HELP virus récalcitrant et problème réseau!

Fermé
LEM - 11 sept. 2011 à 11:29
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 sept. 2011 à 08:28
Bonjour,
Il y a une semaine, mes pages internet et recherches google étaient systématiquement redirigées vers des pages dont la barre d'état affichait 6dayoftheweek.com (le premier chiffre changeait). Ma connexion internet marchait encore. J'ai tenté plusieurs antivirus connus en ligne qui ont tous échoués (le programme s arrête, une erreur survient...). J'en ai téléchargé certains qui ont été automatiquement mis hors d'état. Je ne parvenais même plus à les ouvrir (icone blanche de type fichier host... mozilla firefox à subit le même sort). Mon antivirus actuel AVG avait détecté une menace que j'avais tenté de supprimer (sans grandes connaissances), mais des erreurs se sont manifestées et le bouclier résident est mort.
Suite à cela, autre technique, j'ai tenté de réinstaller ces programmes en coupant la connexion internet, en mode sans échec. J'ai acuellement un stick asus usb pour me connecter au réseau sans fil qui à son programme propre. J'ai débranché ce stick pour être certaine de la déconnexion, et j'ai mis à jour l'un ou l'autre programme antivirus tel malwarebyte et fait un scan. J'ai viré tout ce qu'il a trouvé. (le rapport malwarebyte est ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23062660-impossibilite-de-venir-a-bout-d-un-virus, mais je n'ai eu aucune réponse).

J'ai fait tourner combofix, spybot, a², et ait supprimé les menaces au bout du compte.
Le programme de ma carte asus est HS, malgré les réinstallations et désinstallations successives. Windows détecte pourtant des réseauw sans fil, sans pouvoir s y connecter. Après avoir tenté un ipconfig /flushdns : impossibler,d'obtenir le nom de l hote, la manoeuvre échoue, ainsi que toutes les commandes ipconfig (erreur n°2, impossible de, hôte inconnu...).

Je vous remercie d'avance, si quelqu'un était inspiré pour résoudre ce problème!






<config>Windows xp /

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
12 sept. 2011 à 08:28
Bonjour

Continue sur ta discussion initiale
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23062660-impossibilite-de-venir-a-bout-d-un-virus


J'ai fait tourner combofix,
Outil à éviter sans l'aide d'une personne compétente pour l'analyser. Aux risques de planter ton PC.

spybot, ==> poubelle ==> obsolète.

+
0