n'y a pas de risque de perte de données suite à cette manip ?
0

Je confirme que ça n'occasionnera absolument aucune perte de données , mais je ne dis pas que ça va régler ton problème ! C'est juste une amorce pour commencer sur quelque chose ...
0